Advertisement

Adolescence avec Dio (ディオとの青春, Dio to no Seishun) est le troisième épisode de Phantom Blood. Il couvre les chapitres 11, 12, 13, 14, 15, 16.

Résumé[]

Jonathan révèle qu'il a déjà trouvé l'antidote pour le poison, et qu'il a pu le donner à son père. Il s'excuse à Dio de devoir le livrer à la police. Dio essaie de se défendre, disant que ses agissements sont dus au fait qu'il soit né dans un milieu défavorisé. Il tente de prouver ses remords en expliquant qu'il était revenu au manoir, alors qu'il aurait pu s'enfuir.

Sortant de l'ombre, Speedwagon apparaît et avertit Jonathan de ne pas faire confiance à Dio. Ayant été au contact des pires hommes, il est capable de facilement distinguer une bonne d'une mauvaise personne à l'odeur. Il affirme que le comportement de Dio n'est pas dû à son milieu, mais que son cœur est pourri depuis la naissance. Il pousse ensuite de derrière le rideau Wang Chan, l'homme qui a vendu le poison à Dio. Le rideau s'ouvre totalement, révélant la présence de George Joestar et de plusieurs officiers de police. George est attristé par la trahison de Dio et se dirige vers sa chambre, ne voulant pas voir son fils aller en prison.

PB Episode 3 - Dio masque.png

Wang Chan déclare que Dio ne sera pas arrêté, car en tant que diseur de bonne aventure, il peut voir sur son visage la marque de la chance. Dio demande ensuite à Jonathan de lui passer les menottes, et quand ce dernier est sur le point de le faire, il dit que sa vie en tant qu'être humain n'a été qu'un échec. Soudain, il sort le masque de pierre qu'il avait caché, en le tenant en l'air, et en s'exclamant qu'il rejette son humanité. Il sort ensuite un couteau et essaie de poignarder Jonathan, mais c'est George qu'il atteint, car ce dernier s'est interposé pour protéger son fils. Dio enfile le masque, éclaboussé par le sang de son père adoptif. Les tentacules du masque sortent et se plantent dans le crâne de Dio. La police tire instantanément, ce qui le projette par la fenêtre du manoir.

En mourant dans les bras de son fils, George donne à Jonathan une bague qui appartenait à sa défunte mère. A la vue de cette bague, le chef de la police s'inquiète et regrette quelque chose qu'il a fait longtemps avant. Au début de sa carrière dans la police, un homme avait été arrêté pour avoir tenté de vendre cette bague. Cet homme n'était nul autre que Dario Brando, qui avait volé cette bague à George Joestar au moment de l'accident. George avait été conduit à la prison, et avait reconnu l'homme qui lui avait "sauvé la vie". Il dit aux policiers que c'est lui qui lui avait donné la bague.

PB Episode 3 - Mort de George.png

De retour dans le présent, George dit à son fils de ne pas avoir de rancune envers Dio, malgré tous les actes qu'il a commis. Il pense que son éducation a pu causer le mépris de Dio, et demande à ce que le jeune homme soit enterré avec son père. Juste avant de mourir, il dit que ce n'est pas si mal de mourir dans les bras de son fils.

Speedwagon regarde à l'endroit où le corps de Dio devait reposer, mais il a disparu. Il demande à la police de commencer à chercher, mais soudain, la tête d'un officier près de la fenêtre est arrachée. Dio se cachait au dessus de la fenêtre, agrippé au mur.

Le jeune homme s'est transformé en vampire et commence à tuer tous les policiers. Il saute en l'air, attrape la tête de l'un d'eux, et commence à sucer son sang tout en grippant vers le plafond, utilisant ses capacités de vampire. Il jette le cadavre sur le reste des officiers. Speedwagon est blessé en recevant un morceau de cadavre.

PB Episode 3 Jonathan vs Dio.png

Jonathan attrape une lance placée à côté d'une armure, et essaie d'attaquer Dio. Ce dernier agrippe le bout de la lance, empalant sa main dessus. Il la plie, et l'autre côté se plante dans l'épaule de Jonathan. Dio atterrit au sol, pour remarquer que Jonathan et Speedwagon ont disparu. Il les repère cependant derrière un rideau, grâce à l'odeur de leur sang. Cependant, lorsqu'il tire le rideau, celui-ci prend feu à cause d'une lanterne trouvée par Jonathan. Le feu se répand rapidement dans tout le manoir. Dio semble être désarmé face aux flammes. Jonathan commence par mettre Speedwagon en sécurité, avant de bloquer un meuble envoyé par Dio, à l'aide d'un sabre. Il plante le sabre dans le sol, et s'en sert pour se propulser jusqu'au deuxième étage. Il demande à Dio de le suivre, pour l'éloigner de son ami, ce que le vampire fait en marchant sur le mur, défiant les lois de la gravité.

Jonathan bloque un coup de pied de Dio et l'attaque en retour. Les deux chutent dans la maison en feu, mais Dio arrive à s'agripper à un mur et s'arrête de tomber. Jonathan retrouve sa lance à la plante dans le mur. Il l'agrippe, et se propulse à nouveau vers Dio. Il utilise sa ceinture pour agripper la jambe de Dio, et les deux tombent de nouveau, mais cette fois Jonathan attrape le poignard de Dio et l'attaque avec. Dio contre-attaque en cassant les deux bras de Jonathan. Avec ses dernières forces, le jeune homme s'agrippe à Dio, et utilise ses pieds pour frapper le mur et dévier leur trajectoire. Dio est empalé sur la pointe de la statue de la Déesse de l'Amour. Il ne peut plus en bouger, et finit par brûler avec le manoir. Jonathan est projeté en dehors de la maison, et est récupéré par Speedwagon, qui annonce sa victoire.

Le lendemain, après l'extinction du feu, l'homme qui avait vendu le poison à Dio est vu fouillant les débris. Il trouve le masque de pierre et essaie de le voler, mais son énergie commence à être absorbée par Dio, qui a visiblement survécu.

Différences Anime/Manga[]

  • Dans le manga, Dario est étendu sur un lit dans sa cellule. L'inspecteur parle également un peu plus, par exemple à propos de la manière dont il a rejoint la police.
  • Dans le manga, lorsque Jonathan tient s'accroche à Dio lors de la scène de la chute, le vampire brise les côtes de Jonathan avec ses genoux. Dans l'anime, il lui donne simplement un coup de genoux dans le ventre.
  • Dans l'anime, Dio ne mentionne pas son inquiétude à propos de son immortalité qui pourrait être annulée, s'il tombait au sol, avec ses brûlures encore présentes.

Navigation[]

Phantom Blood
Advertisement