Advertisement

Blue Hawaii (ブルー・ハワイ Burū Hawai) est le stand de Dolomite, apparu dans JoJolion.

Apparence[]

Blue Hawaii se présente sous la forme d'un être essentiellement humanoïde, dépourvu de tête, de pieds avec trois gros chiffres pointusW et de bras mécaniques excessivement petits par rapport au reste de son corps. L'ensemble du stand a une surface sombre fissurée et des os décorant toute sa forme, avec notamment un crâne animal accroché à son entrejambe. Son torse surdimensionné en forme de cœur arbore deux protubérances en forme d'ailes à l'arrière et deux trous de chaque côté de l'épaule.

Dans le manga coloré, Blue Hawaii est décrit comme étant parfaitement bleu avec des os gris.

Capacités[]

Blue Hawaii ne montre aucune capacité de combat, mais sa capacité à contrôler les personnes par le toucher et à poursuivre une cible sans relâche en fait une position dangereuse à affronter. Le seul espoir de le vaincre réellement est de trouver l'utilisateur et de le battre.

Contagion du contrôle mental

Blue Hawaii a la capacité de prendre en charge ou de posséder une personne ou un animal, à condition qu'ils aient touché quelque chose qui était à un moment donné attaché à l'utilisateur. Par exemple, Dolomite utilise l'une de ses dents pour prendre le contrôle d'un jeune garçon et attaquer Josuke Higashikata.

Lorsque touché, une cible sera envahie par Blue Hawaii, montré comme sa conception squelettique marque leurs corps. Le contact doit être physique: toucher quelqu'un à travers une couche protectrice comme une feuille de plastique ne compte pas, mais le contact physique avec le sang d'une personne contrôlée. Un organisme victime de cette capacité sera transformé en un état semblable à un zombie et exécutera sans relâche une instruction spécifique telle que la poursuite d'une cible, ou le retour à Dolomite, ou tout ordre divers.

Une fois qu'une personne ou un animal est sous l'emprise de Blue Hawaii, ils deviennent eux-mêmes un catalyseur de la propagation du pouvoir infectieux. Si la chair ou le sang d'un organisme infecté entre en contact physique avec un autre, l'infection se transmettra. Il semble que ce peuplement ne puisse posséder plus d’un être vivant à la fois, puisqu'un organisme infecté reprend le contrôle après le transfert de l’infection à un autre. La principale faiblesse de la puissance de ce stand est que ceux qui sont sous le contrôle de Blue Hawaii ne peuvent se déplacer que sur un chemin linéaire pour atteindre leur cible, incapables de franchir ou d'éviter les obstacles sur leur chemin.

Advertisement