Advertisement

Les Boules de Fer (鉄球 Tekkyū) sont des armes polyvalentes conçues pour faciliter la technique de la Rotation, apparaissant dans la Partie VII : Steel Ball Run. Existant en deux types aux particularités différentes, elles sont principalement utilisées par Gyro Zeppeli et Wekapipo.

Boule de Fer[]

Utilisateurs connus : Gyro Zeppeli, Gregorio Zeppeli, Wekapipo, Beau-frère de Wekapipo
BouledeFer.png

Les Boules de Fer de la Famille Zeppeli sont de brillantes, et hautement sphériques boules en fer, de taille à peu près similaire à celle d'une balle de baseball. Sur deux faces opposées, elles sont gravées de deux larges hexagones, se rejoignant presque par des lignes parcourant la boule.

Ces Boules de Fer sont conçues pour faciliter une puissante et polyvalente forme de Rotation, utile pour la manipulation de l'anatomie humaine ou animale. Elles peuvent être lancées loin et avec force, tout en maintenant une longue et régulière Rotation, capable même de subir un effet boomerang après impact, pour revenir à leur manieur.

Elles étaient à l'origine utilisées par les bourreaux servant la famille royale de Naples, et transmises à travers les générations de la Famille Zeppeli. Les techniques de la Boule de Fer furent développées dans l'objectif de trouver une méthode honorable d'exécution.

Elles possèdent une portée efficace d'approximativement 20 à 30 mètres.[1]

Wrecking Ball[]

Utilisateurs connus : Wekapipo, Beau-frère de Wekapipo
WreckingBall.png

De taille similaire aux Boules de Fer de la Famille Zeppeli, les Wrecking Balls (レッキング・ボール(壊れゆく鉄球) Rekkingu Bōru (Kowareyuku Tekkyū)) sont couvertes de creux contenant des petites billes, appelées satellites, pouvant se séparer durant la Rotation afin de toucher la cible d'elles-mêmes. Mêmes si ces satellites ratent leur cible, elles produisent des ondes de choc capables de provoquer un effet.

Les Wrecking Balls facilitent une forme de Rotation conçue pour temporairement provoquer une négligence spatiale unilatérale (左半身失調 Hidarihanmi Shitchō, lit. ataxie du côté gauche), supprimant toute sensation tactile et visuelle du côté gauche de la victime. Ce phénomène est expliqué par l'impact de la boule traversant le corps, causant un dysfonctionnement ou une hémorragie dans le cortex moteur cérébral.

La Wrecking Ball est principalement utilisée par les gardes servant la famille royale de Naples.

Références[]

  1. SBR Chapitre 27
Advertisement