Advertisement

Vous avez de nouveau trahi mon cœur ! Patron !

— Bruno Bucciarati, Partie 5 GW

Bruno Bucciarati (ブローノ·ブチャラティ Burōno Bucharati) est un allié majeur de la Partie V : Golden Wind.

Bucciarati est un caporal dans le gang de la mafia napolitaine, "Passione". Il dirige son propre groupe, et est le premier à rejoindre la cause de Giorno Giovanna.

Il est également un manieur de stand, utilisant "Sticky Fingers" au combat.

Apparence[]

Bruno Bucciarati apparaît comme un homme de taille au dessus de la moyenne, et de carrure mince. Il possède des cheveux mi-longs, ainsi qu'une frange couvrant son front, et deux ajouts semblables à des barrettes y sont fixées.

Son costume se compose d'une couleur majoritairement blanche, et est recouvert de petites taches noires en guise de motif. Il est également orné de plusieurs fermetures éclair, notamment sur les épaules et le col, en référence à la capacité de son stand, Sticky Fingers. Tout comme Giorno, une grande partie de sa poitrine est apparente.

Lorsque Bruno avait sept ans, son apparence était similaire à celle qu'il a maintenant, la seule différence étant que sa poitrine n'était pas autant visible.

Personnalité[]

Bucciarati se révèle être un homme très moral avec un code d'honneur et un grand sens de la justice, estimant qu'il est nécessaire, selon lui, d'avoir une cause à laquelle on croit et puisse se battre pour la défendre.

Lors de son enfance , il préférerait prendre soin de son père solitaire, plutôt que de poursuivre ses études, ce qui fera remarquer sa bonté naturelle envers les autres auprès de sa mère.

Il est également proche des citoyens vivant dans sa "zone d'attribution", étant à leur écoute et n'hésitant pas à traiter la moindre de leur demande. Une proximité qui est témoignée par un grand respect par les mêmes citoyens.

Durant sa confrontation avec Giorno, ce dernier remarqua que Bucciarati était en contradiction avec lui-même. En effet, lors de l'utilisation de son stand "Sticky Fingers", il se cacha à l'intérieur du corps d'un adolescent accro à la drogue. Dès cet instant, il est pris de remord et de compassion, se rappelant du tragique destin de son père, mort quelques années auparavant, des mains de trafiquants de drogues. Une contradiction d'autant plus vicieuse, de par son obligation à fermer les yeux sur ce sujet au sein du gang.

Capacités[]

Bruno Bucciarati possède un stand humanoïde, du nom de Sticky Fingers; qui, en plus d'obtenir une bonne défense de mêlée et d'attaque, lui permet de créer des fermetures à glissière, lui donnant accès à de vastes espaces intérieurs, ainsi que la possibilité d'y insérer toute sorte d'objet ou d'organisme vivant. Bruno possède aussi la capacité de diviser son propre corps grâce aux fermetures éclair, et même de rattacher des membres aux corps d'autres personnes.

Histoire[]

Passé[]

Bruno est le fils d'un pécheur organisant des escapades pour les touristes sur son bateau pour permettre à son fils d'aller dans une bonne école après le divorce avec sa femme. Un jour deux de ses clients organisèrent un trafic de drogue, le père de Bruno remarque cela et fut grièvement blessé par ces derniers.

Lorsque les deux hommes voulurent finir le travail en tuant l'homme à l’hôpital, le jeune Bucciarati les tua pour protéger son père. Depuis il détesta la drogue et entra dans la mafia pour protéger son père car la police et la ville était corrompues.

En gravissant les échelons, il se rendit compte que le juste chef de la mafia qu'il suivait effectuait lui aussi le trafic de drogue et il pensa à se rebeller jusqu'à sa rencontre avec Giorno Giovanna.

Rencontre avec Giorno[]

Il rencontre Giorno dans un métro ou il lui pose plusieurs question sur Luca et sur se qu'il ferait à l'aéroport , Giorno lui répond en lui mentant mais la supercherie ne passe pas et Bruno Bucciarati se rend compte grâce à la sueur de celui ci qu'il ment.

Le trésor de Polpo[]

Mission: Protéger Trish[]

Découvrir l'identité du Boss[]

Divers[]

  • "Bucciarati" est le nom d'un des bijoux de prestige situé à Milan (Italie).
  • Curieusement, la mère de Bruno est montrée l'appelant par son nom de famille dans un flash-back.
  • Il a d'abord été représenté avec une attitude détendue et sadique (Afin d'éventuellement abaisser la garde de Giorno et l'intimider) dans sa première apparition, lorsqu'il enquêtait Giorno, à la suite de la mort de Leaky Eye Luca. Il garde ensuite un comportement sérieux, et sans faille, tout au long de l'histoire...
  • Il partage la même date d'anniversaire que le neveu biologique de Giorno, Joseph Joestar.
  • Tout comme Leone Abbacchio et Polpo, il fait partie des personnages présents dans le one shot "Jolyne, Fly High with GUCCI" de Tobu .
  • Dans le Top 10 des personnages de la série préférés d'Hirohiko Araki en 2000, Bucciarati occupe le 3ème rang, juste sous Kira et Josuke.
Advertisement