FANDOM

Bruno Bucciarati (ブローノ·ブチャラティ Burōno Bucharati) est un allié majeur de la Partie V : Golden Wind.

Buccellati (ou Bucciarati), est un caporal dans le gang de la mafia napolitaine Passione. Il dirige son propre groupe, et est le premier à apporter son soutien à Giorno Giovanna.

ApparenceModifier

Buccellati apparaît comme un homme de taille moyenne, et de carrure mince. Il possède des cheveux mi-longs, ainsi qu'une frange couvrant son front, dont deux ajouts semblables à des barrettes y sont fixées.

Son costume se compose d'une couleur majoritairement blanche, et est recouvert de petites taches noires en guise de motif. Il est également orné de plusieurs fermetures éclair, notamment sur les épaules et le col, en référence à la capacité de son stand, Sticky Fingers. Tout comme Giorno, une grande partie de sa poitrine est apparente.

Lorsque Bruno avait sept ans, son apparence était similaire à celle de sa vie d'adulte, la seule différence étant que sa poitrine n'était pas autant visible.

PersonnalitéModifier

Buccellati se révèle être un homme doté de beaucoup de morale, très fidèle aux citoyens présents dans la zone de sa division, et n'hésitant pas à traiter la moindre de leur demande. Une fidélité fortement témoignée par le respect attribué à Bruno.

Durant leur confrontation, Giorno remarque que Buccellati était en contradiction avec lui-même, lors de son utilisation de Sticky Fingers afin de se cacher à l'intérieur du corps d'un adolescent accro à la drogue. En effet, il fut à cet instant, prit de remord et de compassion, se rappelant du tragique destin de son père, mort aux mains des toxicomanes. Une contradiction d'autant plus vicieuse, de par son obligation à fermer les yeux sur ce sujet au sein du gang.

Sa mère avait remarqué sa bonté, lorsque Buccellati a volontairement choisi de prendre soin de son père solitaire, plutôt que de poursuivre ses études. Il aime poursuivre la vérité en étudiant les intentions d'une personne de près; si ils transpirent, il les lèche, remarquant que "la sueur d'un menteur est de goût sucrée". En dépit de ces actions, Buccellati conserve généralement une attitude sérieuse et sans faille tout au long de l'histoire, et ne sourit presque jamais.

PouvoirModifier

Buccellati possède un stand humanoïde, du nom de Sticky Fingers; qui, en plus d'obtenir une bonne défense de mêlée et d'attaque, lui permet de créer des fermetures à glissière, lui donnant accès à de vastes espaces intérieurs, ainsi que la possibilité d'y insérer toute sorte d'objet ou d'organisme vivant.

HistoireModifier

PasséModifier

Rencontre avec GiornoModifier

Le trésor de PolpoModifier

Mission: Protèger TrishModifier

Découvrir l'identité du BossModifier

DiversModifier

  • "Buccellati" est le nom d'un des bijoux de prestige situé à Milan (Italie).
  • Curieusement, la mère de Bruno est montrée l'appelant par son nom de famille dans un flashback.
  • Il a d'abord été représenté avec une attitude détendue et sadique (Afin d'éventuellement abaisser la garde de Giorno et l'intimider) dans sa première apparition, lorsqu'il enquêtait Giorno, à la suite de la mort de Leaky Eye Luca. Il garde ensuite un comportement sérieux, et sans faille, tout au long de l'histoire.
  • Il partage la même date d'anniversaire que le neveu biologique de Giorno, Joseph Joestar.
  • Tout comme Leone Abbacchio et Polpo, il fait partie des personnages présents dans le one shot "Jolyne, Fly High with GUCCI" de Tobu .
  • Dans le Top 10 des personnages de la série préférés d'Hirohiko Araki en 2000, Buccellati occupe le 3ème rang, juste sous Kira et Josuke.

GallerieModifier