Advertisement

Cameo (カメオ Kameo?) est un antagoniste mineur de la Partie III : Stardust Crusaders.

Personnalité[]

Cameo fut un homme lâche qui aimait jouer avec les coeurs des gens, et a souvent agit en tant que « génie » qui retournait les souhaits des gens contre eux.

Sa stratégie consistait à faire passer son Stand Judgement pour un génie accordant trois vœux à sa cible, et ensuite à les attaquer une fois qu'ils baissaient leur garde. Il a même pu fabriquer des êtres vivants avec son Stand (Il choisit souvent ceux avec lesquels la cible a un attachement émotionnel. ) pour renforcer l'illusion d'être un « génie ». Il n'avait pas de « connexion directe » avec son Stand (signifiant alors que si les clones étaient détruits, il ne se ferait pas blesser même si ils étaient issus du pouvoir de son Stand), donc il se cacha et laissa son Stand faire le sale boulot. Il criait souvent « Hail 2 U ! » après avoir accordé un vœu, et il l'utilisa plus tard comme cri de guerre.

Synopsis[]

Stardust Crusaders[]

Cameo est l'un des mercenaires engagés par Dio Brando pour tuer Jotaro et son équipe, attendant sur l'île où Joseph rend une visite au père d'Abdul. Cameo passe tout son temps sous l'eau, à l'intérieur d'un trou qu'il a creusé, portant des vêtements de plongée et un tuba. Avec l'absence de lien psychique entre lui et son Stand, Cameo laisse son Stand automatique faire tout le travail pendant qu'il regarde minutieusement. Il utilise son Stand Judgement pour faire croire à Polnareff qu'il est un génie et lui accorde alors trois veux. Polnareff demande de ressusciter sa sœur, Sherry Polnareff et Mohammed Abdul, et donc Cameo crée des clones d'eux, qui finissent par attaquer Polnareff. Juste à ce moment, le vrai Abdul se montre et sauve Polnareff des clones, en les détruisant et en trouvant la cachette de Cameo. Bien plus "détendu" qu'avant sa fausse mort, Abdul suggère à Polnareff de le torturer un peu, en bloquant le trou de son tuba avec son doigt pendant quelques secondes. Pendant qu'il s'amuse, Cameo souffre du manque d'air. Le duo va alors uriner dans son tuba, ce qui fait sortir un Cameo terrifié qui implore leur pardon. Abdul refuse et utilise son dernier et quatrième vœu, qui sera d'utiliser Magician's Red pour le brûler.

Dans les jeux vidéo[]

JoJo's Bizarre Adventure (SNES)[]

Le groupe rencontre Cameo bien différemment du manga. Au Pakistan, le joueur le trouve au deuxième étage d'un Grand Manoir où, après avoir ouvert un coffre au trésor, Judgement apparaîtra disant qu'il accordera au groupe trois vœux. Le premier est de faire gagner un niveau au groupe, ce qui demandera de combattre trois poupées d'argile de Jotaro. Le deuxième permet au groupe de trouver Hol Horse, bien qu'il se révèle être une poupée d'argile aussi. Le dernier vœu fait combattre Judgement lui-même contre le groupe, avec en échange le secret du pouvoir de Dio en tant que prix. Une fois que Judgement est vaincu, Cameo lui même apparaîtra et admettra qu'il ne sait rien à propos de Dio, mais poussera le groupe à voyager en Égypte pour trouver un utilisateur de Stand qui, a priori, ne travaille pas pour Dio.

JoJo's Bizarre Adventure : Heritage for the Future[]

Cameo n'est pas un personnage jouable dans la version Arcade, mais est rencontré dans le mode Histoire par Polnareff dans un combat de boss spécial où le joueur doit vaincre Judgment, un clone d'Abdul et un clone de Sherry. À cause du concept abstrait et limité de ce Stand, il est probable qu'il n'aurait pas eu sa place comme personnage jouable dans un jeu de combat.

Navigation[]

Personnages de Stardust Crusaders
Advertisement