Advertisement

Dark Blue Moon est est le 32ème épisode de la série animé Jojo's Bizarre adventure et le 6ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 127 à 129

Résumé[]

L'épisode début au Japon, dans la résidence Kujo, les médecins de la fondation Speedwagon, s'occupe d'Holy Kujo, pendant que le groupe de Jotaro est en route pour Le caire. Et on retrouve ce groupe, voguant sur un bateau de la fondation Speedwagon et allant à Singapour.

À bord de ce bateau, Joseph fait une remarque sur les uniformes de Jotaro et Kakyoin, les deux japonais répondent qu'ils sont lycéens et qu'ils doivent porter leurs uniformes. Alors que tout semble tranquille, un matelot tenant un passager clandestin apparaît, celui-ci veut juste aller à Singapour pour retrouver son père. Le matelot taquine le passager clandestin qui se venge en le mordant au bras avant de se jeter à l'eau, malheureusement pour lui, l'eau est infestée de requin.

Jotaro décide d'aller l'aider et son Star Platinum terrasse un requin d'un seul poing.

Star Platinum qui frappe un requin

Jotaro ramène ensuite le jeune garçon et se rend alors compte qu'il s'agit en faite d'une jeune fille.Alors qu'il la ramène au bateau, il est suivit par une étrange créature marine qui vient de trancher un requin en deux.

Jotaro remonte à bord du bateau, pour lui et ses amis le doute n'est pas permit, il y a bien un manieur de stand à bord, le principal suspect étant la jeune fille qu'il a repêché, mais celle-ci est très vite écarté.

Arrive alors le capitaine du bateau, l'homme attrape la fugueuse, ensuite il arrache la cigarette de la bouche de Jotaro et lui écrase sur la tête. L'homme révèle alors être bien un imposteur et qu'il a tué le vrai capitaine du bateau, il révèle ensuite son stand : Dark Blue Moon.

Le stand vient de capturer la jeune fille et l'utilise comme otage.

Star Platinum contre Dark Blue Moon

Alors qu'il compte plonger à la mer pour affronter le groupe de Jotaro, celui-ci l'attaque avec star platinum avec qu'il n'est atteins l'eau.

Jotaro tente de remonter la passagère clandestine, mais le bras de son stand et recouvert de patelles qui l’entraîne à la mer. Jotaro se retrouve alors sous l'eau et doit affronter un adversaire pour qui cet environnement est un avantage. De plus son opposant peu retenir sa respiration 6 minutes soit le triple de lui. Jotaro tente de remonter à la surface, mais Dark Blue Moon, crée un tourbillon pour l’entraîner par le fond.

Kakyoin essaye d'aider son compagnon avec Hierophant Green, sans succès. Star Platinum presque entièrement recouvert de patelles et attiré au centre du tourbillon, alors qu'il est nez à nez avec Dark Blue Moon, les doigts du stand de Jotaro s'étire, transperce les patelles et découpe la tête du stand adversaire en deux. Le faux capitaine est alors laissé pour mort, Jotaro remonte à la surface, mais malheureusement le bateau explose et les passagers doivent monter à bord des bateaux de sauvetage.

Alors qu'ils attendent les sauvetages, ils aperçoivent un énorme paquebot, mais quel danger les y attendent ?

Différence Manga/Animé[]

Scène coupé :

  • Ho la vilaine censure.jpg
    La scène ou Jotaro fume une cigarette est censuré

Grâce à un astucieux stratagème, Jotaro découvre que la capitaine est le manieur de Stand.

Fiche de Stand[]

Advertisement