Advertisement
Souviens-toi Doppio, nous ne devons jamais céder à la peur ! Il faut au contraire la surpasser ! C'est ainsi que l'on survit !

— Diavolo, GW Chapitre 552

Diavolo (ディアボロ, Diaboro) est l'antagoniste principal de Golden Wind.

Il est surtout connu comme le "Boss" du gang Passione, qui corrompt Naples en vendant de la drogue dans les rues, faisant de lui le supérieur et le plus grand ennemi de Giorno Giovanna et Bruno Bucciarati. En raison de son secret obsessionnel, presque personne ne connaît son apparence, son nom et son passé. Diavolo est aussi le père de Trish Una, et ordonne au Groupe de Bucciarati de l'amener à lui tout en la protégeant des traîtres de la Squadra Esecuzioni.

Diavolo est secrètement la personnalité alternative de Vinegar Doppio, et est un manieur de Stand maniant l'incroyablement puissant King Crimson.

Apparence[]

Diavolo est un homme de grande taille à la carrure maigre et semi-musculaire. Il a des cheveux longs et rose, au motif léopard noirs avec diverses taches, séparés en zig-zag, dont la frange est relevée et légèrement séparée sur le côté. Le reste de ses cheveux est coupé droit au niveau des épaules. Sa chemise, cachée sous le pull de Doppio, semble être faite d'une maille complexe : elle couvre ses épaules et son torse, mais le long de son dos et de son abdomen, des cercles sont reliés entre eux et sont glissés sous sa ceinture, qui se termine dans le dos par deux ou trois longues queues de manteau. Sur ses bras, des manches florales élégamment dessinées descendent vers une paire de bracelets. Il partage également avec Doppio un pantalon clouté et des mocassins apparemment sans chaussettes.

Personnalité[]

Diavolo possède une personnalité très cruelle et est quelqu'un d'impitoyable, notamment avec ceux qui connaîtraient éventuellement son identité, se mettant alors à leur trousse afin de les éliminer purement et simplement.

Il est prêt à mettre fin à la vie de n'importe quelles personnes connaissant son visage, proches ou non, même des membres de sa propre famille, en clair quiconque connaissant son identité, sans aucune distinction.

En tant que Boss de la Passione, Diavolo est hautement respecté par tous les membres de par son rang ultime, ainsi c'est un choix difficile pour Bruno de le trahir, et pour Fugo également, l'ayant de plus adopté au sein de la famille. Ceux osant le trahir, lui et la "famille" par la même occasion attireront sa terrible haine et subiront son courroux, ne leur pardonnant pas un tel acte, et déclare d'ailleurs à propos de cela des répliques percutantes tel que « Comment osent-il mordre la main qui les a nourri » ou encore simplement « Tous les traîtres doivent mourir ! ».

Compétences[]

Article détaillé : King Crimson

King Crimson est le Stand de Diavolo, d'une puissance formidable, il est capable de couper des événements temporels et est le seul à pouvoir se mouvoir durant ceux-ci. Forcément, les victimes n'ont pas conscience de ce qui se passe durant ce laps de temps et en subissent directement les conséquences, mais l'événement étant alors « effacé », comme s'il n'avait jamais existé, ils subissent ses conséquences sans en connaître la raison ou l'origine.

King Crimson est également capable de prédire l'avenir sur une courte durée, en recevant une vision d'une dizaine de secondes dans le futur.

Mais, possédant une telle puissance, il a une très faible portée qui n'excède pas les 2 mètres.

Histoire[]

Passé[]

Diavolo est né dans une prison exclusivement féminine au cours de l'été 1967, sa mère a affirmé qu'elle était enceinte depuis deux ans et qu'aucun père, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la prison, n'aurait pu engendrer son enfant. Comme il lui restait encore des années à purger sur sa peine, Diavolo a été renvoyé en Sardaigne pour vivre avec le prêtre de la ville natale de sa mère. Selon les voisins et les amis, Diavolo était franc mais timide et pas trop intelligent, il avait aussi désiré être marin plutôt que prêtre comme son père le voulait. Jean-Pierre Polnareff affirme qu'il a très probablement été moqué dans son enfance en raison de son dédoublement de personnalité, mais cette idée n'a pas été confirmée.

Entre 1984 et 1985, à peu près quand il avait 17~19 ans, Diavolo rencontre Donatella Una, qui était en vacances en Sardaigne quand ils se sont rencontrés. Donatella est tombée amoureuse de Diavolo, qui portait le nom d'emprunt de Solido Naso et ils se sont suffisamment vus pour avoir une liaison et avoir une fille nommée Trish Una, dont Diavolo n'a jamais eu connaissance. Pendant cette période, Diavolo a raconté de nombreux mensonges sur lui-même, auxquels Donatella a cru et lorsqu'ils se sont séparés, Diavolo a promis de revenir, mais il n'a jamais tenu sa promesse.

En 1986, alors que Diavolo avait 19 ans, le prêtre, qui avait alors complètement adopté Diavolo comme son fils, a aperçu Diavolo marchant sur la plage avec une petite amie, on ne sait pas si c'était Donatella ou une autre femme. Croyant qu'il était temps d'offrir une voiture à Diavolo, le prêtre a commencé à construire un garage, mais il a trouvé une jeune femme, la mère de Diavolo, enterrée vivante dans la terre, la bouche cousue. Cette nuit-là, un incendie s'est déclaré et a rasé le village, tuant le prêtre et cinq autres personnes. Diavolo figure également sur la liste des victimes, mais en réalité, il s'est éclipsé en Égypte pour participer à des fouilles. Au cours de celles-ci, il a trouvé par hasard six pointes de flèches, il les a volées, s'est enfui et rencontre bientôt Enya Geil, qui explique à Diavolo leur utilité. Il a ensuite vendu cinq des six à Enya pour une très grosse somme d'argent et est très probablement rentré en Italie pour créer Passione, un gang qui deviendra plus tard une force dominante en Italie. La flèche qu'il a prise a probablement créé son propre Stand, King Crimson, ainsi que Mr. President, qui a été donné à Polpo et son Stand, Black Sabbath, pour former le test d'initiation de Passione.

Après avoir formé Passione, il a rapidement envoyé ses subordonnés, de plus en plus nombreux, à la recherche et à l'élimination d'autres familles mafieuses en Italie. Pendant toute la période où il a dirigé Passione, personne ne l'a jamais rencontré en personne ou n'a vu son visage en raison de son trouble schizoïde. Il a également demandé à Passione de nettoyer les rues des drogues et de faire diverses activités caritatives, tout en vendant secrètement de la drogue, ce qui donnait l'impression que Passione a un système juste et vertueux. Cela a permis à Diavolo de rassembler de nombreux idéalistes comme Bruno Bucciarati et de les faire rejoindre Passione.

Dans les années 1990, Polnareff et Jotaro Kujo partent à la recherche des Flèches restantes que Diavolo avait déterrées. Polnareff avait remarqué qu'en Italie, les taux de criminalité et de mortalité avaient augmenté au point d'être 20 fois supérieurs à la moyenne. Il se met donc à enquêter sur Passione et Diavolo, ce qui les amène à se rencontrer. Pour se venger d'avoir failli le découvrir, Diavolo a crevé l'œil droit de Polnareff, lui a arraché le bras et l'a jeté du haut d'une falaise, lui cassant les jambes au passage, avant de le déclarer mort. Cependant, Polnareff a survécu et a trouvé, comme il le soupçonnait, une autre flèche.

En 1994, Risotto Nero rejoint Passione et Diavolo le place à la tête de La Squadra di Esecuzione, une équipe d'assassins opérant pour Passione, lui donnant plusieurs agents à diriger, dont Sorbet et Gelato. Cependant, Diavolo ne leur a jamais accordé de territoire, ce que toutes les autres unités ont reçu, et après cinq ans, le groupe a envoyé une demande de territoire et d'augmentation. Lorsque Diavolo a rejeté cette demande, la Squadra s'est vengée en tentant de découvrir qui était leur patron afin de pouvoir lui extorquer ces richesses. Malheureusement, Diavolo l'a compris et a enlevé Sorbet et Gelato, les torturant et tuant Sorbet tandis que Gelato se suicidait. Il a ensuite laissé le corps de Gelato dans l'appartement commun des assassins et a ramené les trente-six morceaux individuels de Sorbet, embaumés dans du formol congelé et encadrés, à la base de La Squadra. Lorsque La Squadra s'est rebellée, Cannolo Murolo les a aidés à se retourner contre le Boss que Diavolo le sache ou non, il a qualifié la Squadra de traîtres.

À un moment donné au cours des événements précédents, Vinegar Doppio est devenu un membre de Passione, c'est-à-dire que Diavolo a commencé à l'utiliser pour effectuer des missions en privé et sortir en public sans que personne ne le voie en personne. On ne sait pas quand Doppio s'est complètement formé et a rejoint Passione, ni combien d'années il a travaillé sous les ordres de Diavolo, cependant, en supposant que Diavolo l'ait bien traité, c'était une période suffisamment longue pour que Doppio devienne à la fois farouchement loyal et complètement convaincu qu'il est le subordonné le plus digne de confiance du Boss.

En janvier 2001, Donatella meurt des suites d'une maladie et Trish se lance dans une quête pour retrouver son père. Grâce à ses liens à travers l'Italie, Diavolo l'apprend et envoie Pericolo à sa recherche avant que La Squadra ne la trouve avant lui.

Golden Wind[]

Voici venir Bucciarati[]

Ayant appris que Luca a été assassiné, Diavolo envoie Bruno Bucciarati pour tuer le responsable, ce qui a conduit Bucciarati à s'allier avec Giorno. Ce dernier passe le test d'initiation, tue Polpo et devient membre de l'équipe Bucciarati.

Île de Capri[]

Après la défaite de Mario Zucchero et Sale, Pericolo les a rencontrés, a promus Bucciarati afin qu'il prenne le poste de Polpo et leur a confié Trish Una ainsi que la mission de Diavolo à Polpo de la lui livrer. Ce plan a été mis en place pour une double raison : tuer La Squadra di Esecuzione ainsi que l'équipe Bucciarati et tuer personnellement Trish parce qu'elle est sa fille et partageait ses gènes, donnant ainsi à tous ses ennemis un indice sur son identité.

Équipe Bucciarati vs La Squadra[]

Pendant ce temps, Diavolo se rendait à divers endroits et déposait des objets destinés à être utilisés par l'équipe Bucciarati, notamment la clé utilisée pour activer Mr. President à Pompéi, Coco Jumbo dans une gare de Naples et un disque situé à Venise qui indiquait l'endroit ultime où il espérait se débarrasser de Trish.

Le mystère de King Crimson[]

L'équipe Bucciarati réussit bientôt à rassembler tous ces éléments tout en éliminant les membres de la Squadra qui tentent de capturer Trish, ce qui amène Bucciarati lui-même à accompagner Trish pour rencontrer le Boss.

Pendant le trajet en ascenseur dans une tour où Diavolo dit se trouver, il kidnappe Trish, il se glisse ensuite dans la cage de l'ascenseur et dans le sous-sol. Bucciarati, qui en a finalement assez du Boss, fait de même et refuse de partir, l'affrontant pour la protéger. Diavolo domine facilement Bucciarati et lui porte un coup fatal, avant de tenter de tuer Trish. Cependant, il est arrêté par Gold Experience, le Stand de Giorno, et bloqué assez longtemps pour que Bucciarati prenne Trish et s'enfuie. Comme King Crimson a du mal à tenir tête à un grand nombre de personnes, en l'occurrence toute l'équipe Bucciarati, Diavolo leur laisse la possibilité de s'échapper et les qualifie de traîtres, envoyant son équipe d'élite, Unità Speciale, pour les tuer, ainsi que sa fille, avec la promesse d'une récompense financière.

King Crimson contre Metallica[]

Au même moment, Diavolo ordonne à son alter ego Vinegar Doppio de se pencher sur une affaire particulière : la maison dans laquelle Donatella a vécu en Sardaigne existe encore et si Moody Blues était utilisé à cet endroit, Leone Abbacchio révélerait le visage de Diavolo.

En chemin, Doppio est interrogé par un diseur de bonne aventure qui lui révèle qu'il est à la recherche de sa fille. Diavolo se dévoile temporairement et le tue, mais pas avant d'apprendre de lui qu'une rencontre avec Risotto Nero est proche. Sur le chemin de la maison de Donatella, le chauffeur du taxi que Doppio prend tente de l'escroquer, croyant que l'enveloppe contenant la photo de Donatella est pleine d'argent. Une fois de plus, Diavolo intervient et manque de crever l'œil du chauffeur. Cependant, il remarque que non seulement le chauffeur de taxi n'a pas vu le contenu de l'enveloppe, ce qui ne laisse aucune raison de l'éliminer, mais qu'ils sont surveillés. Risotto avait prévu d'intercepter l'équipe Bucciarati pour faire une dernière tentative de capture de Trish. Au début, Risotto pense simplement que Doppio est un touriste, mais en le voyant réagir au son et à la vue d'Aerosmith, il réalise que Doppio est un menieur de Stand et l'attaque. Le combat avec Risotto est long et il réussit presque à tuer Doppio plusieurs fois, sans les interventions de Diavolo. Il donne à Doppio l'utilisation d'Epitaph et tout au long du combat, il encourage Doppio à s'approcher pour que King Crimson puisse vaincre Risotto d'un seul coup, ou lui ordonne de fuir lorsque Doppio risque d'être blessé. Cependant, le combat est largement en faveur de Risotto, de la puissance de Metallica au manque d'expérience de Doppio en matière de combat jouant en faveur du traître.

Diavolo lance des couteaux créés par Metallica en direction de l'équipe Bucciarati. Cela provoque l'intervention d'Aerosmith qui tire sur Risotto, le laissant mourant et vaincu. Lorsque Diavolo émerge de Doppio, il se tient au-dessus de l'assassin traître, lui offrant une mort rapide avec sa dignité intacte en échange de la restauration de la teneur en fer de son sang perdu dans la bataille. Cependant, Risotto demande à Metallica de détourner Aerosmith et de tenter d'abattre Diavolo. En réponse, King Crimson efface le temps pour que les balles traversent Diavolo et achèvent Risotto. Diavolo est déçu que Risotto soit mort non seulement avec son honneur intact, mais aussi sans avoir eu besoin d'aider son ancien patron. Extrêmement fatigué et faible, Diavolo reconstitue sa réserve de fer en dévorant des grenouilles à proximité. Lorsqu'il est suivi par Bucciarati et ses hommes, Diavolo attaque un enfant qui joue au football, lui vole son uniforme et boit une grande partie de son sang pour reconstituer sa propre teneur en fer. Cela lui donne l'occasion de tuer Abbacchio tout en utilisant Doppio comme déguisement dans une tentative d'enlever au groupe de Bucciarati la possibilité de dévoiler son visage. Cette tentative échoue cependant, car un tiers inconnu commence à aider les traîtres à obtenir le pouvoir de vaincre King Crimson.

Destination : le Colisée ![]

Quelque temps après que le groupe de Bucciarati ait quitté la Sardaigne pour suivre les instructions de leur informateur secret, Diavolo redonne le contrôle à Doppio et lui demande d'enquêter sur la maison. Cependant, il sait qu'ils se dirigent vers Rome et il ordonne à Doppio de se déplacer en avion, ainsi que de demander de l'aide à Cioccolata et Secco, bien qu'il exprime son dégoût pour le premier pour ses actions passées.

Green Day et Oasis[]

Cependant, lorsque Doppio arrive à Rome, il est retenu en otage par Secco et ne tarde pas à prêter main forte à un Bucciarati à nouveau mourant et confus.

Son nom est Diavolo[]

Diavolo utilise la ressemblance de son âme avec celle de Trish pour tromper Bucciarati et lui permettre de l'aider afin de découvrir qui a aidé les traîtres. Il est alors capable de se faufiler parmi le reste de l'équipe Bucciarati et de l'amener au Colisée.

Lorsqu'ils y arrivent, Diavolo remarque une personne qui les observe et ordonne à Doppio de rester prudent. L'individu inconnu appelle et demande à Bucciarati l'identité de la personne qui l'accompagne. Diavolo regarde de plus près l'individu et remarque la Flèche , ce qui le choque et ne lui fait penser qu'à une seule personne : Polnareff. Bien que Bucciarati dise à Polnareff qu'il s'agit de Trish et que Doppio le convainque qu'il s'agit d'une fille, il exige de voir son Stand. C'est à cet instant que Doppio disparaît.

Doppio réapparaît dans un escalier menant à Polnareff. Dans la voix de Diavolo, il commence à parler de la façon dont chacun doit vaincre les erreurs de son passé alors qu'il commence à enlever son pull et passe près d'une colonne. Lorsqu'il émerge de la colonne, Diavolo se dévoile entièrement à Polnareff, sachant qu'il ne pouvait pas se cacher dans la confrontation qui allait suivre. Bien qu'il ne soit que légèrement surpris lorsqu'il voit que Polnareff est encore en vie après leur dernière rencontre, il se prépare néanmoins à l'attaquer une deuxième fois et à s'assurer qu'il reste mort. Avant que Diavolo ne commence son assaut, il demande à Polnareff pourquoi il aurait une Flèche alors qu'il y en avait déjà une en Italie et que tous ses alliés étaient déjà des manieurs de la Flèche. Lorsque Polnareff refuse de répondre, Diavolo commence les hostilités. Avant que King Crimson ne puisse effacer le temps, Polnareff se mord le doigt et le tient au-dessus de son autre main. Diavolo s'en aperçoit et se place derrière Polnareff. Il est alors attaqué et a le bras tranché par Silver Chariot de Polnareff lorsque le temps est restauré. Diavolo comprend instantanément que les gouttes de sang du doigt de Polnareff lui permettent de savoir immédiatement quand le temps est effacé. Avant que Polnareff ne puisse s'échapper, Diavolo efface le temps une fois de plus et projette le sang de son bras sur les yeux de Polnareff pour s'assurer qu'il ne pourra pas voir quand le temps reviendra. Cependant, alors que Diavolo s'apprête à donner le coup de grâce à King Crimson au moment où le temps revient, il remarque que Silver Chariot touché au visage avec la Flèche et manque de peu le Stand.

Au-delà du pouvoir de la flèche[]

Voyant qu'il fait un bond au-delà de la limite de portée moyenne de deux mètres, il décide de blesser mortellement Polnareff en le frappant à la poitrine pour l'empêcher d'aller plus loin. S'assurant que son ennemi est mort en vérifiant son pouls, Diavolo se demande à voix haute s'il existe une autre capacité de la Flèche que celle d'accorder des Stands aux personnes normales, puis prend la Flèche. Il remercie Polnareff de lui avoir apporté une autre Flèche avant de partir. Cependant, c'est alors que Diavolo remarque un mystérieux individu couvert de noir qui commence à s'éloigner de lui. Bien qu'il lui demande avec colère l'identité de l'entité et lui ordonne de lui faire face, il lâche soudainement la Flèche alors que ses jambes deviennent molles. Diavolo s'endort avant d'avoir pu comprendre la situation.

Requiem résonne en silence[]

Silver Chariot Requiem est le dernier recours de Polnareff pour empêcher la Flèche de tomber entre les mains de Diavolo et rend tous les habitants de Rome inconscients tout en échangeant leurs esprits. À leur réveil, les membres du groupe Bucciarati, dans leurs corps échangés, comprennent le fonctionnement de l'échange d'âme et leurs nouvelles identités temporaires. Arrivant à la conclusion que l'âme de Diavolo serait dans celle de Bucciarati, puisque c'est l'inverse, Guido Mista, dans le corps de Trish, tire immédiatement plusieurs balles dans le corps sans défense qui se relève. Cependant, l'âme de Diavolo était en train d'accompagner Trish dans le corps de Mista ; il en conclut très probablement qu'ils tirent sur Doppio et, enragé, il brise une clôture voisine et empale Narancia Ghirga (dans le corps de Giorno) dessus, le tuant sur le coup. Giorno ayant récupéré son corps, le groupe se rend compte qu'il avait tort et doit récupérer la Flèche du Chariot Requiem, en emmenant avec lui Polnareff qui se trouve dans le corps de Coco Jumbo. Diavolo, devenu une âme distincte, commence à saboter les tentatives du groupe pour vaincre le Chariot Requiem.

Réapparition de Diavolo ![]

Dès les premiers signes de la véritable capacité de Requiem à transformer les gens et les animaux en autre chose, Diavolo est le premier à comprendre sa faiblesse. Cependant, Giorno arrête le groupe lorsqu'il comprend lui-même que Diavolo les a trompés. Giorno demande à tout le monde de rester à au moins cinq mètres les uns des autres car Diavolo, qui s'est séparé de Doppio lors du changement d'âme, se trouve maintenant dans le corps de l'un d'entre eux. C'est alors que Diavolo réalise que Giorno Giovanna était son plus grand obstacle en raison de sa perspicacité.

Le jeune garçon tente de révéler le Boss en touchant ses alliés, puisqu'il est capable de sentir s'il y a deux âmes dans un même corps. C'est alors que Diavolo, qui est dans le corps de Mista avec Trish, coupe le bras de Giorno et lui donne un coup sur la tête lorsqu'il s'approche de Bucciarati afin qu'il ne soit pas acculé. Il s'empare aussi du propre Stand de Trish, Spice Girl, et de prendre le contrôle total du corps de Mista. Après avoir compris qu'il est capable de déplacer les différentes parties du corps de Mista, Diavolo le fait sprinter vers Requiem et la Flèche, en utilisant la capacité de King Crimson pour prendre de l'avance. Diavolo prédit l'avenir et efface le temps pour éviter de justesse les balles de Mista, ayant contré un certain nombre d'attaques le temps d'arriver à Requiem. Avant de se révéler, il remarque que l'ombre de Requiem est toujours à l'opposé de l'endroit où il se trouve. Avec cette information, King Crimson lance un coup de poing derrière sa propre tête et frappe un orbe de lumière qui était derrière lui depuis le début et qui produisait l'ombre. Cela détruit en grande partie le Chariot Requiem et libère la Flèche Requiem, que Diavolo prend pour lui. Ravi que la Flèche soit à nouveau entre ses mains, il se prépare à transpercer King Crimson avec. Cependant, Giorno transforme le sang qui a éclaboussé Diavolo lorsqu'il lui a coupé le bras en un essaim de fourmis qui rongent et brisent la Flèche. Diavolo tend la main vers la Flèche après avoir dévié d'autres balles de Mista, mais ces mêmes balles lui traversent la main et font tomber la Flèche à une grande distance. Confus, il se rend compte que Trish s'est défendue et que Spice Girl a utilisé son pouvoir pour adoucir les balles. Diavolo réplique en souhaitant que sa fille ne soit jamais née, avant de frapper furieusement son âme en plein estomac. Il utilise ensuite la force du coup de poing pour envoyer le corps de Mista voler en direction de la Flèche qui lui avait échappé.

Le roi parmi les rois[]

Diavolo tente d'avoir la flèche.

Bucciarati sacrifie sa propre vie en détruisant finalement les restes de Chariot Requiem, sauvant la vie de Trish en annulant sa capacité et en arrachant l'âme de Diavolo et King Crimson à la Flèche.

Réveillé, Diavolo tente de battre en retraite, mais une Trish consciente dit à Giorno que son père s'enfuit. Dans un effort pour épargner sa propre fierté, il attaque Giorno après avoir croisé son regard une fois de plus et vu que la Flèche avait atterri dans les mains du garçon. En utilisant l'Épitaphe, il prévoit que la Flèche rejette Giorno, puis blesse mortellement Gold Experience au moment où le Stand est percé.

Gold Experience Requiem[]

Cependant, Giorno avait réussi à faire évoluer son Stand en Gold Experience Requiem malgré les prédictions d'Épitaphe. Au départ, Diavolo croit que la nouvelle forme est une simple amélioration, puis prévoit que Giorno sera tué. Giorno raille et rabaisse Diavolo ainsi que sa philosophie, déclarant que si les actions vertueuses de ses coéquipiers ne pourront jamais être effacées, le Boss et ses actions égoïstes pourraient ne pas être le même cas. Il tente d'effacer le temps alors que Gold Experience Requiem le rue de coups de poings, Mista le seconde en tirant plusieurs balles et que des guêpes passent en volant. Se plaçant à côté de Giorno, Diavolo lui éclabousse le visage de sang, comme il l'a fait avec Polnareff, puis lui assène un coup de poing fatal en plein cœur. Mais avant que le coup n'arrive, il est interrompu par la vue des guêpes qui volent en arrière et les balles de Mista qui reviennent dans son arme. Alors qu'il était sur le point de reprendre son attaque, Diavolo lui-même est choqué par Requiem qui lui parle dans le temps effacé, affirmant que si l'Épitaphe lui permet de voir les prochains instants de la réalité, Diavolo lui-même ne l'atteindra jamais, Gold Experience Requiem révèle son véritable pouvoir en mettant à zéro la capacité apparemment invincible de King Crimson et en l'annulant, annulant ainsi complètement l'effacement du temps. Diavolo, forcé de se regarder énoncer les mêmes lignes, est laissé dans un état d'incrédulité totale alors que Giorno et son Stand détruisent Épitaphe en un seul coup de poing sans problème. Désireux d'en finir avec le garçon qui lui a causé tant d'ennuis, il attaque Giorno une fois de plus mais Gold Experience Requiem finit par le frapper, anéantissant King Crimson au passage et l'envoyant voler dans la rivière voisine.

Grâce à la capacité de Gold Experience Requiem, Diavolo est piégé dans une boucle de mort infinie, il meurt et ressuscite encore et encore pour l'éternité en mourant. Il commence d'abord par se noyer dans la rivière voisine, puis est poignardé à mort, autopsié vivant et renversé par une voiture. Paniqué à l'idée de savoir d'où viendra la prochaine source de sa fatalité sans fin, la dernière chose que l'on voit de Diavolo est qu'il supplie un enfant inoffensif de s'éloigner de lui.

Purple Haze Feedback[]

Dans Purple Haze Feedback, il est brièvement évoqué au début que, dans les six mois qui se sont écoulés entre la mort de Diavolo et l'histoire du roman, Giorno a réussi à faire croire à l'ensemble de Passione qu'il était le Boss depuis le début. En dehors de l'équipe responsable de la circulation des drogues, dirigée par Volpe, on ne sait pas combien de membres de Passione l'ont réellement cru. Giorno avait également obtenu l'aide de la Fondation Speedwagon par l'intermédiaire de Polnareff, donnant à Passione encore plus de pouvoir que Diavolo. Pendant ce temps, Diavolo, se trouve toujours prisonnier dans ses morts en boucle.

Galerie[]

  1. GW chapitre 30
  2. 2,0 et 2,1 GW chapitre 130
Advertisement