FANDOM

Souviens-toi Doppio, nous ne devons jamais céder à la peur ! Il faut au contraire la surpasser ! C'est ainsi que l'on survit !

— Diavolo, Chapitre 552

Diavolo (ディアボロ Diaboro) est l'antagoniste principal de la Partie V : Golden Wind.

Il est surtout connu comme le "Boss" du gang Passione, qui corrompt Naples en vendant de la drogue dans les rues, faisant de lui le supérieur et le plus grand ennemi de Giorno Giovanna et Bruno Bucciarati. En raison de son secret obsessionnel, presque personne ne connaît son apparence, son nom et son passé. Diavolo est aussi le père de Trish Una, et ordonne au Groupe de Bucciarati de l'amener à lui tout en la protégeant des traîtres de la Squadra Esecuzioni.

Diavolo est secrètement la personnalité alternative de Vinegar Doppio, et est un utilisateur de Stand maniant l'incroyablement puissant King Crimson.

Apparence Modifier

Diavolo est un homme à l'apparence très différente de celle de son alter ego, Vinegar Doppio, il est assez grand et au corps moyennement musclé, possède une curieuse chevelure rose tachetée et dont la raie au milieu part en zigzag. Il porte un haut en résille, et possède des tatouages sur chacun de ses bras, au bout des lesquels se trouvent deux bracelets verts.

Son pantalon, auquel est relié trois toiles noires, est de couleur pourpre et arbore deux triangles composé de petites sphères dorées, également présents sur les bas du pantalon, Diavolo porte des chaussures également violettes.

A noter que lors de sa toute première apparition, Diavolo était couvert d'ombre et sa silhouette semblait assez différente. Il porte alors un costume complet ainsi que des cheveux courts.

PersonnalitéModifier

Diavolo possède une personnalité très cruelle et est quelqu'un d'impitoyable, notamment avec ceux qui connaîtraient éventuellement son identité, se mettant alors à leur trousse afin de les éliminer purement et simplement.

Il est prêt à mettre fin à la vie de n'importe quelles personnes connaissant son visage, proches ou non, même des membres de sa propre famille, en clair quiconque connaissant son identité, sans aucune distinction.

En tant que Boss de la Passione, Diavolo est hautement respecté par tous les membres de par son rang ultime, ainsi c'est un choix difficile pour Bruno de le trahir, et pour Fugo également, l'ayant de plus adopté au sein de la "famille". Ceux osant le trahir, lui et la "famille" par la même occasion attireront sa terrible haine et subiront son courroux, ne leur pardonnant pas un tel acte, et déclare d'ailleurs à propos de cela des répliques percutantes tel que "Comment osent-il mordre la main qui les a nourri" ou encore simplement "Tous les traîtres doivent mourir !".                                               

HistoireModifier

Avant Golden Wind :

Diavolo est né en 1967 à l'intérieur d'une prison pour femmes.

Diavolo fut alors élevé dans un orphelinat catholique en Sardaigne, lieu de naissance de sa mère. A l'occasion de ses 19 ans, le père qui l'avait élevé décide de construire un garage pour entreposer la voiture qu'il lui a acheté. Mais il fera alors l'effroyable découverte de la mère de Diavolo, emmurée vivante dans le sol du bâtiment.

Diavolo incendiera alors le monastère et fuira alors en se faisant passer pour mort, après avoir tué toutes les personnes au courant de son existence.

Il prendra par là suite le nom de Solido Nazo et entrera dans le groupe mafieux Passione, et c'est durant sa carrière de gangster au sein de celle-ci qu'il récupèrera, lors de voyages en Égypte, L'Arc et six des Flèches, artefacts créateurs de Stand. Il aura de ce fait une altercation avec Jean Pierre Polnareff qui les recherchait également.

Des six flèches, il en vendra 5 à Enya Geil et en gardera une, qu'il confiera finalement à Polpo de sa mafia. Ainsi, après avoir gravi multiples échelons, Diavolo devint le boss de la Passione et effaça toutes traces de son passé, mis à part Trish Una, sa propre fille.

PouvoirModifier

Pour plus d'information sur le Stand, voir sa page : King Crimson .

King Crimson est le Stand de Diavolo, d'une puissance formidable, il est capable de couper des événements temporels et est le seul à pouvoir se mouvoir durant ceux-ci. Forcément, les victimes n'ont pas conscience de ce qui se passe durant ce laps de temps et en subissent directement les conséquences, mais l'événement étant alors "effacé", comme si il n'avait jamais existé, ils subissent ces conséquences sans en connaître la raison ou l'origine.

Mais, possédant une telle puissance, il a une très faible portée qui n'excède pas les 2 mètres.

GalerieModifier