Advertisement

Diego « Dio » Brando (ディエゴ・ブランドー, Diego Burandō), plus communément appelé Dio, est un des antagonistes et rivaux majeurs de Gyro Zeppeli et de Johnny Joestar durant la Steel Ball Run de Steel Ball Run.

Il s'alliera également avec le président des États-Unis, Funny Valentine, afin d'avoir une promotion.

Diego est l'équivalent de Dio Brando dans le premier univers canonique.

Apparence[]

Diego est un jeune homme au gabarit moyen et assez mince, il a les cheveux blonds et les yeux bleus. De par son gabarit, il semble donc adapté à la formation de jockey.

Son casque est doté des 3 lettres composant son prénom universel : "D" ; "I"; "O", arrangées de façon désordonnée sur sa surface. Son équipement, affublé de losanges, est majoritairement vert, et il possède des bottes sombres ; équipement en somme assez basique pour sa profession de cavalier.

Personnalité[]

Diego Brando est un célèbre jockey de génie venant d'Angleterre, un homme hautain qui veut se servir de la Steel Ball Run pour affirmer de plus grande façon son prestige social.

Malgré tout, bon nombres d'événements tragiques ont forgé la personnalité de Diego, notamment durant son enfance, lorsqu’il a vécu dans des conditions très précaires avec sa mère, qui finira par mourir assez jeune du tétanos. Ainsi Diego a su s'élever socialement de lui-même à partir d'origines pauvres et est devenu un jockey adulé et aisé, doté d'une forte confiance en lui ainsi que d'un ego assez développé. Mais avec les multiples expériences qu'il a vécues, il est également prêt à tout pour arriver à ses fins.

Il s'est notamment marié à une riche femme de 83 ans alors qu'il avait 20 ans afin de pouvoir hériter de sa fortune à sa mort, qui se produit six mois plus tard. Plus d'un pensent que Diego lui-même l'aurait tuée.

Pouvoir[]

Pour plus d'informations sur le Stand, voir : Scary Monsters.

Sous l'influence du Stand du Dr Ferdinand, Diego obtient Scary Monsters base de dio , le pouvoir de transformer n'importe quelle forme vivante en dinosaure en la blessant avec ses griffes : les ours se transformeront en petits T-Rex, les Hommes en raptors, etc... Évidemment, Diego lui-même peut se transformer en Dinosaure (Vélociraptor) mais doué de pensée, à la différence de ses victimes qui deviennent de simples Sauriens dénués d'intelligence, seulement doués pour tuer et dévorer.

Lorsque Diego se transforme en dinosaure, il obtient une queue bleue marquée sur toute sa longueur des lettres D, I et O. Sa mâchoire s'élargit, laissant apercevoir de longs crocs. Ses yeux changent légèrement de couleur, donnant à Diego un regard plus menaçant.

Le temps d'activation de ses capacité dépendent de son acte ,plus l'acte est élevé, plus sa capacité à arrêter le temps diminue, dans Steel Ball run sa capacité ( acte 4 ) est de 0,9 sec.

Histoire Divers[]

- Diego est un des rares personnages de JoJo's Bizarre Adventure à avoir un stand dit "partageable".

C'est l'un des seul antagoniste qui a le même stand que son précédent , en effet la faculté d'arrêter le temp et une de ses fonction avec un bonus, lui permettant de visualiser ses ennemies dans le futur ou dans le passé grâce à son stand Scary Monsters en créant la fameuse Rectange d'or.

- Son stand Scary Monsters est une référence à une chanson de David Bowie : Scary Monsters (and Super Creeps).

- Diego possède les mêmes interjections que son homonyme Dio Brando, à savoir ses "Muda !" et "Wry !".

- Diego est le seul antagoniste à avoir fait personnellement équipe avec autant de partenaires différents (Sandman, Hot Pants, Wekapipo, Dr. Ferdinand et le président Funny Valentine).

Advertisement