Wiki Jojo's Bizarre Encyclopédie
Advertisement

Dire (ダイアー, Daiā) est un allié mineur présenté dans Phantom Blood. Dire a appri l'Onde en même temps que Zeppeli.

Apparence[]

Dire est un homme mûr et très musclé, aux traits ciselés, aux cheveux clairs et à la tête plate surdimensionnée. Il porte une armure légère en cuir au-dessus de ses vêtements.

Personnalité[]

Dire est dépeint comme un manieur d'Onde et un combattant féroce, mais honorable. Lors de sa rencontre avec Jonathan Joestar, il teste la capacité de combat de ce dernier à contrer une attaque imparfaite de Thunder Split Attack et demande ensuite au jeune homme de le laisser combattre Dio en un contre un pour venger son ami William Antonio Zeppeli. Même dans la mort, Dire est déterminé et nargue Dio une dernière fois en envoyant une rose infusée dans l'œil du vampire.

Compétences[]

Dire maîtrise une excellente maîtrise de l'Onde. Il a un contrôle total de son corps et de sa vitesse, au point que ses ennemis le perçoivent comme flou lorsqu'il se déplace. Il manipule sa vitesse pour paraître plus lent qu'il ne l'est en réalité, une technique pour que ses ennemis soient trop confiants et finissent par baisser leur garde. Il est également capable d'infuser des objets avec l'Onde et peut l'utiliser, bizarrement, après avoir été décapité.

  • Thunder Split Attack (稲妻空烈刃, Sandā Supuritto Atakku) : Dire saute sur ses adversaires et fait un écart avec leurs bras. Il attaque ensuite leur cou avec un chop si rapide qu'il serait même capable de leur poser des objets sans que personne ne s'en aperçoive. La faiblesse de cette attaque est que Dire devient une cible facile pour un coup de tête ou une autre attaque directe.
  • Thunder Cross Split Attack (稲妻十字空烈刃, Sandā Kurosu Supuritto Atakku) : La meilleure attaque de Dire, c'est une version avancée de l'attaque fendue du tonnerre qui couvre sa faiblesse en faisant en sorte que ses bras forment une croix. Elle est décrite comme une technique parfaite en attaque comme en défense, si bien que personne, à part Dio, ne l'a jamais vaincue.

Histoire[]

Passé[]

Dire et Zeppeli pendant leurs entraînements.

Dire est un vieil ami de Zeppeli, ils ont tous les deux, avec Straizo, suivi l'entrainement de Tonpetty à la même époque. Lorsque Tonpetty a reçu une lettre de Zeppeli révélant l'emplacement du Masque de Pierre, Dire rejoint son maître et Straizo en route pour l'aider.

Phantom Blood[]

Dire testant Jonathan.

Dire s'est d'abord présenté après avoir attaqué soudainement Jonathan, où Dire a utilisé son attaque fractionnée de tonnerre contre lui. Le manieur d'Onde a ensuite révélé qu'il n'a attaqué Jonathan que pour tester sa force et voir s'il était vraiment l'ami de Zeppeli. Pour prouver qu'il était venu pour aider, Dire a donné à Jonathan la lettre que Zeppeli avait écrite.[1]

Dire gelé par Dio

Avant que Dio Brando et Jonathan n'aient leur dernier combat, Dire a combattu Dio pour venger Zeppeli. Cependant, même la meilleure attaque de Dire, le Thunder Cross Split Attack, n'avait aucune chance contre le pouvoir de gel de Dio, qui transformait complètement son corps en glace avant de le briser. Dire, qui n'a plus que sa tête, a pu utiliser sa dernière once d'Onde pour tirer une rose dans l'œil de Dio. Pour cela, la tête de Dire est également transformée en glace et détruite.

Navigation[]

Personnages de Phantom Blood

Références[]

  1. PB chapitre 36