Advertisement

Doctor Wu (ドクター・ウー Dokutā Ū) est le Stand de Wu Tomoki, apparaissant dans la Partie VIII : Jojolion.

Apparence[]

Doctor Wu est un Stand directement lié à Wu Tomoki, ne se manifestant qu'à travers le corps de son manieur. Il ne possède donc pas d'apparence unique.

Capacités[]

Doctor Wu est une capacité permettant à Wu Tomoki d'être à la fois inaccessible et dangereux, ses particules décomposées étant capables de traverser la défense de ses ennemis, en plus d'être difficilement attaquables. En revanche, elle lui impose plusieurs limites dans ses actions, et le rend vulnérable à certains objets, qui peuvent notamment le bloquer.

Défragmentation du corps[]

Doctor Wu permet à Wu Tomoki de décomposer son corps en fines particules de pierre indépendamment contrôlées, puis de se reconstruire lui-même. Les particules en elles-mêmes n'ont aucun pouvoir, si ce n'est de se déplacer en s'emportant avec le vent. Dans cette forme, Dr. Wu peut rentrer dans le corps d'une personne, et prendre le contrôle de ses mouvements en fusionnant avec plusieurs parties de son corps,[1] telles que les os, ligaments ou tendons.[2]

Les fragments provoquent une réaction allergique aux personnes les respirant, ceux-ci faisant partie d'un corps étranger. Wu peut également ajouter d'autres substances en relation avec ses particules, tels que des somnifères, qu'il utilise pour tenter de maîtriser Mitsuba Higashikata et Yasuho Hirose.[3][3]

Futilités[]

  • Le nom du Stand fut évoqué pour la première fois lors de l'exposition Ripples of Adventure, où des premiers concepts de Wu Tomoki le nomment également Doctor Wu (ドクターウー Dokutā Ū).[4]
  • Doctor Wu est le troisième Stand de la série à partager un nom similaire (ou identique) à son manieur, précédé par Foo Fighters et Weather Report.

Galerie[]

Références[]

  1. JJL Chapitre 82 : Doctor Wu and Awaking 3 Leaves ④
  2. JJL Chapitre 79 : Doctor Wu et Awaking 3 Leaves ①
  3. 3,0 et 3,1 JJL Chapitre 80 : Doctor Wu et Awaking 3 Leaves ②
  4. https://www.fashion-press.net/news/gallery/35840/725500
Advertisement