Advertisement

Je ne veux pas mourir ici ! J'ai le droit de vivre heureux !

— Versus à Enrico Pucci, SO Chapitre 124

Donatello Versus (ドナテロ・ヴェルサス Donatero Verusasu) est un antagoniste mineur apparaissant dans la Partie VI : Stone Ocean.

Donatello est l'un des fils illégitimes de DIO, et le demi-frère d'Ungalo, Rikiel et Giorno Giovanna. Lorsqu'il rencontre fatidiquement Enrico Pucci, il réveille son Stand, Under World, et affronte Jolyne Cujoh et Ermes Costello à Orlando. Bien qu'il coopère avec Pucci, il possède ses propres ambitions.

Apparence[]

Donatello Versus possède des cheveux courts avec une bande noire au milieu, qui s'étend jusqu'à l'arrière de sa tête dans la forme d'un "Y". Il a de longs favoris pointant vers sa bouche, une frange couvrant tout son front, et deux queues-de-cheval.

Versus porte une chemise à manches longues à col en V, ainsi qu'un pantalon assorti. L'avant et les côtés de sa chemise et pantalon possèdent une quantité excessive de boucles épaisses. Il a des bretelles qui passent par trois boucles avant sur sa chemise, ainsi que deux autres bretelles de sa ceinture qui se déplacent vers le bas à travers les boucles avant de son pantalon. Il porte également un collier ayant un motif de spirale en son centre.

Personnalité[]

Versus garde une rancune contre le monde et la société en général. Il a un profond désir de devenir plus heureux que quiconque. En termes de similitudes avec son père DIO, il a hérité de certains de ses traits de personnalité, tels que l'égoïsme et la cruauté.

Capacités[]

Article principal : Under World

Under World permet à Donatello de faire revivre les événements passés des sols de la Floride et d'y emprisonner les gens, forçant ses victimes à revivre tout ce qui s'y est produit.

Histoire[]

Passé[]

Donatello Versus fut élevé par sa mère et son beau-père, un homme qui "ne faisait rien d'autre que raconter de longues histoires sur ses conquêtes avec les femmes", que sa mère épousa à un moment inconnu dans la vie de Versus.

Après s'être enfui de la maison à l'âge de 13 ans, une paire de chaussures de baseball tomba sur sa tête depuis le ciel. Bien qu'elles n'étaient pas de sa taille, Versus décida de les garder, mais fut rapidement arrêté et porté devant les tribunaux, où il apprit que les chaussures appartenaient au joueur de baseball des Mariners de Seattle, Ichiro Suzuki, et devaient à l'origine être léguées à une association caritative.

En écoutant le garçon dire (sincèrement) que les chaussures tombèrent du ciel, la juge se mit en colère, dégoûtée par le fait qu'un garçon de 13 ans s'abaisserait si bas au point de voler à des enfants moins fortunés que lui. Versus fut déclaré coupable du vol des chaussures, et envoyé dans un centre de détention pour mineurs pendant six mois, sa mère et son beau-père ne s'opposant pas à son incarcération.

Cependant, quatre mois après l'arrestation de Versus, le vrai criminel avoua son crime. C'était un voleur professionnel qui, après avoir volé les chaussures, avait peur de se faire attraper tant les chaussures étaient célèbres, et les jeta dans une bouche d'aération au sommet d'un bâtiment pour s'en débarrasser.

Quand la découverte parvint à l'établissement où il avait été condamné à tort, Versus était déjà physiquement et émotionnellement épuisé, et presque trop faible pour ne serait-ce qu'arriver à marcher, à cause d'une série d'événements étranges qui se produisirent au cours de son incarcération. Par exemple, Versus trébucha sur un trou en marchant dans la cours de l'établissement, et sa main fut empalée par un couteau qui y avait été enterré quelque temps auparavant. Versus découvrit le lendemain que le couteau appartenait à un garde corrompu qui l'avait caché, probablement pour menacer d'autres détenus. En conséquence, le gardien intimidait et battait régulièrement Versus. Sa blessure à la main fut finalement traitée deux semaines après les faits, mais les vers et le pus infestaient encore la plaie. Probablement à cause de cela, Versus tomba malade et faillit mourir. Durant le reste de sa vie, il vécut reclus, évitant autant que possible la société.

Néanmoins, en 2011, Enrico Pucci prit Versus sous son aile, ainsi que les deux autres fils de DIO, ses demi-frères Ungalo et Rikiel, et les aida à développer leurs pouvoirs de Stand.

Stone Ocean[]

Après avoir échoué d'éliminer Ermes Costello et Jolyne, Versus trahit Pucci en lui volant le Disque Souvenir de Weather Report grâce à son Stand, Under World. En colère, Pucci lui demande de rendre le disque, craignant que Weather Report récupère sa mémoire. Cependant, il est déjà trop tard, et Weather se révèlera être en réalité Domenico Pucci, le frère jumeau d'Enrico.

Versus, alors acculé, détermine que puisque Weather a retrouvé son ancienne mémoire, il ne peut être ni un allié de Pucci, ni un allié de Jolyne. Par la suite, il s'échappe et décide de voler le Disque de Jotaro Kujo gardé par Emporio, pensant que c'est ce que Pucci recherchait pour atteindre le "Paradis". Il est néanmoins rapidement vaincu, et forcé à conduire pour trouver la localisation de Weather et Pucci.

Versus atteint ses derniers moments, lorsque Jolyne et Anasui attaquent Pucci sans savoir que la capacité d'illusion de Whitesnake fut activée. Anasui réalise alors qu'il attaqua Versus à la place du prête, le tuant sur le coup.

Futilités[]

  • Le passé de Donatello Versus tient son inspiration du roman "Le passage" écrit par Louis Sachar. Cependant, à contrario du protagoniste du livre, la vie de Donatello prend une tournure tragique après sa libération.

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 SO Chapitre 119 : Underworld ①
  2. 2,0 2,1 et 2,2 SO Chapitre 120 : Underworld ②
  3. SO Chapitre 137 : Heavy Weather ⑬
Advertisement