Advertisement

Empress est est le 38ème épisode de la série animé Jojo's Bizarre adventure et le 12ème épisode de la saison 2 qui retrace la Partie III : Stardust Crusaders. Cet épisode couvre les chapitres 146 à 149.

Résumé[]

L'épisode démarre en Egypte, Enya Geil la mère de J. Geil, qui vient de ressentir la mort de son fils. La vieille femme reçoit les attaques que son fils à lui même subit puis elle part en courant.

On retrouve ensuite le groupe de Jojo en route pour Bénarès dans un bus. À bord, Polnareff essaye désespérément de draguer Nena, alors qu'il arrive à leur destination, une bouche sort du bouton de Joseph et mange la tête d'une mouche. Joseph constate alors que son bouton à encore grossit, Polnareff rigolera en comparant son bouton à un visage.

Joseph se rend dans une clinique pour se faire opérer, le docteur tente de découper le bouton, mais il est aussitôt tué par le bouton qui est en réalité Empress un stand adverse. Alors qu'il tente de fuir la scène du crime, une infirmière entre dans la salle, Empress en profite pour faire porter le chapeau au vieillard qui prend la fuite, malheureusement pour lui, la police est à ses trousses.

Joseph tente de faire taire son parasite, mais celui-ci grossit et gagne en force, Empress attira l'attention d'une policier passant par là qui menace alors Joseph.

Joseph utilise alors une vieille technique : L'overdrive !

Overdrive !

L'attaque n'a pas d'effet sur Empress, Joseph tente alors de l'attaquer avec Hermit purple.

Après ça, on retrouve Polnareff en compagnie de Nena, l'indienne charme le français pour que celui-ci n'aperçoive pas Joseph. Alors qu'il court, Joseph se rend compte que Empress c'est nourrit et a grandit. Le stand est désormais assez puissant pour frapper Joseph et après plusieurs coup il endommage sa main bionique. Après un uppercut, Joseph tombe au sol, il arrive à se saisir du stand et reprend la fuite. Sur son chemin il passe à côté de Polnareff qui est à nouveau charmé par Nena et n’aperçoit pas son compagnon.

Joseph court dans les ruelles, et arrive jusqu'à un baril dans lequel il plonge Empress

Alors que le stand adverse pense avoir gagné le combat, Empress se rend compte qu'elle est recouverte de goudron qui en séchant la paralyse complètement.

Hermit purple le stand GPS

Joseph explique la manière dont-il a localisé le goudron avec son Hermit Purple, puis il tranche Empress. Ailleurs, Polnareff est toujours avec Nena, la jeune fille se met alors à vomir, avant de révéler au yeux du français sa vraie nature et meurt.

Pour les dernières minutes de l'épisode, on retrouve le petit groupe en pleine nuit, devant la ville, alors qu'il démarre la voiture, une autre démarre au même moment les suivants de très près.

Différence Manga/Anime[]

Scène non présente dans l'anime :

  • La scène où le groupe voit des religieux s'infliger des supplices.

Scène rajouté dans l'animé :

  • La scène finale de l'épisode, où Joseph demande à Polnareff de conduire et où on voit une voiture les suivre.

Différence :

  • Au début de l'épisode, Empress mange la tête d'une mouche dans un bus, alors que dans le manga Joseph et le reste du groupe sont encore à pied.
  • La barre sur laquelle s'accroche Empress après que Joseph ait essayé de l’assommé n'est pas la même.

Fiche Stand[]

Navigation[]

Modèle:Episodes de l'anime

Advertisement