FANDOM

Les gens doivent aller au "Paradis", et celui qui le trouve pourra y conduire toute l'humanité !

— Enrico Pucci, SO Chapitre 135

Enrico Pucci (エ ン リ コ · プ ッ チ Enriko Putchi) est l'antagoniste principal de la Partie VI : Stone Ocean.

Fervent disciple et ami de DIO, Pucci aspire à mettre en œuvre un plan autrefois formulé par DIO, afin d'atteindre le "Paradis". Travaillant en tant que prêtre à la Prison de Green Dolphin Street, il fait secrètement emprisonner Jolyne Cujoh, et l'utilise pour attirer et piéger Jotaro Kujo, détenteur de souvenirs concernant le Journal de DIO.

Pucci est un manieur de Stand, et manipule l'âme et l'esprit de ses victimes à travers Whitesnake.

Apparence Modifier

Pucci est un homme à la peau sombre, de grande taille(QUELLE TAILLE S'IL VOUS PLAIT) et de carrure moyenne.

Il a des cheveux blancs très courts, avec des lignes rasées formant deux hexagones allongés entre ses tempes et le haut de sa tête, chacun rejoignant un sourcil depuis une ligne de cheveux en zigzag. Dans ses apparitions antérieures, le côté opposé de ces hexagones se joignait au reste de ses cheveux avec d'autres lignes en zigzag, et des parties rasées formaient un triangle derrière chaque oreille, de telle manière que la masse de cheveux majoritaire s'apparentait à un grand signe "plus" à l'arrière de sa tête. Ultérieurement, les lignes rasées de chaque hexagone descendent jusqu'à la base de son crâne en formant une ligne à chevron unique. Il possède également des petits favoris, grossissant à la limite du milieu de sa mâchoire.

Dans ses premières apparitions, ses iris possédaient une forme de signe "plus" semblable à une étoile, qui se changea plus tard en disque noir incomplet, manquant une petite section circulaire sur le côté gauche ou droit.

Pucci porte une mince et sombre robe, dans le style d'une tenue de prêtre. Une croix dorée est imprimée sur le dessus, couvrant sa poitrine, avec une double croix d'or à chaque poignet de ses manches. La robe est accompagnée d'un pantalon à 800$ et d'une paire de mocassins. Il y ajoute plus tard une ceinture.

Pucci de la Nouvelle LuneModifier

Après avoir fusionné avec le Bébé Vert, l'apparence de Pucci adopte quelques changements mineurs.

Des lignes de cheveux se joignent à ses sourcils, formant une étoile à cinq branches sur son front, elle-même rejoint par son favori droit. Ses cheveux changent de design, avec trois lignes rasées allant de sa tempe gauche jusqu'à la base de son crâne. Il laisse pousser des queues-de-cheval, passant à travers les trous de son col.

Dans ses apparitions antérieures, ses sourcils se développent en épis, des lignes se forment sur sa peau, il remplace son ancienne ceinture par une autre beaucoup plus grande, et ses poignets ont à présent des bandes dorées. Il possède cinq queues-de-cheval, son favori droit a 4 lignes rejoignant ses sourcils, dont une allant jusqu'à son sourcil gauche en passant sous son œil, et ses lignes rasées suivent le haut de sa tête.

Ses apparitions ultérieures le montre avec 3 queues-de-cheval, 3 lignes joignant son favori à son sourcil droit, et les lignes rasées parcourant sa tempe gauche.

Personnalité Modifier

2... 3... 5... 7... 11... Du calme... Récite les nombres premiers pour t'occuper la tête...

— Pucci tentant de se calmer, SO Chapitre 49

Le prêtre Enrico Pucci est un fanatique engagé à une notion hérétique de la volonté de Dieu et au plan de DIO.

Adolescent, Enrico Pucci était un homme bienveillant, qui essayait de suivre au mieux sa foi en tant que futur prêtre. Quand une série d'événements tragiques conduit au suicide de sa sœur bien-aimée, Perla, Pucci tomba dans le désespoir, puis partit voir DIO, qu'il rencontra quelques temps avant.

Enrico Pucci devint un croyant radical après avoir fréquenté DIO, dont le credo principal était que les humains sont impuissants face à plusieurs forces dictant l'Univers. Parmi ces forces, la volonté de Dieu et le destin - que Pucci nomme "Gravité" - étaient les plus cités. La vie de Pucci, remplie de coïncidences quasi-impossibles et de coups du destin, ainsi que la mort de Perla, dont la responsabilité ne pouvait être attribuée à personne, étaient les probables fondations de cette croyance. Enclin au bavardage, un détail persistant de ses multiples discussions avec DIO, Pucci mentionne souvent plusieurs anecdotes aléatoires pour appuyer ses propos : surprenant Miraschon tentant de voler une croix dorée, il affirma qu'elle ne pouvait pas corriger sa vraie nature; de façon similaire, Pucci expliqua à Jolyne comment une certaine race d'hirondelles se tuait jeune, car elle ne connaissait pas ses limites, et utilisa ceci comme une métaphore de la lignée Joestar. Mélangeant ses croyances avec le plan de DIO pour "atteindre le Paradis", Pucci cherche à rendre chaque humain conscient de sa destinée via le pouvoir de Made in Heaven, et leur donner la "force" d'accepter leur destin, appelant ceci le véritable "bonheur". En résumé, Pucci souhaiterait que les humains réalisent qu'ils ne peuvent pas combattre la destinée, et leur apporter la paix en tant que subordonnés du destin.

Dans sa quête pour atteindre le Paradis, Pucci employait plusieurs méthodes immorales, tels que le meurtre, la manipulation, et la corruption. Il était particulièrement insensible envers les vies humaines, considérant qu'il agissait pour le bien commun et que ces sacrifices étaient insignifiants. Le plan de DIO inclut notamment le sacrifice de 36 vies humaines, et Pucci cherchait à éliminer tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin, y compris un enfant sans défense tel qu'Emporio Alniño, ou utilisait des sbires qu'il recrutait grâce à la manipulation ou l'abus de son statut de prêtre de Green Dolphin Street. Il n'a aucune hésitation à user de tactiques sournoises, en imposant des choix cruels à ses ennemis, tels qu'en lançant le Disque Souvenir de Jotaro vers un Anasui mourant, et demander à Jolyne si elle souhaite le stopper ou sauver son père, le Disque contenant l'esprit de Jotaro étant voué à disparaître avec la mort d'Anasui. Pucci entraînera d'ailleurs Jotaro à faire un choix similaire dans son combat final.

Pucci est généralement une personne assez immorale, n'ayant aucune hésitation à être violent (sa première apparition le montre cognant la tête de Miraschon dans le coin de son bureau après avoir découvert son vol), ou à collaborer avec des criminels, les voyant comme des outils contribuant à ses objectifs. En tant que fanatique, Pucci ni n'apprécie, ni ne déteste les multiples actes immoraux qu'il commet, n'étant focalisé que sur son plan par dessus tout. Tel que DIO le prévoyait dans son Journal, son ami Pucci n'a pas le moindre intérêt pour des préoccupations mondaines comme la fortune ou le sexe, et ses seuls besoins sont son amitié avec DIO et ses croyances. Néanmoins, durant leur première rencontre, DIO remarqua un mal naissant chez le prêtre, qui lisait un livre à propos d'un ecclésiastique commettant l'adultère, et quittant l'église pour devenir peintre. Dans son objectif de suivre le plan de DIO, il sacrifia Johngalli A, son seul allié originel restant, et Donatello, l'un des fils de DIO. Son frère jumeau Wes, lui dit lorsqu'il retrouva sa mémoire, qu'il "ne s'était pas aperçu à quel point il était démoniaque, et c'est ce qui le rendait encore plus démoniaque".

D'abord un prêtre plutôt réservé, Pucci devint de plus en plus exalté à mesure que le plan arrivait à sa conclusion, ayant des poussées d'enthousiasme occasionnels, et célébrant la conception du Bébé Vert. Avant d’acquérir Made in Heaven, Pucci était une personne anxieuse, et avait tendance à réciter les nombres premiers, ce qui le calmait grâce à leur indivisibilité. Suite à l'aboutissement de son plan, cependant, Pucci devient prodigieusement confident, et commence à exprimer ses émotions plus librement, exaspéré par la persistance de Jolyne à lui résister, et criant son nom de colère.

Curieusement, le premier Stand de Pucci, Whitesnake, possède sa propre personnalité qui pourrait se décrire comme méprisante et vicieuse. Whitesnake exprime les émotions intérieures de Pucci plus librement que son manieur, notamment sa colère.

CapacitésModifier

Voir : Whitesnake, C-Moon, et Made in Heaven

Le Stand initial de Pucci, Whitesnake, lui permet de récupérer deux Disques à partir d'une personne de son choix, l'un volant le Stand de la personne en question, l'autre contenant sa mémoire.

Avec les instructions du Journal de DIO et grâce à un certain Os, Pucci obtient C-Moon, capable de manipuler la gravité.

Pucci développe Made in Heaven grâce aux dernières instructions du Journal, ce qui fait progressivement accélérer la vitesse du temps.

HistoireModifier

PasséModifier

Stone OceanModifier

Le père Pucci est prêtre dans la prison dans laquelle Jolyne est emprisonné.

Emprisonnement de Jolyne CujohModifier

Le Disque Souvenir de JotaroModifier

Le Bébé VertModifier

En attendant la Nouvelle LuneModifier

Un Nouvel UniversModifier

FutilitésModifier

  • L'une des chansons du groupe référencé par le Stand Whitesnake de Pucci, "Still of the Night", est à propos d'une personne se cachant du soleil et tombant amoureux. Ceci fait parallèle à la relation de Pucci avec DIO.
    • Une autre chanson de Whitesnake, "Saints an' Sinners", mentionne "priests an' thieves" (prêtres et voleurs) dans son refrain, ce qui fait écho à sa rencontre avec la pickpocket Miraschon dans le chapitre 34.
  • Pucci est allergique aux fruits de mer.

GalerieModifier