FANDOM

La Famille Higashikata (東方家) est une grande famille comptant la plupart des personnages introduits dans Jojolion. Le mystère autour de la famille et de ses membres fait partie intégrante de l'intrigue.

Présentation Modifier

Dans la continuité de Steel Ball Run, une nouvelle famille Higashikata est introduite.Cette famille descend de Johnny Joestar, et est très reliée aux événements surnaturels.

Le premier Higashikata introduit est Norisuke Higashikata I, un vieil homme japonais qui participe à la Steel Ball Run, terminant 2ème. Après la course, il crée un business d'importations de fruits étrangers, la Companie de Fruits Higashikata, créant beaucoup de bénéfices et créant un certain respect pour la famille de la part de la communauté de Morioh.

La plupart de ses membres actuels résident dans la Maison Higashikata, située dans un grand terrain possédant des propriétés surnaturelles, qui permettent de mixer deux objets enterrés dans le sol, résultant en un objet combinant les caractéristiques des deux objets originaux.

Logo Famille Higashikata

Sigle de la famille Higashikata (Jojolion)

Malgré tout ça, une des choses les plus étrange sur cette famille est le fait que elle soit "maudite" par une pathologie incurable qui pétrifie les malades, en leur faisant perdre leurs souvenirs, perdre leurs capacités motrices, et rendant leur peau dure comme de la pierre, donnant son nom à cette maladie. Cette pathologie semble toucher le premier enfant de chaque génération de la famille.Cependant, les Higashikata suivent des traditions très précises pour contrer cette maladie. Le fils aîné de chaque génération de la famille doit notamment essayer de "duper" la malédiction en étant élevé en tant que fille jusqu'à ses 12 ans.

Depuis le temps de Norisuke Higashikata IV, certains parents avaient tendance à se sacrifier pour leur enfant en effectuant un transfert de la malédiction vers eux-mêmes, une tendance que Kaato Higashikata brisa.

Les Higashikata suivent une tradition dans laquelle le plus vieux fils de chaque génération change son nom de naissance en "Norisuke" quand le Norisuke précèdent meurt.(Exemple : Quand Norisuke Higashikata IV mourra, Jobin Higashikata prendra le nom "Norisuke Higashikata V")

L'arbre généalogique de la famille à révélé qu'il y a une connection avec la famille Joestar (Univers Steel Ball Run) à travers Rina Higashikata, interconnectant les deux familles.