Advertisement

La famille Zeppeli (ツェペリ家, Tseperi Ke) est une famille italienne, dont les membres sont présents dans Phantom Blood, Battle Tendency et Steel Ball Run. Alliés à la famille Joestar et combattant à ses côtés, les Zeppeli sont liés à l'Onde et à son équivalent la Rotation.

Histoire[]

La famille Zeppeli est introduite dans Phantom Blood, leur histoire étant profondément liée au Masque de Pierre. Les Zeppeli font partie des premiers qui avaient découvert le masque que Dio Brando a utilisé et un jeune William Antonio Zeppeli a pu être témoin de ses effets néfastes sur l'être humain.

Poursuivant le Masque de Pierre et souhaitant combattre ses créatures, Will a appris l'Onde au Tibet sous la tutelle de Tonpetty. Ayant entendu parler du Masque de pierre, Will s'est alors allié à Jonathan Joestar et lui a appris a manipuler l'Onde. Will a beaucoup contribué à la lutte contre le Masque de Pierre, une tâche à laquelle deux de ses descendants, son fils Mario Zeppeli puis son petit-fils Caesar Antonio Zeppeli ont collaboré avec les maîtres de l'Onde, Caesar devenant lui-même un manieur d'Onde et se liant d'amitié avec le petit-fils de Jonathan, Joseph Joestar.

On ne sait pas grand-chose de la famille Zeppeli. Pendant la génération de Will, les Zeppeli étaient des érudits, mais après que Caesar et ses frères et sœurs aient été maltraités par des proches, ils ont connu des temps difficiles. Caesar a été élevé à Rome.

Cependant, après que la menace du Masque de pierre et des Hommes du Pilier aient été neutralisés, les Zeppeli n'ont jamais joué un rôle dans les aventures ultérieures des Joestar.

Membres connus[]

Steel Ball Run[]

Dans Steel Ball Run, les Zeppeli sont réintroduits en tant que famille de médecins et de bourreaux napolitains aisés et respectés, liés à la cour de Naples. De plus, les Zeppeli ont maintenant une tradition de pratique de l'art mystique de la Rotation depuis des générations, ce qui, combiné à leur étude de l'anatomie humaine, a élevé leur pratique de la médecine et de l'exécution à un niveau élevé.

Contre la volonté de son père Gregorio Zeppeli, Julius Caesar "Gyro" Zeppeli participe à la Steel Ball Run pour acquérir la gloire et acquitter un jeune garçon. En chemin, Gyro se lie d'amitié avec Jonathan "Johnny" Joestar et lui apprend la Rotation. En affrontant le président des États-Unis, Gyro meurt et sa dépouille est ramené à Naples par Johnny.

Après la transition de Naples vers une république et le renversement du roi, la famille Zeppeli aurait déménagé dans un pays inconnu et on ignore où elle se trouve.

Membres connus[]

Advertisement