Advertisement

Le Logo de la fondation Speedwagon.

La Fondation Speedwagon est une organisation influente crée par Robert E.O Speedwagon à partir des sources de pétrole qu'il a découvert en Amérique vers 1890 ,en plein désert.

La fondation a aidé les Joestars à de multiples reprises, et ce notamment par le biais de véhicules fournis tels que des hélicoptères, automobiles, bateaux ou encore des avions. La fondation possède un grand réseau social, et à énormément de contacts,même ceux touchant au monde illégal, notamment des gangsters, elle étudie constamment d'étranges artefacts lié aux Stands ou au Vampirisme, tel que l'Arc et la Flèche, le Masque de Pierre, les hommes du Pilier (Santana est toujours enfermé chez eux) ou encore les disques à Stand. La Fondation Speedwagon s'intéresse également au monde médical. En effet, cette dernière dispose de puissants systèmes médicaux capables de soigner des blessures plutôt graves ( yeux de Kakyoin, dos de Avdol par exemple ). Elle crée également des prothèses qui fonctionnent très bien. On peut également supposer que la Fondation Speedwagon a "appris" certaines techniques technologiques et médicales des soldats nazis de Stroheim.

Histoire[]

Siège de la Fondation Speedwagon.

Robert E.O Speedwagon, grand allié des familles Joestar et Zeppeli et meilleur ami de Jonathan Joestar, fondera la fondation Speedwagon après avoir découvert du pétrole en pleine Amérique, avec lequel il percera dans l'industrie pétrolière et se fera un nom en tant que grand entrepreneur pétrolier, et deviendra un des hommes les plus riches aux monde.

Après sa mort, sa fortune sera utilisé pour la recherche médicale ainsi que la protection des animaux sauvages et celle de l'écosystème, et également afin de créer un département spécifique de la fondation, celui des recherches surnaturelles ,agissant comme département de support à la famille Joestar ainsi que leurs aliés avec tout ce dont ils auront besoin d'un point de vue judiciaire, financier ainsi que scientifique, conformément aux dernières volontés de Speedwagon, décédé en 1952 à cause d'une crise cardiaque.

Le siège de ce département se situe à Dallas, dans l'état du Texas aux Etats-Unis. D'autres établissements de la même fonction se situent également au Japon et un peu partout dans le monde.

Steel Ball Run[]

La fondation Speedwagon de cet univers à également été fondée par un riche entrepreneur ayant trouvé du Pétrole en Amérique, sauf que la "Speedwagon Oil Company" n' à aucuns liens avec les Joestars cette fois-ci, mis à part le financement de la Steel Ball Run.

Il n'est pas connu si c'est bel et bien un homologue de Robert E.O Speedwagon qui à fondé cette entreprise, toutefois la mention "Speedwagon" laisse à penser qu'il à son équivalent en tant qu'entrepreneur pétrolier au sein de cet univers alternatif. Ce dernier devait cependant ne pas être un bandit à l'origine car dans l'univers original, Speedwagon devient richissime grâce aux événements liés à sa rencontre avec Jonathan.

Advertisement