Advertisement

Geb (ゲブ神 Gebu) est le stand de N'Dour, apparu dans la Partie III : Stardust Crusaders.

Apparence[]

Dieu.Egyptien.Geb.png

Bien que nommé d'après une divinité de la terre, Geb est en réalité lié à une petite masse d'eau qui prend généralement la forme d'un tentacule équipé d'une main griffue.

Il représente le dieu égyptien Geb.

Geb est partout représenté comme bleu.

Pouvoir[]

La plus grande force de Geb est la distance à laquelle il peut être contrôlé avec précision, permettant à N'Doul de s'asseoir à des kilomètres de sa cible (quatre kilomètres lorsqu'il attaque le groupe Joestar). Combiné avec la capacité de N'Doul à détecter les vibrations de loin, Geb peut agir de manière fiable lorsque son utilisateur est en sécurité.

Il s'agit néanmoins d'un Stand assez basique dont la dangerosité vient plus de la compétence de N'Doul en tant qu'utilisateur du Stand que de son pouvoir inhérent. N'Doul exploite le désert environnant pour cacher Geb sous le sable et sans cesse attaqué par surprise, pense à créer des sables mouvants avec l'eau et utilisa Geb pour propulser du sable dans les airs, agissant comme un sonar pour détecter le son. du sable tombant sur le planeur de The Fool.

Morphisme de l'eau

Geb, étant un corps d'eau, est autrement amorphe et par conséquent exceptionnellement souple et agile, capable d'échapper aux coups de Star Platinum en se rendant intangible.

En dépit d'être une masse d'eau, la griffe de Geb est assez forte pour couper la chair, et même arracher la tête d'un homme et la faire rentrer dans une gourde en métal. Quand il se propulse à une vitesse suffisamment élevée, Geb peut même couper du métal. De plus, il peut servir de bouclier contre les projectiles.

Cependant, l'eau est particulièrement vulnérable à la chaleur, donc Magician's Red a réussi à brièvement l'affecter, blessant N'Doul.

Futilités[]

  • Araki a été inspiré pour créer Geb après avoir entendu parler de quelqu'un qui se noie dans une cuvette d'eau, et a donc pensé qu'il serait intéressant de se noyer dans un désert.

Galerie[]

Stands de la Partie III : Stardust Crusaders

Protagonistes
Star PlatinumMagician's RedHermit PurpleHierophant GreenSilver ChariotThe Fool
Antagonistes
Tower of GrayDark Blue MoonStrengthEbony DevilYellow TemperanceHanged ManEmperorEmpressWheel of FortuneJusticeLoversSunDeath ThirteenJudgementHigh PriestessGebKhnumThothAnubisBastSethanOsirisHorus AtumTenore SaxCreamThe World
Autres
Stand d'HolyStand de Jonathan

Advertisement