Advertisement
Je t'ai dit de ne pas parler, mais tu peux quand même dire des trucs mignons en langue souris. Comme "J'y vwais cric cric.", "J'ai fwaim cric cric.", "Bownne nwuit, j'wai sommweil."… Alors c'est ok ?

— Gwess face à Jolyne, rétrécie et déguisée en souris, SO Chapitre 7

Gwess (グェス, Gwesu) est une antagoniste, puis alliée mineure apparaissant dans Stone Ocean.

Gwess est la compagnon de cellule de Jolyne Cujoh. Peu de temps après sa rencontre, elle n'hésite pas à se servir d'elle en réduisant sa taille grâce à son Stand, Goo Goo Dolls. Une fois vaincue, elle devient servile et son alliée.

Apparence[]

Gwess est une jeune femme de taille et carrure moyenne, avec de longs cheveux noirs et des yeux gris. Elle a trois points bleus sous l'œil gauche.

Elle porte une combinaison noire et jaune rayée horizontalement, soutenue par une autre couche bleue sur sa poitrine, par dessus lesquelles elle porte une veste de détenu typique de Green Dolphin Street. Elle arbore également une paire de bottes bleues, décorées par une longue barre à traits horizontaux, un collier bleu épais, ainsi qu'un chapeau à trous décoré par un motif de pattes d'oiseau révélant le haut de ses cheveux.

Personnalité[]

Gwess donne d'abord l'impression d'être quelqu'un de doux et gentil. Elle est originellement vue avec un petit oiseau de compagnie à qui elle donne des friandises en échange qu'il parle.

Cependant, s'il refuse, sa personnalité change drastiquement, la transformant en furie prête à tuer. Elle n'a d'ailleurs aucun regret à se jouer des autres, mais se révèle néanmoins particulièrement lâche.

Ne connaissant pas la réelle nature des Stands, elle ne combat pas aux côtés de Jolyne, et se résigne finalement à rester discrète, voire docile auprès de celle-ci. Lorsque Jolyne était sous l'influence du Jail House Lock de Miu Miu, Gwess ne parlait que très peu et était plutôt timide.

Compétences[]

Article détaillé : Goo Goo Dolls

Le Stand de Gwess, Goo Goo Dolls, lui permet de réduire la taille d'une cible humaine proche jusqu'aux dimensions d'une souris. Plus elle s'éloigne de sa cible, plus celle-ci se rapproche de retrouver sa taille initiale.

Histoire[]

Passé[]

Selon sa carte Privilege, Gwess a reçu une sentence de 12 ans de prison après avoir été arrêtée pour incendie volontaire, tentative de meurtre et violation de la libération conditionnelle.[1] Quelque temps avant l'incarcération de Jolyne, elle a acheté son pendentif à Hermes Costello pour deux dollars, qui contenait un fragment de la flèche lui donnant les pouvoirs de Stand.

Stone Ocean[]

Jolyne Kujo, matricule FE40536[]

Gwess est présentée en tant que compagnon de cellule de Jolyne Cujoh, suivant l'arrivée de celle-ci à la Prison de Green Dolphin Street. Ayant pris le lit du bas, Gwess révèle qu'elle est en possession du pendentif de Jolyne et lui propose de le vendre pour deux cents dollars, au grand désarroi de cette dernière qui manque d'argent. Bien qu'elle feigne l'innocence, Jolyne découvre qu'elle a jeté la photo contenue dans le pendentif à la poubelle.

À un moment donné, Gwess avait pris un ancien gardien pour en faire un oiseau de compagnie, qu'elle a gardé rétréci avec les pouvoirs de son Stand et piégé dans son cadavre vidé (qu'elle a affectueusement appelé "Pi-chan") et se montre agressive après le refus apparent de l'oiseau de lui dire qu'il l'aime ou quoi que ce soit de mignon, et décide de s'en débarasser.

Goo Goo Dolls[]

Après avoir rétréci Jolyne grâce à Goo Goo Dolls, Gwess prévoit un plan de fuite employant sa petite taille et un costume fait à partir de la peau d'un rat mort pour explorer la prison et de désactiver les serrures de l'établissement.

Stone Free[]

Mais sans qu'elle le sache, son pouvoir s'affaiblit quand elle s'éloigne et Jolyne revient à sa taille normale tandis que Goo Goo Dolls essaie de la détruire, réveillant ainsi son propre Stand, Stone Free. Au point culminant de la lutte, Gwess se révèle insensée quand elle supplie Jolyne de l'épargner, avant de tenter une nouvelle fois de la faire tuer.

Une fois vaincue, elle reste recluse dans sa cellule et se montre beaucoup plus servile et discrète. Elle semble vouloir agir le plus gentiment possible envers Jolyne.

Anecdotes[]

  • L'attitude de Gwess quand elle cajole ses animaux de compagnie est très similaire à celles qu'avait Cioccolata avec Secco dans Golden Wind.

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 SO Chapitre 9

Navigation[]

Personnages de Stone Ocean
Advertisement