Advertisement

L'Hôpital Universitaire TG (TG 大学病院, Tī Jī Daigaku Byōin) est un hôpital situé à Morio. Il est le lieu de traitement de Holy Joestar-Kira et le siège officieux du département de recherche de Organisation Rokakaka, c'est le lieu de nombreuses rencontres et développements de l'histoire de JoJolion.

Description[]

L'hôpital universitaire TG est l'un des lieux clés de Morio. Situé dans la partie nord-est de la ville de S, l'Hôpital Universitaire TG est un vaste complexe médical de 65 000 mètres carrés, dont on ne connaît pas grand-chose à part le bâtiment principal. On sait cependant qu'il dispose de trois restaurants et cafés, de deux magasins de proximité, d'un bureau de poste, d'une bibliothèque, d'une salle de rééducation, de sources chaudes et d'un salon de massage.[1] De plus, il possède des installations spécialisées, comme un laboratoire caché utilisé pour la recherche de maladies mortelles, mais abritant également une serre de Rokakaka.

L'hôpital a été fondé en 1911 avec un accent sur les idéaux d'humanité et de bienveillance et a été rénové plus tard en 2009 avec un bâtiment principal moderne. Son emblème est celui d'une épée descendante enlacée par un serpent, censé représenter la sagesse de la science médicale.

Résidents[]

Personnel[]

L'hôpital universitaire TG compte actuellement 220 médecins et 1425 infirmières répartis dans 39 départements médicaux.[1] De plus, en tant qu'hôpital universitaire, il emploie également des étudiants de l'école de médecine.

Les membres les plus remarquables du personnel comprennent le département de recherche de l'Organisation Rokakaka, un quatuor de médecins et d'Hommes Rochers qui se sont intéressés au Rokakaka et l'étudient actuellement tout en l'utilisant pour traiter les patients.

Patients[]

En tant qu'hôpital principal de Morio, l'hôpital universitaire TG traite 1 521 patients externes et 444 patients en lit de malade par jour.[1]

L'un des patients les plus importants de l'hôpital est Holy Joestar-Kira, qui est la mère du protagoniste Josuke Higashikata et également l'un des médecins travaillant dans l'hôpital.

Membres du Personnel[]

Personnel de l'Hôpital Universitaire TG
SatoruAv.png TooruAv.png DoctorJJL.png UrbanGuerrillaAv.png PoorTomAv.png
Holy8Av.png
Satoru Akefu Tooru Doctor Wu Urban Guerrilla Poor Tom Holy Joestar-Kira

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 JJL chapitre 83
Advertisement