Advertisement

Holy Kujo née Joestar (空条[ジョースター] ホリィ, Kūjō (Jōsutā) Horyi), est un personnage mineur apparaissant dans Stardust Crusaders. Fille de Joseph Joestar et Suzie Q, et mère de Jotaro Kujo, elle est affligée par le retour de DIO et c'est pour elle que Jotaro part en Egypte combattre DIO.

Apparence[]

Holy Kujo est une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux blonds et longs qu'elle garde dans un chignon. En tant que membre de la famille Joestar, Holy, comme son père et son fils, a une petite tache de naissance en forme d'étoile à l'arrière de son épaule gauche, près de son cou.

Personnalité[]

Le doux charme de Holy est connu de tous. Elle croit profondément en son fils Jotaro, fière de la compassion qu'il a malgré sa carapace dure et n'est pas du tout troublée par ses insultes. Sa passivité face aux insultes de Jotaro s'explique par le fait qu'elle sait qu'il se soucie d'elle sous son apparence brutale. En tant que femme qui aime sa famille, elle mentira délibérément au sujet de sa maladie afin d'atténuer leur inquiétude. Elle s'occupe même des étrangers, comme elle le montre quand elle soigne les blessures de Kakyoin. Elle est joyeuse, insouciante et toujours souriante. Kakyoin lui-même la décrit comme le genre de personne qu'il aimerait avoir pour femme plus tard parce qu'elle peut mettre tout le monde à l'aise et apaiser son cœur.

Holy se montre plutôt enfantine, chatouillant notamment son père Joseph en public même à l'âge adulte et refusant de répondre si elle n'est pas appelée par le nom japonais qu'elle s'est donné.

En tant qu'étrangère vivant au Japon, Holy s'est bien acclimatée à son nouveau pays. Un homme a remarqué qu'elle parle très bien le japonais et elle s'est également donné un nom japonais, Seiko (聖子), qui est dérivé de son nom et signifie "enfant saint".

Histoire[]

Battle Tendency[]

Elle est mentionnée pour la première fois à la fin de Battle Tendency lorsqu'un Japonais rencontre Joseph avec sa valise, lui demandant s'il va bien, mais lui reprochant aussi de ne pas regarder où il allait. Tandis que Joseph s'apprête à le rejeter, il remarque que l'homme est japonais et lui met un coup de genou dans l'estomac. Il prétend ensuite qu'il déteste les Japonais parce que sa fille bien-aimée est tombée amoureuse d'un Japonais et a quitté la maison pour partir à l'autre bout du monde, revenant rarement pour lui rendre visite pendant les vingt années suivantes.

Dans l'anime, elle a également été montrée comme une petite fille aux côtés de ses parents alors qu'ils regardent Erina sur son lit de mort.

Stardust Crusaders[]

Holy est présentée comme la mère (un peu trop) aimante de Jotaro Kujo. Lorsque ce dernier fut placé en prison suite à une bagarre, et refusant d'en sortir, car soi-disant possédé par un "esprit", elle fera appel à son père, Joseph Joestar pour le convaincre de sortir. Suite à cela, Joseph annoncera à Jotaro et Holy que Dio Brando a réussi à obtenir le corps de Jonathan Joestar, et que grâce au corps de ce dernier, il a obtenu un stand. A cause du vol du corps de Jonathan, tous ses descendants ont aussi développé un stand. Holy en a développé un, mais n'ayant pas la force physique et mentale de le supporter, son stand la fit tomber malade. La fondation Speedwagon s'occupa d'elle durant la quête des protagonistes. Après la défaite de Dio, son stand disparu, elle se remit sur pied et redevint la mère aimante qu'elle était au début de l'arc.

Galerie[]

Navigation[]

Personnages de Stardust Crusaders
Advertisement