Advertisement
Hommes rocher manga infobox.jpg

L'Homme-rocher (岩人間, Iwa-Ningen) est une race de créatures mystérieuses et les Hommes-rocher sont les principaux antagonistes dans JoJolion.

Présentation[]

Homme-rocher est le terme utilisé pour décrire les créatures qui ont évolué avec le silicium, l'élément principal de la composition de leur corps. Quand ils sont dans leur forme originale, la plupart de leurs activités biologiques se stoppent et ils deviennent capables d'endurer des températures extrêmes, de la sécheresse et d'autres facteurs naturels.

Leurs principales caractéristiques sont qu'ils sont des organismes basés sur le silicium, contrairement aux humains qui sont constitués principalement de carbone.

Bien qu'ils soient généralement représentés comme des humains, des Animaux-rochers (岩動物-, Iwa-Dōbutsu) existent aussi. Iwasuke, un chien dont les origines sont encore inconnues, semble posséder des capacités similaires et est décrit comme un Chien Rocher, alors que Doremifasolati Do est décrit comme un animal de compagnie rocher.

Hibernation[]

Le moment d'endormissement et le temps de sommeil dépend des individus, variant de 30 à 90 jours, mais après s'être réveillé, un Homme-rocher ne s'endormira plus pour au moins 2 mois.

Pendant l'hibernation, ils ne respirent pas, mais ont besoin d'un peu d'air, qu'ils absorbent à travers des fissures dans leur peau. Si nécessaire, ils peuvent rester en hibernation pendant 25 ans et supporter des températures allant de 950 degrés à -240 degrés. Leur chaleur corporelle et leur odeur disparaissent pendant leur sommeil, permettant à des organismes comme des champignons, de la mousse et même des perles de pousser sur leur corps.

Constitution[]

En temps normal, rien ne les distingue des humains. Cependant, ils se métamorphosent tous les 6 ans en passant par plusieurs phases, leur apparence n'évolue donc pas progressivement, mais par l'effet d'une mue soudaine durant leur sommeil.

Il y a des hommes-rocher homme et femme, qui peuvent procréer et donner naissance comme les humains. Les hommes-rocher pourraient vivre jusqu'à 240 ans. Quand un homme-rocher meurt, il se fissure en petites pierres.

Comportement[]

Ils sont incapables de vivre en paix avec les humains, leur environnement étant en train d'être détruit à petit feu par la société humaine, même si certains tentent de vivre dans la société humaine, leur hibernation les empêche de garder un travail normal ou d'aller à l'école régulièrement.

Les hommes-rocher tombent rarement amoureux des humains normaux, mais si cela se produit, il y a 97,5% de chances que la relation se termine en catastrophe. Selon certaines rumeurs, les fins de relations entre humains et hommes-rocher se terminent souvent par un meurtre.

Compétences et pouvoirs[]

  • Peau de pierre : C'est une capacité en plus de l'hibernation qui permet à tous les hommes-rochers de changer leur apparence d'humain normal en état rocheux et vice-versa à volonté. Dans leur état rocheux, ils peuvent se camoufler dans le paysage et les rend plus résistants en cas de danger.
  • Stands : 95% des hommes-rocher possèdent un Stand. La raison de cette particularité dans leur espèce est encore inconnue.

Membres[]

Bien que l'on ne sache pas grand-chose de la société des Hommes-rocher en général, on peut en déduire que leur comportement typique consiste à s'assimiler à la société humaine (au mieux de leurs capacités) tout en maintenant des contacts secrets avec de petits groupes d'autres Hommes-rocher, dont deux servent d'antagonistes collectifs de JoJolion.

Organisation Rokakaka[]

Article détaillé : Organisation Rokakaka Dirigé par Satoru Akefu, ce groupe d'Hommes-rocher a pour priorité d'acquérir le pouvoir de l'échange équivalent au Nouveau Rokakaka, ils ont donc pour but d'obtenir et de vendre secrètement des fruits de Rokakaka pour s'enrichir.

Trafiquants du Rokakaka[]

Au sein de l'organisation, une petite faction dirigée par Tamaki Damo se consacre au trafic du Rokakaka à l'étranger. Ses membres se faufilent dans les cargos et hibernent pendant toute la durée du voyage. Les fruits sont ensuite récoltés et vendus à des clients ayant besoin de l'échange équivalent à un prix élevé. Yotsuyu Yagiyama, Aisho Dainenjiyama et les Frères A. Phex travaillaient sous les ordres de Damo. Jobin Higashikata était un partenaire commercial de l'organisation, utilisant les affaires de sa famille pour dissimuler le commerce du Rokakaka. À l'exception de Jobin, tous les membres du cartel ont été tués par Josuke Higashikata et ses alliés.

Chercheurs[]

Le groupe de chercheurs du Rokakaka est composé de quatre Hommes-rocher travaillant comme médecins à l'Hôpital Universitaire TG, dont leur chef, Satoru Akefu. Ils souhaitent sécuriser le nouveau Rokakaka pour le bien des Hommes-rocher. Bien que les détails spécifiques de leurs objectifs soient pour l'instant inconnus, Urban Guerrilla pense qu'il pourrait être utilisé pour provoquer un changement massif en faveur des Hommes-rocher sur l'humanité, déclarant qu'il apportera un tout nouveau monde à eux.

Membres connus[]

Nom du personnage Stand
Iwasuke Non
Yotsuyu Yagiyama Oui
Aisho Dainenjiyama Oui
Frères A. Phex Oui
Tamaki Damo Oui
Dolomite Oui
Urban Guerrilla Oui
Doremifasolati Do Non
Barrette à cheveux Non
Poor Tom Oui
Wu Tomoki Oui
Tooru Oui
De Do Do Do De Da Da Da Non

Anecdotes[]

  • Le concept des gens qui se transforment en roche lorsqu'ils hibernent est similaire à celui des Hommes du Pilier dans Battle Tendency.
  • La véritable raison d'être des Hommes-rocher est d'après Urban Guerrilla de dominer les créatures qui ne sont pas formées de roches et de prendre possession de la terre.
  • Les pointes ou les bulbes (souvent similaires à ceux du Rokakaka) sont un élément de design récurrent délégué aux Hommes-rocher et à leurs associés.
    • Jobin est actuellement le seul humain de JoJolion à présenter ce motif.
Advertisement