Advertisement

Les Hommes du Pilier (柱の男 Hashira no Otoko) sont composés de quatre individus surpuissants qui servent de principaux antagonistes à la Partie II : Battle Tendency. Chacun des membres de ce groupe possède une corne qui caractérise leur ordre hiérarchique.

Les hommes du pilier : Esidisi à gauche, Kars au centre et Wamuu à droite

Fresque représentant les 4 Hommes du pilier

Origine[]

Santana ; il a été abandonné par Kars et Esidisi

Les hommes du pilier sont issus d'une ancienne race humanoïde qui avait déjà une force extraordinaire, une grande intelligence et une longue durée de vie. Cette race dominait jadis la terre (il y a plus de 10 000 ans), vivait au sommet de la chaîne alimentaire et considérait les humains comme du bétail.

La raison du déclin de cette espèce est sa trop grande évolution : à force d'évoluer et de devenir forte, l'espèce est devenue incapable de survivre au soleil.

C'est Kars, un membre de cette race considéré comme un génie, qui a inventé les masques de pierre pour arriver à surmonter cette faiblesse. Malheureusement, bien que son masque faisait évoluer les humains en Vampire, il les privait aussi de vivre au soleil. Les hommes du pilier craignant la soif de pouvoir de Kars ont cherché à l’exécuter. Kars massacra ainsi tous les membres de son peuple opposés à son projet (ses parents compris) et partit avec un congénère (Esidisi) ainsi que deux enfants ayant survécu (Wamuu et Santana).

Kars, Wamuu et Esidisi avant qu'ils se réveillent

Kars a cherché à perfectionner le masque de pierre avec une pierre rouge d'Aja pour atteindre une forme de vie ultime. C'est dans cette optique que lui, Esidisi et Wamuu ont traversé l'atlantique en quête de cette pierre.  Arrivés sur le continent, ils sont entrés en guerre avec le clan du Hamon et ont ainsi détruit la quasi totalité de ses membres, mais incapables de trouver la pierre ils sont entrés en hibernation pendant 2000 ans sous le Colisée de Rome.

Spécificité[]

Insensibilité : Ils sont insensibles à la douleur sauf celle causées par l'onde et les rayons ultra violet

Longévité les hommes du pilier on une espérance de vie de plusieurs centaines de milliers d'années (qu'ils peuvent encore augmenter en absorbant des êtres vivants, des vampires ou des zombies) et hibernent sur des cycles de 2000 ans. Leur corps reste également extrêmement musclé sans s'entraîner.

• Force supérieurs : les hommes du pilier on une force physique, une vitesse, des réflexes, une résistance, une endurance, une intelligence surhumaine et sont de très grande taille. Il peuvent vivre sans nourriture, eau et sommeil pendant des milliers d'années. Il peuvent également vivre sans respirer pendant de longues périodes

  • Manipulation de corps les hommes du pilier peuvent aisément manipuler leur corps et leurs organes. Ils peuvent ainsi passer dans de petits conduits et se régénérer très rapidement.
  • Mode élémentaire Les hommes du pilier les plus expérimentés ont un pouvoir associé à un élément (le vent, le feu, la lumière). Ces pouvoirs peuvent être associés à des attaques qu'ils appellent Mode.
  • Absorption : Les hommes du pilier peuvent absorber n'importe quel être vivant (n'utilisant pas la technique du hamon) et vampire de n'importe quelle partie de leur corps dans le but de devenir plus fort et d'augmenter leur espérance de vie.
  • Sens surdéveloppés : Certains membres des hommes du pilier ont des sens accrus. Santana a par exemple une ouïe particulièrement fine et Kars est capable de sentir le nombre de personne et leur localisation dans une pièce juste avec la chaleur de leur corps.
  • Grande Intelligence : Il s'agit sûrement d'un des traits les plus dangereux de cette race, ils sont capables de comprendre une langue en quelques minutes.

Santana a par exemple démonté une arme alors qu'il faudrait des heures pour l'apprendre.

• Faiblesse : Ils craignent néanmoins le soleil, plus précisément les rayons ultra violets qui détruisent leurs corps peu à peu et meurent si ces dernier détruisent leurs cerveaux. Contrairement aux vampires, ils peuvent régénérer les blessures causées par le soleil (rayons ultra violets) et l'onde. Ils ne meurent pas si leurs cerveaux sont détruits (sauf avec l'onde et les rayons ultra violets) à la différence des vampires.

  • Forme de vie ultime : Quand un homme du pilier met un masque de pierre avec la pierre d'Aja rouge il devient une forme de vie ultime. Ils sont alors invincibles et obtiennent de nouvelles capacités en plus de celles déjà citées :
    • Ils ne sont plus affectés par le soleil (rayons ultra violet) et l'onde.
    • Leur QI déjà surhumains augmente encore (atteignant 400 dans le cas de Kars).
    • Ils acquièrent jeunesse éternelle.
    • Leurs corps peuvent se modifier au niveau cellulaire pour prendre la forme de n'importe quel être vivant.
    • La capacité d'utiliser l'Onde (100 fois plus puissante que celle de Joseph).
    • Pouvoir utiliser tous les modes.
    • Leur corps régénère toute blessure et ils deviennent immortel

Liste des membres[]

Liste des membres des Hommes du Pilier
Santana.pngSantana Esidisi.pngEsidisi Wamuu.pngWamuu Kars anime.pngKars
Advertisement