Advertisement

Illuso (イルーゾォ Irūzō)est un antagoniste mineur présenté dans la Partie V : Golden Wind.

Un membre de La Squadra di Esecuzione, Illuso fait face à Pannacotta Fugo, Leone Abbacchio et Giorno Giovanna à Pompéi dans une course pour saisir une clé importante laissée par le Boss. Il est un utilisateur de stand et exploite les pouvoirs de son Man in the Mirror pour tendre une embuscade à ses ennemis.

Apparence[]

Selon le tableau des tailles de Golden Wind , il mesure 188 cm, il a des yeux clairs, sa tenue est entièrement matelassée: une veste à manches longues avec un pantalon assorti, il porte des chaussures habillées dans le même style que Giorno et des manchettes en métal sur les manches, ainsi que des genouillères et des coudières circulaires. avec des sangles et une ceinture avec une boucle carrée en métal.Les trous sont coupés dans la tenue pour révéler la plupart de ses zones de l'abdomen et du cou.

Dans certains plans, ses manches, au lieu de finir en métal, se terminent simplement en tissu plus matelassé coloré d'une couleur similaire. Son gilet change également les détails, comme avoir un rabat avec des boutons qui le bouclent ensemble ou simplement être une bande.

Personnalité[]

Illuso apparaît devant Fugo, Abbacchio et Giorno avec un seul but en tête: obtenir toutes les informations dont il avait besoin et obtenir la clé que Diavolo avait cachée à Pompéi. Il semble être très intelligent par rapport au reste de La Squadra di Esecuzione, tout du moins il préfère la stratégie, car il attaque l'équipe une à la fois et pourrait venir avec des compteurs à la volée. Il prend également un peu de fierté dans la capacité de son Stand, en montrant son cou comme Fugo et rappelant à plusieurs reprises à son adversaire que Man in the Mirror a enlevé la capacité d'attaque de Fugo. Illuso est également très calme pour la première moitié de son combat, comme quand il a rapidement surmonté les corbeaux morts et l'attaque surprise de Moody Blues.

Illuso est également très perspicace dans son entourage, comme entendre les pas d'Abbacchio malgré ses cris à Fugo et remarquer rapidement que la clé manquait dans la pièce. De plus, il est devenu très alarmé et paniqué quand Abbacchio lui a coupé la main, une humeur qui a continué jusqu'à la disparition d'Illuso.

Il a fait allusion au fait qu'il était peut-être un informateur en quelque sorte à La Squadra, car parmi tous les membres, il avait le plus d'informations sur le gang de Buccellati. Il a révélé qu'il avait écrit tout le passé de Fugo dans un journal qu'il tenait, a fait allusion à l'idée d'avoir la même chose pour Abbacchio et aurait eu quelque chose de semblable sur Giorno s'il n'était pas nouveau. Il avait également un journal de quelque sorte sur lui, qui aurait pu contenir plus d'informations.

Dans Purple Haze Feedback , quand Sheila E insulte Illuso, Murolo (qui a révélé avoir détesté La Squadra), rit et demande ce qu'Illuso a fait pour mériter des insultes. Cela peut impliquer que, parmi tout le monde à La Squadra, Illuso n'avait pas été le pire membre.

Capacités[]

Le stand d'Illuso est Man in the Mirror, un humanoïde Stand de puissance corporelle modérée, et avec lequel Illuso peut isoler des adversaires dans des espaces alternés discrets réfléchis dans des miroirs.

Histoire[]

Golden Wind[]

Illuso a été introduit pour la première fois lorsque Abbacchio , Giorno Giovanna et Pannacotta Fugo sont allés chercher une clé à Pompéi. L'embuscade en utilisant la capacité de Man In The Mirror à cacher Illuso de Mirror World, Fugo fut attrapé en premier après avoir tenté d'alerter ses amis de la présence d'Illuso (bien qu'Illuso nota qu'il se moquait de l'ordre dans lequel il les combattait). Menacé d'obtenir l'information dont il avait besoin ou de tuer, Illuso combattit et maîtrisa rapidement Fugo en séparant Fugo de son Stand.

Illuso attaque Fugo

Quand Abbacchio a fui pour tenter d'obtenir la clé et quitter Pompéi, Illuso a abandonné le combat contre Fugo après l'avoir battu avec la promesse de l'achever et de poursuivre Abbacchio, amenant bientôt l'ex-flic dans le Mirror World. Bien que pris au dépourvu par Abbacchio s'interposant avec Moody Blues, Illuso a finalement traîné la moitié d'Abbacchio, l'a lié avec son stand afin de l'immobiliser effectivement, et a ensuite tenté de réclamer la clé. Utilisant sa capacité de stand et sacrifiant sa main, Abbacchio tente de donner la clé à Giorno et de le pousser à partir, seulement pour Giorno de rester sur place.

IllusoAttrapé.png

Illuso tente alors d'entraîner Giorno dans le monde des miroirs et réussit sans se battre, mais Giorno révèle l'une des capsules virales de Purple Haze, après s'être infecté. Illuso est facilement infecté. Conscient du danger du virus dû à la mort des corbeaux plus tôt dans la bataille, Illuso lui jette Giorno et ne lui reste pas obligé de fuir vers le monde réel, coupant sa main infectée dans le processus. Cependant, Giorno créerait un serpent qui suivrait la position d'Illuso et permettrait à Purple Haze de le traquer. Dans un ultime effort, Illuso attrape le poing de Purple Haze et tente de l'envoyer dans le monde du miroir pour empêcher la libération des capsules contenant son virus. Cela échoue, car Purple Haze tire sur les capsules avant qu'il ne réussisse, le virus infectant directement son visage.

Purple Haze Feedback[]

Illuso a tué la sœur de Sheila E. Giorno pensait à un moment donné que tout en faisant l'expérience de sa mort lente et agonisante, Illuso en venait à regretter chaque décision et choix de vie qu'il avait fait.

Futilités[]

  • La mort d'Illuso est presque identique à la mort du capitaine Frye du film de 1996, The Rock . Les deux sont tués après qu'un agent toxique incurable enfermé dans une ampoule est brisé près d'eux, les faisant fondre et asphyxier.

Galerie[]

Advertisement