Wiki Jojo's Bizarre Encyclopédie
Advertisement
Wiki Jojo's Bizarre Encyclopédie

Jaquette officiel du jeu JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle est un jeu de combat édité par Namco Bandai et développé par CyberConnect 2 exclusivement sur Playstation 3. Le jeu est basé sur le manga JoJo's Bizarre Adventure et reprend les 8 parties de celui-ci. On pourra ainsi retrouver les 8 protagonistes de chaque partie accompagnés de nombreux autres personnages.

Le jeu est daté pour le 29 août au Japon.

Une sortie en Europe a été confirmé par NamcoBandai pour le 25 Avril 2014.

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle a reçu la note maximale de 40/40 par le magazine japonais Famitsu.

Cinématique d'introduction[]

JoJo's_Bizarre_Adventure-_All_Star_Battle,_Intro

JoJo's Bizarre Adventure- All Star Battle, Intro

Versions disponibles[]

Édition limitée de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Le jeu est disponible dans 3 versions différentes :

  • L'édition limitée : elle contient le jeu, une plaque dorée représentant une illustration de Giorno Giovanna et Gold Experience par Hirohiko Araki, une figurine de Jotar Kujo et Star Platinum, et l'OST du jeu sur un CD audio ressemblant à un des disques de White Snake.
  • L'édition dématérialisée, disponible sur le Playstation Store japonais au prix de 7980 yens.
  • L'édition simple.


Bonus de précommande

Les premières éditions du jeu (que ce soit l'édition limitée ou simple), contiendront un livret représentant Hayato Kawajiri, contenant le code permettant de télécharger gratuitement le combattant Yoshikage Kira.

Ce personnage est aussi disponible dans le cas de l'achat de la version dématérialisée, mais seulement jusqu'au 25 Septembre. Il est inconnu s'il sera proposé en version payante par la suite.

Le jeu proposera du contenu additionel sous forme de DLC : Liste des DLC de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Version occidentale[]

Une version occidentale est sortie le 25 avril en Europe et en Australie, et le 29 avril aux Etats-Unis.

Outre une traduction des textes du jeu, la principale différence consiste en un Mode Arcade absent de la version japonaise du jeu, qui permet d'affronter une série d'adversaires avec un personnage pour remporter de l'argent. Le dernier rééquilibrage qu'a reçu par patch la version japonaise est présent d'office sur le disque. Le jeu est traduit en français, et la fidélité de la traduction est sujette à polémique, la plupart des noms inspirés d'artistes et d'oeuvres musicales ayant été modifiés pour éviter des problèmes avec les ayants droit ("Jean-Pierre Polnareff" est par exemple renommé "Jean-Pierre Eiffel").

Attention, il n'est pas possible de jouer en ligne avec des joueurs possédant une version différente de la sienne.

Note sur le premier lancement du jeu[]

ATTENTION !

Avant de lancer le jeu pour la première fois, n'oubliez pas de vous connecter au Playstation Store japonais, et de télécharger le DLC gratuit, correspondant à la première campagne du jeu : "L'Ombre qui hante Morio".

En plus de rajouter la campagne, ce contenu rajoute le mode Online, et la possibilité de l'utilser même lorsque le jeu est lancé avec votre profil PS3 européen.

Une fle DLC téléchargé et appliqué, vous pouvez utiliser intégralement le jeu avec votre profil PS3 habituel. 

Guide explicatif[]

Contrôles[]

Commandes du jeu.

CyberConnect 2 a opté pour un système de jeu proche de JoJo's Bizarre Adventure : Heritage for the future, c'est à dire un jeu de combat en 2D. Mais ici, il s'agit d'un gameplay en 2,5D avec gestion de la profondeur, comme dans la série des Soul Calibur : les esquives se font par des pas de coté, alors que sur le jeu de Capcom, c'était un déplacement en avant qui permettait l'esquive.

Le jeu utilise 4 principaux boutons pour attaquer, correspondant à :

  • Ps3 carre.png (Low, coup léger)
  • Ps3 triangle.png (Medium, coup moyen)
  • Ps3 rond.png (Hight, Coup fort)
  • Ps3 r1.png (Style, varie selon le style de combat du personnage. Cela peut permettre d'utiliser l'Onde, son Stand, ou d'ajouter une action supplémentaire : par exemple Jayro Zeppeli montera sur son cheval.)

Le fait de combiner ces touches permettra d'avoir plusieurs combo animés et non de simple coups ce qui signifie que le jeu sera Semi-Arcade et peut se réveler très technique.

Liste des commandes de Jotaro

Les coups spéciaux eux sont activés à l'aide d'une combinaison de touches précise. Il y'a d'abord les coups propres à chaque personnages qui s'activent avec des quarts de cercle suivi d'une touche de coup, par exemple, et les techniques plus puissantes qui utilisent la barre d’énergie : la Heart Heat Attack et la Great Heat Attack.

Celles-ci s'activent en combinant par exemple un arc de cercle avec 2 ou 3 boutons. L'attaque à 3 boutons (Great Heat Attack) peut être activée via le raccourci L1.

Pour plus de détails sur les coups et les spécificités de gameplay de chaque personnage, merci de voir sa fiche complète : Liste des personnages jouables.

Écran de jeu[]

Asb ecran.png
  1. Chronomètre
    Lorsqu'il tombe à 0, le personnage avec le plus de vie restante est déclaré vainqueur.
    Il peut être réglé à différentes valeurs, voire désactivé complétement.
  2. Jauge de vie
    Se vide suite aux coups reçus par le personnage. Lorsqu'elle tombe à 0, le personnage est vaincu.
    Elle peut prendre différentes couleurs :
    - Violette : Le personnage est empoisonné, et sa jauge de vie baisse petit à petit pendant quelques secondes.
    - Rouge vif : Blessure infligée par C-Moon : même effet que le poison.
    - Rouge ou jaune clignotant : Mode de l'Ultime effort.
  3. Modifications de status
    Différents status peuvent être infligés au personnage, qui modifient les attaques qu'il peut utiliser. Cela peut être un blocage de son Style, de ses coups spéciaux, ou de ses Heat Attacks.
  4. Jauge de garde
    Cette jauge est utilisée lorsque le personnage utilise sa garde pour se protéger des attaques adverses. Utiliser un Stylish Move pour éviter complètement l'attaque consommera un morceau important de la jauge.
    Lorsque la jauge est complétement vidée, le personnage se retrouve sonné pendant quelques secondes et à la merci de l'adversaire, il vaut donc mieux éviter de trop en abuser.
    La jauge se remplit automatiquement lorsqu'elle n'est pas utilisée.
    En dessous de cette jauge se trouve l'indicateur de round, qui s'allume en cas de round remporté.
  5. Compteur de coups
    Ce compteur affiche le nombre de coup qui ont touché dans le combo actuel.
  6. Jauge de Heart Heat
    Cette jauge sert principalement pour les Heat Attacks, bien qu'elle peut être utilisée pour d'autres actions selon le personnage.
    Elle se remplit graduellement en fonction des coups reçus, et jusqu'à 3 barres peuvent être stockées au maximum. Le nombre de barres stockées est affichée en chiffre
  7. Jauge unique
    Cela concerne uniquement certains personnages. Les personnages concernés possèdent cette jauge supplémentaire au-dessus de leur jauge de Heart Heat, dont l'utilité diffère selon le personnage. Pour plus d'explication sur cette jauge, voir la page spécifique du personnage concerné.

Heat Attacks[]

Chaque personnage possède deux super attaques. Ces attaques ultimes bénéficient d'une cinématique soignée représentant un moment fort du personnage, et occasionnent beaucoup de dégâts à l'adversaire. Chez certains personnages, cela leur permet d'évoluer, ou de changer de palette de coups.

Elles consomment la jauge de Heart Heat du personnage pour être lancées.

  • Heart Heat Attack (HHA)
Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + 2 boutons d'attaques à la fois (au choix parmi Ps3 carre.png, Ps3 triangle.png et Ps3 rond.png)
Cette super attaque ne consomme qu'une barre de la jauge de Heart Heat.

Heart Heat Attack de Yoshikage Kira.

L'attaque est rapide et dynamique, et certaines possèdent un follow-up, c'est à dire une deuxième attaque qui peut être lancée à la suite. Par exemple, la Heart Heat Attack de Joseph Joestar consiste à tirer à la mitraillette : le joueur peut choisir de continuer avec un coup de mitraillette chargée d'Onde, ou de s'arrêter là.
  • Great Heat Attack (GHA)
Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png à la fois. Raccourci : Ps3 l1.png
L'attaque u

Great Heat Attack de Jayro Zeppeli.

ltime du personnage, elle consomme deux barres de la jauge de Heart Heat.
Extrêmement impressionnante et puissante. Dans les cas des GHA qui transforme le personnage, elle peut parfois utiliser la jauge de Heart Heat comme sablier, pour se terminer quand elle est vide. Une fois lancée, il est impossible au joueur de l'annuler, donc attention à ne pas se retrouver en position de faiblesse si elle rate sa cible.

Esquive[]

Il est possible d'effectuer des pas de côté afin d'esquiver les attaques, en contournant l'adversaire. Cela permet aussi de se déplacer en profondeur dans le niveau, afin de se placer à sa convenance. De cette manière, il est possible d'eviter un certain nombre d'attaques (projectiles, notamment), mais pas toutes, car l'action ne rend pas invincible.

Stylish Move (mouvement stylé)[]

Stylish.jpg

Lorsque le joueur se protége d'une attaque adverse en utilisant la garde au bon moment, au lieu de la bloquer il va automatiquement glisser sur le côté, en faisant une de ses poses célèbres. Pendant cette animation, le personnage est complètement invincible, et peut ensuite facilement contre-attaquer. Cependant, ce mouvement consomme une quantité importante de la jauge de garde.

Choppe (Prise)[]

Commande : Ps3 triangle.png+Ps3 rond.png à la fois. Raccourci : Ps3 r2.png. Les choppes sont imblocables, et peuvent donc servir à attaquer un ennemi qui passe son temps à se protéger. Chaque personnage en a deux : une pour projeter l'adversaire en avant, et une pour l'envoyer en arrière.

Provocation[]

Commande : Ps3 select.png

Esidisi utilisant sa provocation de type 'contre'.

Les provocations permettent de réduire de manière importante la jauge de Heart Heat (attaques spéciales) de votre adversaire. Certains personnages comme Joseph Joestar ou Esidisi possèdent une provocation de type 'contre', c'est à dire que lorsqu'ils lancent une provocation, il est nécessaire qu'ils se fassent toucher par l'adversaire pour qu'elle s'enclenche.

Une provocation spéciale peut être effectué lorsque l'adversaire vient de se faire projeter à terre.

Attaque au sol[]

Lorsque l'adversaire est à terre, la plupart des personnage ont une attaque permettant de l'attaquer avant qu'il ne se relève. On peut citer le panneau de DIO, le marteau de Joseph ou le pilier de Wamuu.

Regénération des dégâts[]

Chez quelques personnages, certaines attaques adverse n'enlève pas tout de suite des dégàts : au lieu de cela, la part de la jauge de vie correspondante aux dégâts de l'attaque est colorée en argent. Au bout de quelque secondes sans se faire toucher, cette partie argentée revient à la normale. Par contre, si le personnage se fait toucher par l'adversaire, alors cette partie disparaîtra de la jauge de vie. Cela s'applique aux personnage possédant une regénération, comme les "Hommes du pilier" (Wamuu, Esidisi et Kars) et les vampires Dio Brando et DIO) : chez eux, toute attaque possède une partie regénérante, à l'exception des attaques utilisant l'Onde. C'est aussi le cas pour les personnages possédant des coups qui les blessent en même temps que leur adversaire, comme Bruno Bucciarati et Hermes Costello. Les dégâts qu'ils s'infligent peuvent se regénérer.

Mode Rush[]

Mode Rush

Lorsque deux personnages utilisent une attaque de type Rush (une rafale de coups similaire au célèbre 'ORA ORA' de Star Platinum), cela provoque une courte séquence cinématique.


Pendant cette cinématique, chaque joueur doit marteler la touche d'attaque Ps3 carre.png le plus vite possible ; le personnage vainqueur de cette 'compétition' frappera l'adversaire à la fin de la cinématique.

Cette action peut être également effectué par des non-manieurs de Stand, comme Jonathan Joestar.

Chain Beat[]

Le jeu a un système de combo de chaîne. Cela signifie qu'il est possible de former ses propres combos en enchaînant rapidement les coups du personnage. Par exemple voici un combo général qui marche pour la plupart des personnages : Ps3 carre.png, Ps3 carre.png, Ps3 carre.png, Ps3 triangle.png, Ps3 triangle.png, Ps3 rond.png.

Easy Beat[]

Il s'agit d'un combo automatique, qui peut être utile pour les débutants. En appuyant de façon répétée sur le bouton d'attaque faible (Ps3 carre.png), tous les personnages font un combo pré-établi, qui se termine par une Heart Heat Attack si la jauge de Heart Heat est assez remplie.

Cela ne déséquilibre pas le jeu, mais permet de le rendre plus accessible.

Étant donné que le combo est prévisible, et unique par personnage, un joueur confirmé ne devrait pas être mis en difficulté.

Puttsun Cancel[]

note : 'puttsun' est l'onomatopée qui symbolise le fait qu'un personnage 'pète un cable', comme Josuke quand on critique ses cheveux.

Commande : Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png à la fois. Raccourci : Ps3 l2.png

Le Puttsun Cancel permet d'annuler n'importe quel attaque lancée par votre personnage, à l'exception de sa GHA. Cette action consomme une barre de la jauge de Heart Heat. cela permet d'enchaîner sur un combo, ou d'éviter de laisser une ouverture à l'adversaire si vous voyez qu'une de vos attaques ne portera pas.

L'action n'est possible que lorsque l'adversaire bloque, ou se fait toucher par l'un de vos coup. Si le Puttsun Cancel réussit, l'écran deviendra noir l'espace d'un instant, accompagné d'un effet sonore.

Stand Rush[]

Commande : Ps3 r1.png pendant certaines attaques spéciales utilisant le Stand

Cette technique est réservée aux manieurs de Stand.

Elle consiste, pendant que le Stand effectue une attaque spéciale, de reprendre le contrôle de son manieur. Ainsi, le temps que le Stand termine l'attaque qu'il est en train de faire, il est possible de se déplacer et d'attaquer avec le manieur. Bien entendu, il n'est pas possible d'effectuer d'attaques spéciales dans cet état, ou d'utiliser son Stand de manière générale.

Ultime Effort[]

Lorsque votre personnage est "dans le rouge" et que sa jauge de vie est quasiment vide, il rentrera automatiquement dans un des deux modes d'Ultime Effort. Le mode dans lequel il rentrera dépend du personnage.

Certains personnages semblent posséder la faculté de rentrer en mode d'Ultime Effort à volonté, sans lien avec leur jauge de vie.

  • Bucellati est en mode Résolution, et Josuke passe en mode Grondement.

    Mode Grondement :
La puissance d'attaque du personnage augmente, ainsi que la quantité de jauge 'Heat' gagné. La barre de vie et le personnage clignotent en rouge.
  • Mode Résolution :
La puissance d'attaque du personnage augmente, et il bénéficie d'une protection supplémentaire, permettant d'éviter de se faire sonner par les coups adverses, même en pleine attaque. En plus de cela , le personnage remplit plus rapidement sa jauge de 'Heat' lorsqu'il reçoit des coups. La barre de vie et le personnage clignotent en jaune.

Styles[]

Commande : Ps3 r1.png

Le bouton de Style permet à chaque personnage de bénéficier d'un gameplay adapté à ses capacités. Il existe quatres styles différents :

- Respiration Ondulatoire : Maintenir le bouton de Style permet de charger l'Onde et de remplir lentement la jauge de Heart Heat, en faisant une pose.

- Garde Ondulatoire : Se mettre en garde tout en maintenant le bouton de Style renforcera la protection de manière à être insensible aux attaques, mais consommera la jauge de Heart Heat.

- Attaques Ondulatoire : en faisant une attaque spéciale tout en maintenant le bouton de Style, le personnage utilisera une version améliorée du coup, chargée d'Onde. Cela est très efficace sur les "Hommes du pilier" et les vampires.


Pour l'instant, seulement utilisable par Dio Brando.

- Vol de vie : Ce Style permet d'absorber une partie de la jauge de vie, ainsi que de la jauge de 'Heat' de l'adversaire afin de se les approprier.


  • Mode

Seulement utilisable par les "Hommes du pilier" (Wamuu, Esidisi et Kars).

- Activation : appuyer sur le bouton de Style active le mode, ce qui non seulement consomme de la jauge de Heart Heat, mais commence à la vider entièrement, tant que le mode est actif. Le joueur peut choisir de désactiver le mode en réappuyant sur le bouton de Style. Lorsque le mode est actif, le personnage est plus puissant, et ses coups sont améliorés voire modifiés.


Le plus commun des Styles, il est partagé par la majorité des personnages.

- Bascule : À tout moment, le joueur peut activer et désactiver son Stand. Selon que le Stand soit présent ou non, les attaques possibles par le personnage changent.

- Mode Rush: voir Mode Rush. Seuls les manieurs de Stand peuvent utiliser le mode Rush, et seulement ceux qui possèdent une attaque de type Rush.


  • À cheval

Utilisable seulement par les cavaliers tels que Jayro Zeppeli et Johnny Joestar.

- Monter / Descendre de cheval : Tout comme les manieurs de Stand, les cavaliers peuvent choisir de monter à cheval ou de descendre à tout moment. Certaines attaques sont communes, mais généralement elles changent selon que le personnage soit à cheval ou non, en plus du fait qu'il est plus haut et prend plus de place à l'écran.

Modes de jeu[]

Différents modes du jeu sont disponibles à partir du menu principal. Tous ces modes sont présentés dans la bande-annonce n°6 : voir la bande-annonce en français.

Pour plus de détails, voir la page dédiée à chaque mode.

Une traduction globale des menus est disponible ici : Traduction des menus

Mode Histoire[]

Mode Histoire

Chacune des 8 parties a son propre scénario, qui reconstitue avec autant de fidélité que possible ce qu'il se passe dans le manga.

Seule la partie 8 bénéficiera d'un scénario entièrement original, vu qu'elle est très récente. Il est nécessaire de terminer les scénarios des sept parties précédentes pour le débloquer.

Il est possible d'acheter divers soutiens dans la boutique du mode Histoire, pour s'avantager en combat. Chaque combat comporte un certain nombre de Secret Missions (mission secrètes), qui sont des actions spéciales à effectuer durant le combat.

Mode Campagne[]

Choisissez votre personnage, personnalisez-le à l'aide des médailles que vous avez déjà, et affrontez une succession d'adversaires pour leur dérober leur propres médailles de personnalisation !

Ce mode nécessite d'être en ligne, et est mis à jour régulièrement avec de nouveaux objets à débloquer.

Mode Versus[]

Mode Versus

  • Versus hors-ligne :
Affrontez un deuxième joueur sur la même console.
  • Versus en ligne:
Affrontez un adversaire via internet.

Mode Entraînement[]

Entraînez-vous à maîtriser votre personnage, à découvrir ses attaques et à enchaîner ses combos !

Mode Personnalisation[]

Mode Personnalisation

Ce mode contient l'écran de personnalisation des personnages, ainsi que la liste des médailles de personnalisation récoltées.

Les médailles de personnalisation sont des objets collectionnables, remportées par le joueur au fil du jeu, permettant de personnaliser ses personnages de diverses manières. Voici leurs catégories :

  • Violettes : Poses de provocation
  • Bleues : Poses de victoire
  • Jaunes : Onomatopées du manga
  • Vertes : Palette de couleur (à confirmer)
  • Rouges : Costumes / Accessoires
  • Oranges: Répliques

Mode Gallerie[]

Gallerymode asb.jpg
  • Galerie de modèles
Gallerymode1 asb.jpg
Permet de consulter les différents modèles 3D du jeu.
  • Sound Test
Gallerymode2 asb.jpg
Permet de réécouter les musiques du jeu, les voix des personnages…
  • Gallerie d'Art
Gallerymode3 asb.jpg
Permet de consulter les différents artworks, concept-arts ou autres illustrations du jeu.
  • Dictionnaire JoJo
Gallerymode4 asb.jpg
Une sorte de mini-encyclopédie de l'univers JoJo contenant des infos sur l'histoire, les personnages…
  • Boutique de la galerie
Permet de débloquer du contenu supplémentaire pour la galerie.

Liste des personnages[]

Le jeu est sortie le 29 août 2013 au Japon. La liste des personnages n'est pas encore complète, car Namco Bandai prévoit des personnages en DLC. Voici pour le moment les personnages confirmés :

Combattants de JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle
Pb asb icone.gif Icon 01jnt n.gifIcon 01zpl n.gifIcon 01dio n.gif
Bt asb icone.gif Icon 02jsp n.gif Icon 02csr n.gif Icon 02wmu n.gif Icon 02esd n.gif Icon 02krz n.gif

Icon 02lsa n.gif

Sc asb icone.gif Icon 03jtr n.gifIcon 03kki n.gif Icon 03abd n.gif Icon 03pln n.gif Icon 03hhs n.gif Icon 03dio n.gif

Icon 03igg n.gif Icon 03jsf n.gif Icon 03vic n.gif

Diu asb icone.gif Icon 04jsk n.gif Icon 04oky n.gif Icon 04koi n.gif Icon 04rhn n.gif Icon 04oti n.gif Icon 04ksk n.gif

Icon 04kwk n.gif Icon 04sgk n.gif

Va asb icone.gif Icon 05grn n.gif Icon 05bct n.gif Icon 05mst n.gif Icon 05nrc n.gif Icon 05dvl n.gif

Icon 05fug n.gif

So asb icone.gif Icon 06jln n.gif Icon 06elm n.gif Icon 06pci n.gif

Icon 06ans n.gif

Sbr asb icone.gif Icon 07jny n.gif Icon 07jir n.gif Icon 07val n.gif.gif
Jj asb icone.gif Icon 08jsk n.gif
Baoh titre.png Icon bao n.gif


Personnages présents de base dans le jeu[]

Jonathan Joestar (Manieur d'Onde)
Jonathan asb.png
Comment l'obtenir ?

Ce personnage est disponible de base dans le jeu.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png+Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png+Ps3 triangle.png+Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png+Ps3 r2.png

Je protégerai mon père !
Coups normaux
Ps3 droite.png+Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png Zoom Punch !

Il est possible de maintenir le bouton pour augmenter la portée.

Ps3 droite.png+Ps3 rond.png Plaquage
Coups spéciaux

(Possibilité d'utilser Ps3 r1.png au lieu du bouton d'attaque pour les charger d'Onde)

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png Sendô Overdrive
Ps3 gauche.pngPs3 droite.png+Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png Barrage d'Overdrive
Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png+Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png Scarlet Overdrive
Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png+Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png Épée Luck&Pluck

Peut être enchaîné jusqu'à 3 fois pour des dégâts maximaux.

Style
Maintenir Ps3 r1.png Respiration Ondulatoire

Maintenir pour remplir progressivement la jauge de Heart Heat.

Capacité spéciale
Ps3 bas.pngPs3 bas.png+ les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) Ceci est ma dernière Onde…

Activer cette capacité nécessite qu'il y ait au moins une barre de la jauge de Heart Heat, et videra la jauge complètement. Après l'avoir activée, si sa jauge de vie atteint 0, Jonathan récupérera à peu près 20% de santé, lui donnant une 'deuxième chance'.
Cela ne peut être utilisé qu'une seule fois durant le match.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+ deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Nous allons voir lequel de nous deux va perdre en fin de compte !

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+ les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Sunlight Yellow Overdrive !

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Combos_ASB_-_Jonathan

Combos ASB - Jonathan

Répliques

Entrée en combat générale :

- *bruit de respiration*

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Will A. Zeppeli

Entrée en combat :
Jonathan : S'il-vous-plaît, enseignez moi comment utiliser l'Onde ! J'endurerai toutes les souffrances. Je surmonterai toutes les épreuves !
Zeppeli : Permets-moi de te montrer l'énergie engendrée par la respiration.

Fin du combat :
Jonathan : J'ai compris… L'utilisation de l'Onde…
Zeppeli : Jojooo ! Ne laisse pas s'emballer le rythme respiratoire que je t'ai appris !

Contre Dio Brando

Entrée en combat :
Jonathan: Dio !
Dio: Le soleil s'est couché… Et c'est le moment pour ta vie de le rejoindre dans les ténèbres !

Fin du combat :
Jonathan : C'est l'anéantissement qui t'attend, Dio!
Dio : Ton check était faible… Jojooo !!

Contre DIO

Entrée en combat :
Jonathan: Qu… Quoi ?! C'est impossible ! Dio est… en vie…
DIO: Une occasion de se rencontrer qui transcende le temps, je suppose… JoJoooo !

Fin du combat :
Jonathan : Dio… Maintenant, c'est vraiment terminé.
DIO : Mon ami, ton corps sera mon avenir !

Contre lui-même

Entrée en combat :
Jonathan: Qu'est-ce que… ? Il y a un autre "moi" !
Jonathan: Ça fait aussi partie de mon entraînement !

Fin du combat :
Jonathan : Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Jonathan: Si seulement je pouvais frapper ces étranges cheveux avec mon Onde…

Personnalisation
Costumes
# Visuel Référence Boss à battre
A
Costumes asb jonathan a.png

Couverture Tome 4

Will A. Zeppeli
B
Costumes asb jonathan b.png
Dio Brando
C
Costumes asb jonathan c.png
Jonathan Joestar
D
Costumes asb jonathan d.png
Narancia Ghirga
E
Costumes asb jonathan e.png
Esidisi
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb jonathan a.png

Possédé de base.

Will A. Zeppeli

B
Provocation asb jonathan b.png

Possédé de base.

Dio Brando

C
Provocation asb jonathan c.png
Jonathan Joestar
D
Provocation asb jonathan d.png
Dio Brando
E
Provocation asb jonathan e.png
Jonathan Joestar
Répliques

1 (A): Qu'est-ce que tu fais ?! C'est impardonnable !
1 (A-2): J'ai une autre raison de me battre que toi !
2 (B): Je suis prêt à me battre !

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb jonathan a.png

Possédé de base.

Will A. Zeppeli

B
Victoire asb jonathan b.png
Dio Brando
C
Victoire asb jonathan c.png
Jonathan Joestar
D
Victoire asb jonathan d.png
Dio Brando
E
Victoire asb jonathan e.png
Jonathan Joestar
Répliques

1 (A): J'ai une raison de me battre !
1 (A-2): Père… S'il vous plaît, donnez moi plus de force !

Galerie
Will A. Zeppeli (Manieur d'Onde)
Zeppeli asb.png
Comment l'obtenir

Ce personnage est disponible de base dans le jeu.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Pow~ !
Coups normaux
Ps3 droite.png + Ps3 triangle.png Zoom Punch !
Ps3 bas.png suivi de Ps3 hautgauche.png,Ps3 haut.png ou Ps3 hautdroite.png

Saut à partir d'une position assise.

Coups spéciaux (Possibilité d'utilser Ps3 r1.png au lieu du bouton d'attaque pour les charger d'Onde)
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Onde Cutter !

Peut aussi être fait en l'air.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Xiandaô Wave Kick !
Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Sunlight Yellow Overdrive !
Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Tornado Overdrive !

Peut aussi être fait en l'air.

Style

Ps3 r1.png

Respiration Ondulatoire

Maintenir pour remplir progressivement la jauge de Heart Heat.

Capacités spéciales

Ps3 gauche.png + Ps3 r1.png

Ps3 basgauche.png + Ps3 r1.png

Garde Ondulatoire

Bloque les attaques sans entamer la jauge de garde, mais consomme la jauge de Heart Heat. À maintenir.

Ps3 droite.png + Ps3 r1.png
(en l'air)

Overdrive du magnétisme vital

Permet de planer dans l'air, consomme de la jauge de Heart Heat.

Ps3 gauche.png + Ps3 r1.png
(en l'air)

Défense ondulatoire pour réduire l'exposition au dégâts

Permet de tomber brusquement au sol, consomme de la jauge de Heart Heat.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Voilà ce qu'est le Xiandaô !

À la particularité de partir du sol, ce qui permet de toucher un adversaire même en garde debout.

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

L'Onde du soleil ! Sunlight Yellow Overdrive !

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Répliques

Entrée en combat générale :

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Jonathan Joestar

Entrée en combat :
Jonathan : S'il-vous-plaît, enseignez moi comment utiliser l'Onde ! J'endurerai toutes les souffrances. Je surmonterai toutes les épreuves !
Zeppeli : Permets-moi de te montrer l'énergie engendrée par la respiration.

Fin du combat :
Jonathan : J'ai compris… L'utilisation de l'Onde…
Zeppeli : Jojooo ! Ne laisse pas s'emballer le rythme respiratoire que je t'ai appris !

Contre Dio Brando

Entrée en combat :
Zeppeli: Je parle au masque qui a éveillé ton cerveau : nous nous revoyons enfin !
Dio: Viens ! Magicien ! Je vais me servir de ta vie pour soigner mes blessures !

Fin du combat :
Zeppeli: En la présence d'un véritable tyran… J'ai failli ne pas me montrer à la hauteur.
Dio : Moi, Dio, je n'ai plus de raison d'être ici !

Contre Caesar Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Caesar: Prétendre avoir le nom des Zeppeli… Impardonnable !
Zeppeli: Je… Je peux sentir un talent et une force immense dans ce jeune homme !

Fin du combat :
Caesar: Quel est… Ce sentiment dans ma poitrine. Serait-ce de la fierté ?
Zeppeli:J'ai l'impression de m'être entraîné avec un fils ou un ami proche…

Contre lui-même

Entrée en combat :
Zeppeli : Se combattre soi-même… Je suppose que ce genre de choses peuvent arriver.
Zeppeli :Ce chapeau ne te va pas du tout !

Fin du combat :
Zeppeli : On dirait que mon Onde était la plus forte !

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Zeppeli: Une bien étrange tête. Qu'est ce qui peut bien se cacher dedans!?

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb zeppeli A.jpg

référence: Tome 3

Will A. Zeppeli
B
C
D
E
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb zeppeli a.jpg

Possédé de base.

Will A. Zeppeli

B
Provocation asb zeppeli b.jpg

Possédé de base.

Dio Brando

C Jonathan Joestar
D
Provocation asb zeppeli d.jpg
Will A. Zeppeli
E Caesar Antonio Zeppeli
Répliques

3 (A): Hey, baby !
3 (A-2): Je vais te faire hurler de douleur !
4 (B): L'énergie ondulatoire est la source de la puissance du Xiandaô !!
5 (D): J'ai raté mon coup. Mon doigt a glissé. Désolé !
5 (D-2): Mmm, ça m'a l'air bon. On dirait que mon Overdrive est parfaitement entré en toi !

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb zeppeli a.jpg

Possédé de base.

Will A. Zeppeli

B
C Jonathan Joestar
D
Victoire asb zeppeli d.jpg
Will A. Zeppeli
E Caesar Antonio Zeppeli
Répliques

2 (A) Les hymnes de la race humaine sont les hymnes du courage ! L'excellence de la race humaine est l'excellent du COURAGE !!
2 (B) Peu importe sa force, cet idiot ignore le véritable COURAGE! Il n'est pas différent d'une puce !
3 (D) Atchoum !
3 (D-2) Ce sont les bases ! Il te reste à apprendre à les utiliser !

Galerie
Dio Brando (Vampire)
Diobrando asb.png
Comment l'obtenir

Terminer le Mode Histoire de Phantom Blood.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Abruti !
Coups normaux
Ps3 carre.png ->Ps3 triangle.png -> Ps3 rond.png
(dans l'air)
Combo aérien
Ps3 droite.png + Ps3 rond.png Je peux te frapper en continu !
Ps3 bas.png suivi de Ps3 hautgauche.png,Ps3 haut.png ou Ps3 hautdroite.png

Tu n'es qu'un singe !

Super saut. Permet d'échapper ou se rapprocher de l'ennemi, ainsi que d'annuler certaines attaques (voir ci-dessous).

Coups spéciaux
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Peut être annulé par Tu n'es qu'un singe !)
KUA !

Peut être suivi de :
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png

Je t'ai cassé 5 ou 6 côtes !

Peut être suivi de :
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Peut être suivi par Vampirisme et annulé par Tu n'es qu'un singe !)

Tu croyais vraiment pouvoir me battre, moi, Dio ?!

ou peut être suivi de :
Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Peut être suivi par Vampirisme et annulé par Tu n'es qu'un singe !)

URYYYYYYY !

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png
(Peut être suivi par Vampirisme et annulé par Tu n'es qu'un singe !)

Réfrigération par évaporation.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 rond.png
(Peut être suivi par Vampirisme)

Congelé en un instant

Attaque de type contre.

Ps3 gauche.pngPs3 basgauche.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 r1.png

Je vais prendre ta carotide !

Même effet que Chétif, chétif !, mais sans avoir eu besoin d'attaquer au préalable.

Style

Ps3 r1.png ou Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 r1.png

Vampirisme

Voir "Capacités spéciales" pour les attaques vampiriques utilisables.

Il a été observé que marteler les boutons d'attaque Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png pouvait prolonger l'attaque vampirique.

Capacités spéciales

Ps3 r1.png

(Après certaines attaques)

Chétif, chétif !

À utiliser après les attaques pouvant être suivies par Vampirisme pour absorber de la jauge de vie de l'adversaire.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 r1.png

(Après certaines attaques)

Inutile inutile inutile !

À utiliser après les attaques pouvant être suivies par Vampirisme pour absorber de la jauge de Heart Heat de l'adversaire.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Space Ripper Stingy Eyes !

Dio projette du fluide corporel à haute pression de ses yeux, qui part en ligne droite et transperce l'adversaire.

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Laisse-moi te faire présent de la mort la plus cruelle qui soit !

Dio congèle l'adversaire et le brise en le tenant par les jambes, de la même manière dont il a tué Dire.

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Jojo's_All_Star_Battle_Dio_Brando_Combo

Jojo's All Star Battle Dio Brando Combo

Répliques

Entrée en combat générale :

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Jonathan Joestar

Entrée en combat :
Jonathan: Dio !
Dio: Le soleil s'est couché… Et c'est le moment pour ta vie de le rejoindre dans les ténèbres !

Fin du combat :
Jonathan : C'est l'anéantissement qui t'attend, Dio!
Dio : Ton check était faible… Jojooo !!

Contre William Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Zeppeli: Je parle au masque qui a éveillé ton cerveau : nous nous revoyons enfin !
Dio: Viens ! Magicien ! Je vais me servir de ta vie pour soigner mes blessures !

Fin du combat :
Zeppeli: En la présence d'un véritable tyran… J'ai failli ne pas me montrer à la hauteur.
Dio : Moi, Dio, je n'ai plus de raison d'être ici !

Contre DIO

Entrée en combat :
DIO: Je suppose que ça peut être intéressant de tester mon Stand sur mon "moi" passé…
Dio : Un Stand, hein… Intéressant. Voyons voir ça !

Fin du combat :
Dio : Un Stand… J'étais un peu surpris au premiers abords, mais après l'avoir combattu, ce n'est pas un problème finalement !
DIO : La réfrigération par évaporation… Quel capacité nostalgique.

Contre lui-même

Entrée en combat :
Dio : Dans ce monde, il ne peut y avoir qu'un seul roi !
Dio :Essayer de se faire passer pour moi, Dio… Abruti !

Fin du combat :
Dio :L'immortalité ! La jeunesse éternelle ! Je peux dominer le monde !

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Dio Brando: Quelle tête vulgaire !

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb diobrando A.jpg
Dio Brando
B
Costumes asb diobrando B.jpg
Jonathan Joestar
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb diobrando a.jpg

Possédé de base.

Dio Brando

B
Provocation asb diobrando b.jpg

Possédé de base.

Jonathan Joestar

C Josuke Higashikata (Jojolion)
D Dio Brando
E Jonathan Joestar
Répliques

6 (A): C'est moi, Dio, qui vais te tuer !
7 (B): Oui ! Une nouvelle puissance m'envahit ! C'est si bon !

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb diobrando a.jpg

Possédé de base.

Dio Brando

B Jonathan Joestar
C Hol Horse
D Dio Brando
E Jonathan Joestar
Répliques

4 (A) J'ai atteint le sommet de la chaîne alimentaire… J'ai forgé mon propre destin et devenu une créature unique !

Galerie
Joseph Joestar (Manieur d'Onde)
Joseph asb.png
Comment l'obtenir

Ce personnage est disponible de base dans le jeu.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Crétin !
Coups normaux
Ps3 droite.png + Ps3 rond.png Je suis bien plus énervé encore !

Ps3 basdroite.png +  Ps3 r1.png

Rebuff Overdrive !
Coups spéciaux (Possibilité d'utiliser Ps3 r1.png au lieu du bouton d'attaque pour les charger d'Onde)
Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png

Décapsulation !

Joseph projette la capsule d'une bouteille de CocaCola vers l'adversaire. Si la capsule touche, une noix de coco tombe du ciel pouvant blesser l'adversaire.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png

Clacker Boomerang !


Maintenir appuyé pour faire revenir le clacker.

Ps3 gauche.pngPs3 basgauche.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png Clacker Volley !
Peut être suivi de :
Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
Qu'est-ce qui te fait sourire ?!
ou suivi de :
Ps3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
Je vais te corriger !
ou suivi de :
Ps3 gauche.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
Tu n'as pas encore compris ?
Attaque de type contre. Si le coup réussit, augmente la jauge spéciale de Joseph de 1.
Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(maintenir pour charger)
Que dirais-tu d'un bon coup de marteau ?
Cette attaque peut être chargée en maintenant le bouton d'attaque : chargée au maximum, elle est imblocable.
Elle peut être aussi utilisée pour frapper l'adversaire lorsqu'il est à terre.
Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 r1.png Je t'ai encore joué un petit tour !
Un contre qui consomme un peu de la jauge de Heart Heat. Si l'attaque réussit, la jauge spéciale de Joseph augmente de 1.
Style
Maintenir Ps3 r1.png Respiration Ondulatoire

Remplit progressivement la jauge de Heart Heat.

Capacité spéciale
Maintenir Ps3 gauche.png (ou Ps3 basgauche.png) + Ps3 r1.png Garde Ondulatoire

Bloque les attaques adverses sans réduire la jauge de garde.
Consomme la jauge de Heart Heat.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 select.png

Ta prochaine réplique sera…
Une provocation de type contre : si l'adversaire attaque Joseph, ce dernier va prédire la provocation de l'adversaire, ce qui réduira sa jauge de Heart Heat.

En cas de réussite, la jauge spéciale de Joseph augmente de 1.

Ps3 gauche.pngPs3 gauche.png

(maintenir)

"Technique secrète" de la famille Joestar

À maintenir pour courir en arrière.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

C'est une déclaration de guerre !

Une fois réussie, cette HHA peut être complétée par l'attaque suivante :

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png

Ceci va te pulvériser ! SHOOT !

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+ les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Mon tour de passe-passe !

Jauge Spéciale

Joseph est l'un des personnage a posséder une jauge supplémentaire, au-dessus de sa jauge de Heart Heat. Cette jauge gagne un niveau grâce à la réussite de certains de ses différents contres, jusqu'au niveau maximum 3. Plus le niveau est élevé, plus les attaques de Joseph amplifiées par l'Onde sont puissantes et de grande portée.

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Répliques

Entrée en combat générale :

- *Bruit de respiration*


Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Caesar Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Caesar: Je t'accompagnerai dans ton entraînement à l'Onde… Tu dois devenir plus fort. Et moi aussi.
Joseph: OH NO ! Le mot que je déteste le plus c'est "effort", avec en deuxième "persévérer" !

Fin du combat :
Joseph: Nice, nice ! Very nice, mon petit Caesar !
Caesar: C'est quoi son problème à ce type. Je ne le comprends vraiment pas !

Contre Wamuu

Entrée en combat :
Joseph: Ici, ici, juste là ! J'aimerais que tu remarques que je suis juste ici~ !
Wamuu: Arrête. La vie d'un humain est brève. Nul besoin de chercher à la raccourcir davantage.

Fin du combat :
Joseph: Je voulais aussi te témoigner une forme de respect…
Wamuu: Quel regard sans peur ! Quelles paroles fières ! Quelle homme coriace ! Ta volonté dérisoire est vraiment dure à cuire !

Contre Esidisi

Entrée en combat :
Esidisi: Dégage ! Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi.
Joseph: Essaye de m'y forcer, alors !

Fin du combat :
Joseph: Tu croyais peut-être m'avoir surpassé, mais j'avais un coup d'avance !
Esidisi: Ta prochaine réplique sera : "Je vais te le faire ravaler, ton rictus !”… Oups, c'est déjà fini.

Contre Kars

Entrée en combat :
Joseph: Jamais, Kars, tu m'entends ! Jamais je n'avais autant haï quelqu'un du plus profond de mon coeur !
Kars: Espèce d'avorton… Inutile de t'emporter.

Fin du combat :
Joseph: Tu es doué pour tromper les gens, mais tu n'as pas l'habitude qu'on te rende la pareille, hein.
Kars: Voilà ce qu'est un “véritable combat” !! Jojo !

Contre Lisa Lisa

Entrée en combat :
Lisa Lisa: Ce n'est pas pour sauver ta vie que je veux t'enseigner l'Onde… C'est pour que tu devienne un guerrier capable de les vaincre !
Joseph: Elle va me le payer ! Ça m'énerve d'autant plus qu'elle est bien foutue !

Fin du combat :
Lisa Lisa: Crois bien que je vous ai concocté tout un tas d'entraînements divers et variés… Tu ne vas pas être déçu.
Joseph: Femme ou pas, aucune pitié !

Contre Vieux Joseph

Entrée en combat :
Joseph: Est-ce qu'on ne serait pas déjà vu quelque part ?
Vieux Joseph Joestar: Ce jeune homme… Est-ce que ce serait… "Moi" étant jeune ?

Fin du combat :
Vieux Joseph Joestar: Maintenant que je le vois, j'étais quand même beau gosse à l'époque. Pas autant que maintenant, bien sûr.
Joseph: Je comprends pas… C'était pas facile de le battre…

Contre lui-même

Entrée en combat :
Joseph: C'est qui ce crétin ?
Joseph: Viens pas me chercher, le pequenaud !

Fin du combat :
Joseph: Je comprends rien… C'était assez dur de le battre.

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Joseph: HUH ? Quelle grosse tête !

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb joseph A.jpg
Jean-Pierre Polnareff
B
Costumes asb joseph B.jpg
Joseph Joestar
C
Costumes asb joseph C.jpg
Rohan Kishibe
D
Costumes asb joseph D.jpg
Hol Horse
E Esidisi
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb joseph a.jpg

Possédé de base.

Joseph Joestar

B
Provocation asb joseph b.jpg

Possédé de base.

Lisa Lisa

C Vieux Joseph Joestar
D
Provocation asb joseph d.jpg
Wamuu
E Joseph Joestar
Répliques

8 (A): Je vais m'occuper de toi !
9 (B): Happy, joie-py, enchan-py-té !
10 (D): Oh no, hein ?
10 (D-2): Allô~ ?!

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb joseph a.jpg

Possédé de base.

Wamuu

B Joseph Joestar
C Josuke Higashikata
D Joseph Joestar
E Esidisi
Répliques

5 (A) Je t'ai encore joué une petit tour~ !
5 (A-2) Moi, JoJo, j'avais tout prévu depuis le début !

Galerie
Caesar Antonio Zeppeli (Manieur d'Onde)
Caesar asb.png
Comment l'obtenir

Ce personnage est disponible de base dans le jeu.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Étincelle d'Onde
Coups normaux
Ps3 bas.png suivi de Ps3 hautgauche.png,Ps3 haut.png ou Ps3 hautdroite.png Saut à partir d'une position assise.
Coups spéciaux (Possibilité d'utilser Ps3 r1.png au lieu du bouton d'attaque pour les charger d'Onde)

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png

(Non chargeable par l'Onde)

Savon Laucher !

Aussi utilisable en l'air.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 triangle.png

Savon Cutter !

Maintenir le bouton pour retarder l'envoi.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 rond.png

(Non chargeable par l'Onde)

Savon Cutter Gliding !

Une attaque glissant sur le sol, touche le bas de l'adversaire. Maintenir le bouton pour retarder l'envoi.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Un seul uppercut !

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Savon Lenses !

Aussi utilisable en l'air.

Ps3 gauche.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Position du Chat

Attaque de type contre.

Ps3 gauche.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Coup de pied ondulatoire
Style

Ps3 r1.png

Respiration Ondulatoire

Maintenir pour remplir progressivement la jauge de Heart Heat.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Savon Barrier !


Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Laisse-toi surexposé, brûlé par la lumière !


Stratégie
Répliques

Entrée en combat générale : Voyons si mon entraînement a porté ses fruits !

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre William Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Caesar: Prétendre avoir le nom des Zeppeli… Impardonnable !
Zeppeli: Je… Je peux sentir un talent et une force immense dans ce jeune homme !

Fin du combat :
Caesar: Quel est… Ce sentiment dans ma poitrine. Serait-ce de la fierté ?
Zeppeli:J'ai l'impression de m'être entraîné avec un fils ou un ami proche…

Contre Joseph Joestar

Entrée en combat :
Caesar: Je t'accompagnerai dans ton entraînement à l'Onde… Tu dois devenir plus fort. Et moi aussi.
Joseph: OH NO ! Le mot que je déteste le plus c'est "effort", avec en deuxième "persévérer" !

Fin du combat :
Joseph: Nice, nice ! Very nice, mon petit Caesar !
Caesar: C'est quoi son problème à ce type. Je ne le comprends vraiment pas !

Contre Wamuu

Entrée en combat :
Caesar: C'est… !? À l'instant, j'ai cru voir… Serait-ce une illusion ?
Wamuu: Tu es celui qui utilise des bulles… Caesar, c'est ça ?

Fin du combat :
Caesar: Ces types connaissent l'Onde ! Depuis 2000 ans !
Wamuu: Tu étais telle une bulle, magnifique et éphémère.

Contre Esidisi

Entrée en combat :
Caesar: Esidisi ! Tu es là !
Esidisi: Je suis un peu intéressé par ton Onde. Approche ! Je vais jouer avec toi.

Fin du combat :
Caesar: Je sens que je deviens plus fort… Les résultats de l'entraîment de Lisa Lisa.
Esidisi: Je me suis bien amusé avec tes bulles.

Contre Kars

Entrée en combat :
Caesar: Je stopperai le destin funeste de la famille Zeppeli ! Kars, je vais te battre !
Kars: Ne sois pas présomptueux… Ton futur s'arrête ici.

Fin du combat :
Caesar: Père… Je vous ai enfin vengé…
Kars: Tes Cutters ne sont pas comparables au tranchant de mes lames de Lumière…

Contre Lisa Lisa

Entrée en combat :
Lisa Lisa: Tu as en toi le potentiel d'être encore plus fort…
Caesar: Permettez-moi d'être votre adversaire.

Fin du combat :
Lisa Lisa: N'affole pas ta respiration ondulatoire ! Ajuste le rythme de ta respiration !
Caesar: Merci de vos conseils !

Contre lui-même

Entrée en combat :
Caesar: Je dois surmonter cette épreuve !
Caesar: Je n'ai pas le choix ! Ce sera un entraînement pour ma survie !

Fin du combat :
Caesar:: Je dois devenir fort. Encore plus fort que ce "moi" à l'instant…

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Caesar: Un péquenaud de la campagne tel que toi ne devrait pas avoir une si grosse tête !

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb caesar A.png
Wammu
B
Costumes asb caesar B.png
Caesar Antonio Zeppeli
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb caesar a.jpg

Possédé de base.

Will A. Zeppeli

B
Provocation asb caesar b.jpg

Possédé de base.

Caesar Antonio Zeppeli

C
Provocation asb caesar c.jpg
Joseph Joestar
D
Provocation asb caesar d.jpg
Will A. Zeppeli
E
Provocation asb caesar e.jpg
Caesar Antonio Zeppeli
Répliques
C'est un adversaire cruel et féroce qui va te terrasser !
Tiens, encore un bouseux !
Ah, je suis déçu.
Tu commences sérieusement à m'énerver !
Je ne m'arrêterai pas avant d'avoir réglé ça !
Tu ne me sers à rien !
Réglons ça, bouseux !
Tu ne pourrais même pas battre cette fille !
Ooh, pas si vite !
Certaines bulles peuvent fendre le vent… Comme le Savon Cutter qu'utilisait mon grand-père !
Débile !
Pff ! Tu l'as vue, celle-là !
Pathétique !
Assieds-toi !
Tu n'as pas la moindre idée !
Je ne te pardonnerai aucun manque de respect.
De quoi tu as peur ?!
Tu as la trouille ?!
Je pensais que toi, tu comprendrais. Quelle erreur !
Nngh ! Ne me cherche pas !
Toi ! Pourquoi tu me cherches ?
Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb caesar a.jpg

Possédé de base.

Will A. Zeppeli

B
Victoire asb caesar b.jpg
Caesar Antonio Zeppeli
C
Victoire asb caesar c.jpg
Jayro Zeppeli
D
Victoire asb caesar d.jpg
Will A. Zeppeli
E
Victoire asb caesar e.jpg
Caesar Antonio Zeppeli
Répliques
Rien ne peut briser mon Onde, ni la Rotation de mon Savon Cutter !
J'ai les moyens de vaincre les Hommes du pilier, je le sais !
Pour nous Italiens, rien n'est plus important que la famille ! Toutes générations confondues !
Mes gants et mes vêtements sont imbibés d'un liquide spécial servant à faire mes bulles !
Mon esprit est affûté… Je ressens chaque changement dans le vent ! Comme à l'époque des bidonvilles !
Tu vas bientôt suffoquer…!
Ma tension mentale est redevenue comme à l'époque…
Je déteste les personnes dans ton genre.
Mamma mia !
Mon ami à été tué ! Il va en falloir un peu plus pour calmer ma rage !
"Plus la bouche d'un pistolet à eau est petite, plus il tire fort et loin", tu piges ?
Tu es une tête de mule, toi, tu le sais ?!
C'est décevant. Tu es vraiment aussi stupide que tu en as l'air !
Ce ne sont pas ces trois-là qui vont nous battre, JoJo et moi !
Je suis ici pour mettre un terme à tout ça. Je vais finir le travail de mon grand-père !
J'y vais !
C'est une affaire de famille !
Je sais que c'est un piège, En fait, c'est exactement pour ça que je suis là.
Je suis un Zeppeli. Leur sang fier coule dans mes veines.
Je dois agir ou je ne me le pardonnerai jamais !
Galerie
Wamuu (Mode du Vent)
Wamuu asb.png
Comment l'obtenir

Le vaincre lors du 5ème combat dans le mode Histoire de Battle Tendency.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png+Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png+Ps3 triangle.png+Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png+Ps3 r2.png

Coups normaux
Ps3 droite.png+Ps3 rond.png Je vais prendre le pilier !
Coups spéciaux (Avoir le Mode du vent actif augmente leur puissance et leur portée)

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+Ps3 r1.png

(Marteler)

Ce sont les répercussions d'une tornade qui déchire l'air !

Marteler le bouton pour faire durer l'attaque.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Tu as eu tort d'entrer dans mon ombre.
Ps3 gauche.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Tu es digne de mourir de ma main.

Peut être utilisé en l'air.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Je suis tombé de toute mes forces !

peut être suivi de Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png.

Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 rond.png
(Lorsque l'adversaire est effondré au sol)
Nous ne sommes pas à la même échelle.

Cette attaque permet de toucher un adversaire effondré au sol.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode 'Protection de vent')

-Vrooooum-
Style
Ps3 r1.png Mode du Vent

Active ou désactive le mode. Lorsque le mode est actif, la jauge de Heart Heat se vide progressivement, et les attaques spéciales de Wamuu bénéficient d'une puissance et d'une portée augmentée.

Capacités spéciales

Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 r1.png

(Mode du Vent actif)

Protection de vent

Consomme une barre de Heart Heat.

Recouvre Wamuu d'air, qui le rend invisible et insensible aux attaques.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Je "verrai" par les sensations de l'air !

Consomme une demi-barre de Heart Heat.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+ deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Technique : Tempête de sable divine !

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png+ les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Mode ultime : Bourrasque convergente !

Stratégie
Répliques

Entrée en combat : -

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Joseph Joestar

Entrée en combat :
Joseph: Ici, ici, juste là ! J'aimerais que tu remarques que je suis juste ici~ !
Wamuu: Arrête. La vie d'un humain est brève. Nul besoin de chercher à la raccourcir davantage.

Fin du combat :
Joseph: Je voulais aussi te témoigner une forme de respect...
Wamuu: Quel regard sans peur ! Quelles paroles fières ! Quelle homme coriace ! Ta volonté dérisoire est vraiment dure à cuire !

Contre Caesar Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Caesar: C'est... !? À l'instant, j'ai cru voir... Serait-ce une illusion ?
Wamuu: Tu es celui qui utilise des bulles... Caesar, c'est ça ?

Fin du combat :
Caesar: Ces types connaissent l'Onde ! Depuis 2000 ans !
Wamuu: Tu étais telle une bulle, magnifique et éphémère.

Contre Esidisi

Entrée en combat :
Esidisi: “Le génie du combat”... Tu es un digne adversaire ! Ça fait longtemps, amusons-nous un peu !
Wamuu: Maître Esidisi... Si vous le permettez...

Fin du combat :
Esidisi: Impressionnant, Wamuu du Vent ! On peut compter sur ta force !
Wamuu: Maître Esidisi... J'ai fais preuve d'insolence. Punissez-moi comme bon vous semble.

Contre Kars

Entrée en combat :
Kars: Montre moi les limites... De ton "génie du combat".
Wamuu: Maître Kars... Si vous le permettez...

Fin du combat :
Wamuu: Je vous prie de m'excuser, maître Kars !
Kars: En tant que guerrier, ton âme est trop pure...

Contre Lisa Lisa

Entrée en combat :
Wamuu: Je ne te traiterai pas comme une femme... Je vais t'écraser en tant que guerrière de l'Onde !
Lisa Lisa: Ça simplifie les choses ! Est-ce c'est le "clan sombre du pilier" qui survivra, ou nous autres humains !

Fin du combat :
Lisa Lisa: Retourne au vent...
Wamuu: Une femme si lucide, et au jugement si perspicace ! Elle est vraiment une guerrière de l'Onde de premier ordre !

Contre lui-même

Entrée en combat :
Wamuu: Hum ? C'est...
Wamuu: Oh oh... Divertis-moi un peu !

Fin du combat :
Wamuu: Ce niveau de "Vent" ne suffit pas...

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Wamuu: Quelle tête choquante.

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb wamuu A.jpg

référence: Tome 7

Wamuu
B
Costumes asb wamuu B.jpg
Kars
C
D
E
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb wamuu a.jpg

Possédé de base.

Wamuu

B
Provocation asb wamuu b.jpg

Possédé de base.

Caesar Antonio Zeppeli

C Kars
D
Provocation asb wamuu d.jpg
Wamuu
E Kars
Répliques

14 (A): Wamuu !
14 (A-2): Ça devient intéressant...
15 (B): Ta chance de survie est de 0%.
16 (D): C'est terminé...
16 (D-2): Viens te battre comme si ta vie en dépendait !

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb wamuu a.jpg

Possédé de base.

Wamuu

B Joseph Joestar
C Lisa Lisa
D
Victoire asb wamuu d.jpg
Wamuu
E Kars
Répliques

8 (A) Tu as besoin de devenir plus fort pour m'affronter un jour de nouveau, moi, Wamuu....
8 (A-2) Nuuu ! Tu es encore en vie, pas vrai ?!
9 (D) Deviens plus fort ! Essaye de percer ma Tempête de sable Divine !!
9 (D-2) C'est peut-être pour te rencontrer que j'ai vécu des dizaines de milliers d'années...

Galerie
Esidisi (Mode de la Chaleur)
Esidisi asb.png
Comment l'obtenir

Le vaincre lors du 3ème combat dans le mode Histoire de Battle Tendency.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Coups normaux
Ps3 droite.png + Ps3 rond.png Hors de mon chemin !
Coups spéciaux
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Mode du Monarque ardent !

Peut être suivie de Je ferai de ton visage un ragoût !

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Prends ça et meurs !

Peut être suivie de Je ferai de ton visage un ragoût !

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Balles de sang brûlant comme la lave
Ps3 gauche.pngPs3 basgauche.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Mode de la grande roue du Monarque ardent !
Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png Ton misérable plan, je l'ai déjà mis en échec !
Style

Ps3 r1.png

Mode de la Chaleur

Active ou désactive le mode. Lorsque le mode est actif, la jauge de Heart Heat se vide progressivement, et les attaques spéciales de Esidisi bénéficient d'une puissance et d'une portée augmentée.

Capacités spéciales
Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 r1.png

C'est pas juste~ !

Provocation de type contre. Baisse la jauge de Heart Heat de l'adversaire.

Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 r1.png

(Mode de la Chaleur actif)

Mode de la chaleur ardente

Consomme une barre de Heart Heat.

Ps3 droite.png + Ps3 r1.png

Je ferai de ton visage un ragoût !

Utilisable après certaines attaques. Voir la liste.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Un coup fatal et fulgurant !


Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Je vais te réduire en cendre après t'avoir allumé comme la bougie d'un gâteau d'anniversaire !

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Répliques

Entrée en combat :

-

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Joseph Joestar

Entrée en combat :
Esidisi: Dégage ! Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi.
Joseph: Essaye de m'y forcer, alors !

Fin du combat :
Joseph: Tu croyais peut-être m'avoir surpassé, mais j'avais un coup d'avance !
Esidisi: Ta prochaine réplique sera : "Je vais te le faire ravaler, ton rictus !”... Oups, c'est déjà fini.

Contre Caesar Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Caesar: Esidisi ! Tu es là !
Esidisi: Je suis un peu intéressé par ton Onde. Approche ! Je vais jouer avec toi.

Fin du combat :
Caesar: Je sens que je deviens plus fort... Les résultats de l'entraîment de Lisa Lisa.
Esidisi: Je me suis bien amusé avec tes bulles.

Contre Wamuu

Entrée en combat :
Esidisi: “Le génie du combat”... Tu es un digne adversaire ! Ça fait longtemps, amusons-nous un peu !
Wamuu: Maître Esidisi... Si vous le permettez...

Fin du combat :
Esidisi: Impressionnant, Wamuu du Vent ! On peut compter sur ta force !
Wamuu: Maître Esidisi... J'ai fais preuve d'insolence. Punissez-moi comme bon vous semble.

Contre Kars

Entrée en combat :
Esidisi: Mon “feu” contre ta "lumière"... Ça serait amusant de les faire s'affronter de temps en temps !
Kars: Très bien, je serais ton adversaire, Esidisi !

Contre Lisa Lisa

Entrée en combat :
Esidisi: Approche, femme ! Je vais faire de ce visage un ragoût...
Lisa Lisa: Toi... Tu es vraiment étouffant.

Fin du combat :
Lisa Lisa: Tu ne serais même pas capable de brûler mon écharpe avec une telle chaleur.
Esidisi: Tu t'appelles Lisa Lisa... Je suis impressionné ! Tu es sans aucun doute une manieuse d'Onde d'exception !

Fin du combat :
Kars: Une telle chaleur, inchangée depuis 2000 ans... J'en suis heureux, Esidisi !
Esidisi: Comme d'habitude, quel tranchant impressionnant... Ton Mode de la Lumière... J'ai eu mon compte !

Contre lui-même

Entrée en combat :
Esidisi: Oh... On voit des choses étranges quand on vit aussi longtemps.
Esidisi: Même si on se ressemble... Je me demande à quelle température est ton sang ?

Fin du combat :
Esidisi: Ce niveau de chaleur ne vaut rien !

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Esidisi: Je vais brûler ces stupides cheveux !!

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
B
C
D
E
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb esidisi a.jpg

Possédé de base.

Esidisi

B
Provocation asb esidisi b.jpg

Possédé de base.

Caesar Antonio Zeppeli

C Esidisi
D Joseph Joestar
E Esidisi
Répliques

17 (A): Oh, tu es bien pâle. J'avais raison, pas vrai ? J'ai deviné juste... Hein~ ?!
17 (A-2): Qu... Qu'est-ce que tu fais ?!
18 (B): Je viens de t'inspirer de l'effroi à l'instant, pas vrai ?

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb esidisi a.jpg

Possédé de base.

Caesar Antonio Zeppeli

B Kars
C Esidisi
D
Victoire asb esidisi d.jpg
Wamuu
E Esidisi
Répliques

10 (A) Tu as encore du chemin à faire avant de mériter de m'affronter...
11 (D) Je parie que tu pensais à fuir, pas vrai ? Dommage, hein...
11 (D-2) Surprenant... J'ai rencontré un humain bien surprenant dans un endroit bien surprenant...

Galerie
Kars (Mode de la Lumière)
Kars asb.png
Comment l'obtenir

Terminer le Mode Histoire de Battle Tendency.

Palette de coups
Commande Description
Prises
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png
(en mode normal)

Je vais te couper en deux !

Vous entaillez l'adversaire avec une lame sortant de votre bras.

(Ps3 gauche.png +) Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou (Ps3 gauche.png +) Ps3 r2.png(en mode être ultime) Misérable crétin !

Vous attaquez simultanément avec le genou et le coude pour projeter l'adversaire dans les airs.

Coups normaux

Ps3 basdroite.png + Ps3 rond.png

(en mode normal)

Des sabres de mes jambes !

Vous envoyez un coup de pied ascendant avec des lames aux pieds. Coup haut. En Mode du sabre éclatant, l'attaque ne peut être bloquée.

Ps3 bas.png suivi de Ps3 hautgauche.png,Ps3 haut.png ou Ps3 hautdroite.png

(en mode être ultime)

Ailes de rapace

Transforme les bras en ailes pour vous permettre de voler. En vol, vous pouvez aller dans toutes les directions. Vous atterrissez si vos pieds touchent le sol, si vous attaquez plus de trois fois, si le temps imparti est écoulé ou si vous appuyez sur Ps3 r1.png.

Ps3 droite.pngPs3 droite.png

(en mode être ultime) (dans l'air)

Ruée aérienne

Ruée horizontale exécutée en hauteur. Peut être utilisée pour charger. Ce coup vous permet de voler.

Ps3 gauche.pngPs3 gauche.png(en mode être ultime) (dans l'air) Ruée aérienne arrière

Recul rapide horizontal exécuté en hauteur. Ce coup vous permet de voler.

Ps3 carre.png ->Ps3 triangle.png -> Ps3 rond.png

(en mode être ultime) (en mode Aérien)

Combo aérien

Enchaînez des coups normaux pour créer un combo aérien. Coup moyen. Ne peut être exécuté qu'en vol.

Ps3 droite.png + Ps3 rond.png

(en mode être ultime)

Sabre éclatant

Accumule de la puissance pour charger l'ennemi et l'entailler rapidement. Cette attaque ne peut être bloquée.

Coups spéciaux

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode normal)

Violence belle et cruelle

Vous vous précipitez en avant pour infliger une entaille. Coup haut. L'adversaire est renversé à l'impact. En Mode de la Lumière ou en Mode du sabre éclatant, l'attaque ne peut être bloquée.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode être ultime)

Eh oui ! C'est l'Onde !

Vous attaquez avec vos bras qui canalisent l'Onde. Si l'attaque est exécutée avec Ps3 carre.png, il s'agit d'un coup haut. Si l'attaque est exécutée avec Ps3 triangle.png, il s'agit d'un coup moyen. Si Ps3 rond.png est utilisée, il s'agit d'un coup bas.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode normal)

Cet éclat à glacer le sang !

Libère d'innombrables entailles. Coup haut. Le nombre de coups réussis augmente dans cet ordre : Ps3 carre.png Ps3 triangle.png Ps3 rond.png. Plus ils sont élevés, plus vous êtes vulnérable. Peut annuler l'effet des projectiles (sauf ASF). En Mode de la Lumière ou en Mode du sabre éclatant, l'attaque ne peut être bloquée.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode être ultime)

Qu'est-ce que c'est ?

Le bras devient un tentacule et frappe un grand coup ascendant. Coup haut. L'adversaire est projeté dans les airs à l'impact. Pendant qu'il est actif, "Ailes de rapace" peut être utilisé pour annuler la compétence et vous préparer pour la prochaine action.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode normal)

Je t'écraserais contre le mur

Vous vous précipitez en avant pour exécuter un coup de pied circulaire. La portée de l'attaque et les dégâts infligés augmentent dans cet ordre : Ps3 carre.png Ps3 triangle.png Ps3 rond.png. L'adversaire est renversé au bord de l'arène à l'impact.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode être ultime)

Le pouvoir des gènes !

Attaque à distance. Transforme une partie de votre corps en projectile. Ps3 carre.png Ps3 triangle.png Ps3 rond.png correspondent respectivement à des coups haut, moyen et bas. Le type de projectile et sa trajectoire varient également selon le coup. (Un écureuil est libéré avec Ps3 rond.png. Il s'agit d'un coup haut jusqu'à ce qu'il tombe à terre.)

Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(en mode normal)

Ce qui compte, c'est de l'emporter !

Vous vous téléportez pour exécuter une attaque-surprise. Si l'attaque est lancée avec Ps3 carre.png, il s'agit d'un coup moyen provenant d'en haut. Si l'attaque est exécutée avec Ps3 triangle.png, il s'agit d'un coup bas par derrière. Avec Ps3 rond.png, vous reculez sans attaquer. En Mode de la Lumière ou en Mode du sabre éclatant, l'attaque ne peut être bloquée.

Style

Ps3 r1.png

(en mode normal)

Mode de la Lumière

Pendant un certain temps, les AF/compétences employant les lames de pied et de bras ne peuvent être bloquées. La compétence active vide progressivement la jauge d'EF et prend fin quand celle-ci est épuisée. Elle peut être annulée à tout moment en appuyant sur Ps3 r1.png. Si vous utilisez votre AF pendant qu'elle est active, la jauge d'AF s'épuise complètement et la compétence est annulée.

Capacités spéciales

Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 r1.png

(en mode normal) (mode Lumière activé)

Mode du Sabre éclatant

Consomme une barre de la jauge d'EF en Mode de la Lumière pour améliorer les aptitudes du personnage. Pendant qu'elle est active, la jauge d'EF devient une minuterie. La compétence prend fin quand le temps est écoulé. Pendant qu'elle est active, toutes les attaques employant les lames de bras et de pied ne peuvent être bloquées. Vous pouvez utilisez l'AF peu importe le niveau de la jauge d'EF. Une fois utilisée, la jauge d'EF se vide complètement et la compétence est annulée.

Attaque fabuleuse (AF)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Sabre éclatant

Vous entaillez l'adversaire avec d'innombrables lames sortant de votre bras. Coup haut. Si l'attaque fait mouche, un flash final apparaît et renverse l'adversaire. Peut annuler l'effet des projectiles (sauf ASF). En Mode de la Lumière ou en Mode du sabre éclatant, l'attaque ne peut être parée.
Attaque Super Fabuleuse (ASF)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Je suis l'Être ultime !

Gif kars.gif

Vous vous transformez en Être ultime en portant le masque de pierre. Cette action est interrompue si vous êtes attaqué pendant la transformation.

Une fois transformé en Être ultime, vous restez sous cette forme jusqu'à la fin du combat.

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Répliques

Entrée en combat générale :

- Tu vas voir que rien ne surpasse l'Être ultime !

Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Joseph Joestar

Entrée en combat :
Joseph: Jamais, Kars, tu m'entends ! Jamais je n'avais autant haï quelqu'un du plus profond de mon coeur !
Kars: Espèce d'avorton... Inutile de t'emporter.

Fin du combat :
Joseph: Tu es doué pour tromper les gens, mais tu n'as pas l'habitude qu'on te rende la pareille, hein.
Kars: Voilà ce qu'est un “véritable combat” !! Jojo !

Contre Caesar Antonio Zeppeli

Entrée en combat :
Caesar: Je stopperai le destin funeste de la famille Zeppeli ! Kars, je vais te battre !
Kars: Ne sois pas présomptueux... Ton futur s'arrête ici.

Fin du combat :
Caesar: Père... Je vous ai enfin vengé...
Kars: Tes Cutters ne sont pas comparables au tranchant de mes lames de Lumière...

Contre Wamuu

Entrée en combat :
Kars: Montre moi les limites... De ton "génie du combat".
Wamuu: Maître Kars... Si vous le permettez...

Fin du combat :
Wamuu: Je vous prie de m'excuser, maître Kars !
Kars: En tant que guerrier, ton âme est trop pure...

Contre Esidisi

Entrée en combat :
Esidisi: Mon “feu” contre ta "lumière"... Ça serait amusant de les faire s'affronter de temps en temps !
Kars: Très bien, je serais ton adversaire, Esidisi !

Fin du combat :
Kars: Une telle chaleur, inchangée depuis 2000 ans... J'en suis heureux, Esidisi !
Esidisi: Comme d'habitude, quel tranchant impressionnant... Ton Mode de la Lumière... J'ai eu mon compte !

Contre Lisa Lisa

Entrée en combat :
Kars: Je ne vais plus te traiter comme une femme ! Moi, Kars, je vais te combattre de toute ma puissance !
Lisa Lisa: L'aura de Kars... C'est comme s'il s'apprêtait à attaquer d'en haut comme d'en bas à la fois !

Fin du combat :
Lisa Lisa: Tes postures et puissances ne sont pas les mêmes...
Kars: Tu croyais pouvoir me battre avec une écharpe ? Espèce d'idiote...

Contre lui-même

Entrée en combat :
Kars: Enfoiré... Comment peux-tu être capable d'utiliser les lames de lumière ?
Kars: Je vais vivre ! Mon corps est immortel, mais ma vie est toujours aussi faible, et la mort arrive si facilement.

Fin du combat :
Kars: Ce niveau de lumière et de tranchant ! Ce n'est pas suffisant !

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Kars: Quelle tête de sous-être.

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb kars a.png
Kars
B
Costumes asb kars b.png
Lisa Lisa
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb kars a.png

Possédé de base.

Kars

B
Provocation asb kars b.png

Possédé de base.

Lisa Lisa

C
Provocation Kars asb c.png
Esidisi
D
Provocation asb kars d.png
Kars
E
Provocation asb kars e.png
Esidisi
Répliques

- Attends un peu que je te tue !
- Winwinwin, win win~
- Je vais cueillir ta vie comme on cueille une fleur des champs !
- Tu sais ce que c'est, ça ? C'est ni plus ni moins que du désespoir !
- Mmmm... Quel hurlement ! Écoute son écho ! C'est ce que j'aimerais entendre sortir de ta bouche, JoJo !
- Tu ne partiras pas d'ici en vie !
- Ha ha ha ha ha ! On peut dire que tu as du cran !
- Hé hé ! Tu crois que tu peux t'en sortir ?
- Hein ? Tu as dis quelque chose ?
- T'as du cran...
- Tu veux te battre ?
- Tu ne t'en tireras pas aussi facilement !
- Pff ! Presque !
- Tu crois pouvoir continuer, vraiment ?
- Malin comme un singe...
- Imbécile...
- Je vais m'occuper de toi !
- Je mettrai toutes mes forces pour te tuer !
- Tu es comme un papillon pris au piège dans une toile d'araignée !
- Bande d'idiots !
- Hé hé hé hé...
- Les humains ne sont plus ce qu'ils étaient.
- Les guerriers de l'Onde sont tellement honorables ! Ça m'a vraiment donné envie de te battre !

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb kars a.png

Possédé de base.

Kars

B
Victoire asb kars b.png
Lisa Lisa
C
Victoire asb kars c.png
Esidisi
D
Victoire asb kars d.png
Kars
E
Victoire asb kars e.png
Lisa Lisa
Répliques

12 (A) Transpirer le moins possible, minimiser les risques ! Éviter les paris ! Bouger un pion de la bataille à la fois... Voici comment les vrais combats doivent se faire !

Galerie
Jotaro Kujo (Manieur de Stand)
Jotaro asb.png
Comment l'obtenir

Ce personnage est disponible de base dans le jeu.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Quelle puissance écrasante !
Coups normaux
Ps3 basdroite.png + Ps3 rond.png
(Stand inactif)
Mords la poussière.
Ps3 droite.png + Ps3 rond.png
(Stand actif)
Oraa!
Coups spéciaux
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png (marteler)
(Stand inactif)
Ora Ora !
Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Stand inactif)
Voici ton reçu.
Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Stand inactif)
C'est mon Stand qui rendra la justice !
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png (marteler)
(Stand actif)
Ora Ora !

Peut être suivi de :
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png

Ora!!

Projette l'adversaire au loin.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Stand actif)

Star Finger

Le Stand Rush peut être utilisé avec cette attaque.

Imbloquable.

Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png/Ps3 triangle.png/Ps3 rond.png
(Stand actif)

En une seule inspiration.

Le Stand Rush peut être utilisé avec cette attaque.

Star Platinum inspire l'air, attirant l'adversaire vers Jotaro et le destabilisant au passage.

Style
Ps3 r1.png Bascule Stand

Active ou désactive le Stand à la volée.

Capacités spéciales
Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 r1.png J'ai arrêté le temps.

Fige le temps, rendant l'adversaire inoffensif et immobile.
Activer cette capacité nécessite qu'il y ait au moins une barre de la jauge de Heart Heat, et videra la jauge progressivement, agissant comme un sablier. Pendant ce temps, Jotaro peut attaquer librement. Lorsque la jauge est vide, le temps reprend son cours. Dans le cas où le temps est déjà figé par l'adversaire, activer cette capacité permet à Jotaro d'agir librement dans le temps arrêté.

Comportement spécial :

Lors de la GHA de DIO, utiliser cette commande à l'instant où Jotaro voit le rouleau-compresseur de DIO lui tomber dessus permet de déclencher une cinématique spéciale, en échange de deux barres de jauge Heart Heat. Cette action permet à Jotaro  d'éviter un grand nombre des dégâts causées par la GHA adverse.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png) (marteler)

Ora Ora Ora!

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Tu m'as énervé.

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Répliques

Entrée en combat générale :

- Moi, Jotaro Kujo, je vais te régler ton compte personnellement. Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre [[[Noriaki Kakyoin]]

Entrée en combat :
Kakyoin: Je ne te laisserai pas m'approcher aussi facilement, Jotaro.
Jotaro: Tu connais le sumo ? Pour être plus précis, les tactiques impliquant la corde de délimitation !

Fin du combat :
Jotaro: Pff, tu es doué… Kakyoin.
Kakyoin: Oui… Je connais bien le sumo. Mais Jotaro, au sumo c'est contre les règles de frapper son adversaire.

Contre [[[Jean-Pierre Polnareff]]

Entrée en combat :
Jotaro: Chariot n'est pas un adversaire à prendre à la légère.
Polnareff: Allons-y à fond, Jotaro !

Fin du combat :
Jotaro: C'est la première fois que je suis autant fatigué…
Polnareff: … Pff, je suis crevé…

Contre Mohammed Abdul

Entrée en combat :
Abdul: Je vais devoir me montrer un peu brutal.
Jotaro: Même si je me sens proche de toi vu que tu as toi aussi un "esprit démoniaque", si tu continues… Tu mourras.

Fin du combat :
Jotaro: Tu croyais vraiment que je perdrais contre une face de carême comme la tienne ?
Abdul: Tu peux le faire apparaître si clairement… C'est inattendu !

Contre DIO

Entrée en combat :
DIO: Oh… Tu viens à moi… Tu t'approches de moi, DIO, au lieu de t'enfuir…
Jotaro: Il faut bien que je m'approche de toi, si je veux te péter la gueule.

Fin du combat :
Jotaro: Maintenant… J'ai repris ce qui me revenait de droit, DIO!
DIO: “Star Platinum” a finalement été vaincu par mon “The World” !

Contre Josuke Higashikata

Entrée en combat :
Jotaro: Tu veux te battre ?
Josuke: Hein ? Mais c'est… ?

Fin du combat :
Jotaro: Si tu veux pas te faire remarquer, te balade pas dans cet accoutrement… 
Josuke: Non, pas moyen que ce soit monsieur Jotaro. Il semblait avoir mon âge, ou juste un peu plus vieux… C'était qui ?

Contre Jolyne Cujoh

Entrée en combat :
Jotaro:  Hé, femme… Tu es une nouvelle manieuse de Stand ?
Jolyne : T'es si jeune ! Comment ça se fait ?

Fin du combat :
Jotaro: Ça ne s'arrange pas… Petite morveuse.
Jolyne : Est-ce que j'ai des hallucinations ? Ça doit être parce que j'ai grandi loin de l'amour de mon père…

Contre Iggy

Entrée en combat :
Iggy: Ne fais pas le fier juste parce que tu es un peu fort !
Jotaro: Hé ho, ne prends pas cette posture.

Fin du combat :
Iggy: Je vais coller du chewing-gum sur ta casquette, hé hé hé.
Jotaro: Ça ne s'arrange pas, quel sale cabot…

Contre Vieux Joseph

Entrée en combat :
Vieux Joseph Joestar: Tu rentres à la maison avec moi.
Jotaro: Ne t'approche pas. Tu ne ferais que raccourcir le peu de vie qui te reste… Vieillard.

Fin du combat :
Vieux Joseph Joestar: Ne m'appelle pas 'vieillard' ! Appelle-moi 'Pépé' !
Jotaro: Je ne t'ai rien demandé… Vieillard.

Contre lui-même

Entrée en combat :
Jotaro: Alors, tu veux voir lequel de nous deux est le plus fort ?
Jotaro: Je sais qui t'es, mais tu te la joues un peu trop.

Fin du combat :
Jotaro: Le même type de Stand, hein…

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Jotaro: On pourra parler de tes stupides cheveux plus tard.

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb jotaro A.jpg

référence

Jotaro Kujo
B
Costumes asb jotaro B.jpg

référence: Tome 13

Josuke Higashikata
C
Costumes asb jotaro C.jpg
Mohammed Abdul
D
Costumes asb jotaro D.jpg
Hol Horse
E
Tumblr my1gj5sRyV1qh6ohxo8 1280-1-.jpg
À télécharger gratuitement sur le PSN
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb jotaro a.jpg

Possédé de base.

Jotaro Kujo

B
Provocation asb jotaro b.jpg

Possédé de base.

Koichi Hirose

C Giorno Giovanna
D
Provocation asb jotaro d.jpg
Jotaro Kujo
E Rohan Kishibe
Répliques

1 (A) C'est moi qui te jugerai !
1 (A-2) Si tu ne viens pas te battre, j'arrive.
2 (B) Personne ne t'as demandé…
3 (D) Un problème ?
3 (D-2) Comment tu te sens maintenant ?

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb jotaro a.jpg

Possédé de base.

Jotaro Kujo

B Josuke Higashikata
C Mohammed Abdul
D
Victoire asb jotaro d.jpg
Jotaro Kujo
E Kosaku Kawajiri
Répliques

13 (A) Disparais.
13 (A-2) La prochaine fois que nous nous rencontrerons, je défoncerai ta gueule plus de mille fois.
14 (D) Un 'chemin' est quelque chose qu'il faut tracer soi-même.
14 (D-2) Ce n'est pas assez… Je ne suis toujours pas assez énervé !

Galerie
Mohammed Abdul (Manieur de Stand)
Avdol asb.png
Comment l'obtenir

Le vaincre lors du 1er combat dans le Mode Histoire Stardust Crusaders.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Red Bind !
Coups spéciaux

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand inactif)

Crossfire Hurricane !

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand inactif)

Crossfire Hurricane Variation !

Abdul envoie un ankh enflammé dans le sol. La distance à laquelle il réapparait est déterminée par la force du bouton d'attaque.

Maintenir le bouton pour retarder l'explosion.

Cette attaque projette l'ennemi en l'air.

Ps3 gauche.pngPs3 basgauche.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand inactif)

Je vais devoir me montrer un peu violent.

Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand actif)

Flammes détectrices de vie !

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png


(Stand actif)

Tu vas être entièrement consumé !

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand actif)

HELL 2 U !

Le Stand Rush peut être utilisé avec cette attaque.

Ps3 gauche.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand actif)

Maintenant !

Le Stand Rush peut être utilisé avec cette attaque.

Style

Ps3 r1.png

Bascule Stand

Active ou désactive le Stand à la volée.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Je souhaite d'avoir 4 voeux au lieu de 3 !

Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Crossfire Hurricane Special !

Stratégie
Tactiques de combat

Si vous utilisez souvent ce personnage, partagez ici vos astuces et votre façon de le jouer !

Combos
Répliques

Entrée en combat :

-


Selon son adversaire, les répliques d'entrée et de fin de combat changent automatiquement, sans tenir compte de la personnalisation du joueur. Voici la liste de ces adversaires particuliers et de leurs répliques :

Contre Jotaro Kujo

Entrée en combat :
Abdul: Je vais devoir me montrer un peu brutal.
Jotaro: Même si je me sens proche de toi vu que tu as toi aussi un "esprit démoniaque", si tu continues… Tu mourras.

Fin du combat :
Jotaro: Tu croyais vraiment que je perdrais contre une face de carême comme la tienne ?
Abdul: Tu peux le faire apparaître si clairement… C'est inattendu !

Contre [[[Noriaki Kakyoin]]

Entrée en combat :
Abdul: Est-ce que tu es sûr de toi ? Mes flammes sont assez violentes.
Kakyoin: Monsieur Abdul, je vais vous attaquer sérieusement.

Fin du combat :
Kakyoin: Monsieur Abdul n'est pas n'importe qui… Quelle puissance incroyable…
Abdul: C'était limite… Il a vraiment une grande portée.

Contre [[[Jean-Pierre Polnareff]]

Entrée en combat :
Abdul: C'est le moment où le pilleur de tombe devient la momie ! Polnareff, n'agis pas seul !
Polnareff: Tu pense que je perdrais ?

Fin du combat :
Polnareff: Tu n'as pas l'autorité de m'ordonner quoi que ce soit, Abdul !
Abdul: J'avais raison ! Tu avais trop de confiance en toi, Polnareff !

Contre Hol Horse

Entrée en combat :
Abdul: Je n'ai qu'à brûler tes balles !
Hol Horse: Je vais te faire un joli trou au milieu du front, Abdul~ !

Fin du combat :
Abdul: Qu'y a-t-il ? Ta cigarette n'est pas allumée. Tu veux que je l'allume pour toi ?
Hol Horse: Si c'était une partie d'échec, je n'aurais plus aucune pièce à craindre !

Contre DIO

Entrée en combat :
DIO: “Tu… Tu sembles posséder un pouvoir que les gens normaux n'ont pas.” “Je… serais heureux si tu me le montrais.”
Abdul: Qu'est-ce que… La voix de cette homme… Elle apaise mon coeur… Mais c'est ce qui la rend terrifiante !

Fin du combat :
DIO: Utilise ton Stand pour mon compte. Prête-moi ta force… Hahaha…
Abdul: J'ai gagné ? J'ai dû avoir de la chance…

Contre Iggy

Entrée en combat :
Iggy: Je t'en veux un peu de m'avoir capturé à New York.
Abdul: Iggy ! Arrête !

Fin du combat :
Iggy: Je t'ai rendu la monnaie de ta pièce, concernant New York !
Abdul: On dirait vraiment que c'est impossible pour toi de te battre à nos côtés.

Contre Vieux Joseph

Entrée en combat :
Vieux Joseph Joestar: Allons-y, Abdul ! Enflamme-toi !
Abdul: M. Joestar, ça ne me dérange pas, mais… Êtes-vous sûr de vous ?

Fin du combat :
Vieux Joseph Joestar: Ch..Chaud… Ton Stand est vraiment brûlant…
Abdul: Est-ce que vous allez bien ? M. Joestar ?

Contre Vanilla Ice

Entrée en combat :
Vanilla Ice: Peu importe que tu utilises tes flammes ou non… Je les enverrai dans mon espace de ténèbres.
Abdul: Espèce de monstre ! Je vais te réduire en cendres !

Fin du combat :
Vanilla Ice: Tes flammes sont inutiles contre mon espace de ténèbres.
Abdul: Aucune chance que je perde contre toi, tant que tu n'utilise pas une attaque surprise !

Contre lui-même

Entrée en combat :
Abdul: Je vais te faire une prédiction : "Je vais te battre."
Abdul: Imposteur… Je vais brûler ton déguisement.

Fin du combat :
Abdul: Ça ne valait même pas la peine de faire une prédiction.

Pour insulter les cheveux de Josuke Higashikata

Abdul: Tes stupide cheveux doivent surement bien brûler.

Personnalisation
Costumes
# Visuel Boss à battre
A
Costumes asb abdul A.jpg
Mohammed Abdul
B
C
D
E
Provocations
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Provocation asb abdul a.jpg

Possédé de base.

Jotaro Kujo

B
Provocation asb abdul b.jpg

Possédé de base.

Iggy

C Mohammed Abdul
D
Provocation asb abdul d.jpg
Jean-Pierre Polnareff
E Mohammed Abdul
Répliques

4 (A) Tss ! Tss ! YES I AM! Tss ! Tss !
4 (A-2) Excuse-moi.
5 (B) C'est l'enfer que je te réserve ! HELL 2 U!
6 (D) Je vais te consumer ! Magician's Red !
6 (D-2) C'est au tour du pilleur de tombes de devenir une momie !

Victoire
Poses
# Visuel Boss à battre
A
Victoire asb abdul a.jpg

Possédé de base.

Jotaro Kujo

B
Victoire asb abdul b.jpg
Jean-Pierre Polnareff
C Mohammed Abdul
D
Victoire asb abdul d.jpg
Jean-Pierre Polnareff
E Mohammed Abdul
Répliques

15 (A) J'aimerais que tu n'imagines pas que mes flammes ne brûlent que vers le haut ou dans la direction du vent, comme la nature le voudrait… Mon pouvoir s'appelle "Magician's Red", parce que mes flammes obéissent à la moindre de mes volontés !
15 (A-2) Mon dos n'a pas entièrement récupéré de la blessure infligé par Hanged Man… Vu que j'essayais de la protéger, je n'utilisais pas toute ma puissance contre toi.
16 (B) Mon Cross Fire Hurricane a une variation. Il a la forme d'un ankh, mais ce n'est pas un coup unique. Il peut se disperser et être tiré séparément !
16 (B-2) Je ne te l'avais pas dit ? Mes flammes peuvent se séparer et être tirés séparément !
17 (D) Magician's Red ne pardonne jamais. Tss Tss !
17 (D-2) Après avoir couru autant, je commence à avoir faim.

Galerie
Noriaki Kakyoin (Manieur de Stand)
Kakyoin asb.png
Comment l'obtenir

Ce personnage est disponible de base dans le jeu.

Palette de coups
Commande Effet
Choppes
Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 r2.png

Ps3 gauche.png + Ps3 triangle.png + Ps3 rond.png ou Ps3 gauche.png + Ps3 r2.png

Mon 'Stand' n'est pas un ennemi !
Coups normaux
Ps3 droite.png + Ps3 triangle.png Ça remplace une "poignée de main" !
Coups spéciaux
Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

Emerald Splash !

Peut aussi être utilisée en l'air.

Le Stand Rush peut être utilisé avec cette attaque (lorsque le Stand est activé).

Ps3 bas.pngPs3 bas.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand inactif)

Barrière du Hierophant

Crée une barrière défensive en forme de boule sur le terrain qui dure quelques secondes ; si l'adversaire la touche il sera projeté en l'air.

La force du coup détermine la distance d'apparition de la barrière.

Ps3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand inactif)

Que dis-tu de ça ?

Ps3 droite.pngPs3 basdroite.pngPs3 bas.pngPs3 basgauche.pngPs3 gauche.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand actif)

Tu n'as rien remarqué  ?

Projette l'adversaire.

Ps3 droite.pngPs3 bas.pngPs3 basdroite.png + Ps3 carre.png / Ps3 triangle.png / Ps3 rond.png

(Stand actif)

La jambe est déjà étendue !
Style

Ps3 r1.png

Bascule Stand

Active ou désactive le Stand à la volée.

Heart Heat Attack (HHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + deux boutons d'attaque (Ps3 carre.png,Ps3 triangle.png ou Ps3 rond.png)

Je vais te donner une punition !


Great Heat Attack (GHA)

Commande : Ps3 bas.pngPs3 basdroite.pngPs3 droite.png + les trois boutons d'attaque (Ps3 carre.pngPs3 triangle.pngPs3 rond.png) ou Ps3 l1.png

Un Emerald Splah d'un rayon de 20 mètres !