Advertisement

Les scientifiques prétendent que les mouvements de l'air ne peuvent être prédits. C'est un fait. En revanche, rien n'empêche de lire en eux.

— Johngalli A, SO Chapitre 14

Johngalli A (ジョンガリ・A Jongari Ē) est un antagoniste mineur apparaissant dans la Partie VI : Stone Ocean.

Johngalli A est un assassin aveugle directement responsable de l'arrestation de Jolyne Cujoh, et de son envoi à la Prison de Green Dolphin Street. Il est l'un des derniers serviteurs de DIO, et tend une embuscade à Jolyne et Jotaro Kujo à l'intérieur de la prison.

Johngalli A est un un manieur de Stand, et tente de tirer sur les Kujo à l'aide de son Manhattan Transfer.

Apparence[]

Johngalli A est un homme de grande taille et de carrure moyenne.

Il a de longs cheveux clairs, incluant une petite tresse retombant sur le côté gauche de son visage, et ses joues sont marqués d'un symbole vaguement tribal. Johngalli A est atteint de cataracte, faisant apparaître ses yeux entièrement blancs.[2] Il possède également un tatouage de la Terre sur son dos.

Johngalli A porte un maillot clair et un pantalon sombre qui se composent de plusieurs coupures presque circulaires, ainsi qu'une cravate trouée se terminant en ligne nette.

Personnalité[]

En tant que fidèle disciple de DIO, Johngalli A partage son plan avec Enrico Pucci. Cependant, Jotaro précise que Johngalli A n'a peut-être jamais rencontré DIO en personne malgré sa fidélité envers lui.

Visant à se venger de la Famille Joestar, il participe au plan d’arrestation de Jolyne Cujoh pour un meurtre organisé, et tente de la tuer avec Jotaro Kujo dans la prison.

Ex-soldat, sa peine d'emprisonnement est de 7 ans, pour meurtre.

Capacités[]

Article principal : Manhattan Transfer

Le Stand de Johngalli A est Manhattan Transfer, renforçant sa sensibilité aux mouvements de l'air, et capable de rediriger ses balles en tirant directement dessus.

Johngalli A est aveugle. Cependant, il est un bon tireur d'élite. Il camoufle son fusil en une canne qu'il garde sur lui.

Histoire[]

Johngalli A est introduit comme un fidèle oublié de DIO ne voulant rien de plus que la mort de Jotaro Kujo, le tueur de DIO, et sa fille Jolyne. Il attaque les deux avec son Stand, Manhattan Transfer, capable de rediriger les balles de son fusil de sniper vers eux depuis un autre bâtiment de la prison.

Alors que le duo évite l'assaut de Johngalli A, ils sont soudainement soumis à l'illusion de Whitesnake. Ses cibles hypnotisées, Johngalli A se rend dans l'autre bâtiment, déguisé en garde, et attaque Jolyne et Jotaro à leur réveil. Il est ensuite stoppé par l'arrêt du temps de Star Platinum, mais Jotaro se fait piéger par Whitesnake, qui lui vole ses Disques. Johngalli A tire sur Jolyne alors qu'elle se préoccupe de son père s'effondrant au sol, mais les balles sont déviées loin par son Stand, Stone Free. L'assassin réalise son erreur de s'être concentré sur Jotaro plutôt que Jolyne, avant que celle-ci ne le neutralise finalement.

Plus tard, Whitesnake lui tire une balle dans la tête, avant de poser l'arme sur son corps, afin que d'autres considèrent l'événement comme un suicide.

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 SO Chapitre 20 : Prisoner of Love
  2. SO Chapitre 12 : Le visiteur ②
Advertisement