FANDOM

Johnny Joestar (ジョニィ・ジョースター Joni Jōsutā) est le protagoniste de la Partie VII : Steel Ball Run, et un personnage mineur de la Partie VIII : Jojolion. Il est le septième JoJo de la série.

Ancien jockey prodige devenu paraplégique, Johnny rejoint la course Steel Ball Run afin de comprendre le secret des Boules de Fer de Gyro Zeppeli, celles-ci étant l'unique moyen de soigner ses jambes. Au cours de la compétition, il se retrouve impliqué dans la protection du Corps Saint, une relique convoitée et recherchée par le président Funny Valentine.

Durant son voyage, Johnny devient un pratiquant de la Rotation, ainsi qu'un manieur de Stand lorsqu'il obtient Tusk.

ApparenceModifier

Johnny est jeune homme aux cheveux blonds.Il possède un bonnet sur lequel il y a des étoiles(régulièrement de différentes couleurs) et un fer à cheval attaché dessus.Il possède un pantalon(avec des étoiles également)et un sweet shirt(souvent blanc et bleu)

PersonnalitéModifier

Johnny Joestar n'est, au tout début de la partie, pas un JoJo extraordinaire : il manque d'assurance et de maturité, mais sa détermination à retrouver ses jambes se fait tout de même très fortement sentir.

Pourtant, très vite, à peu près au moment de l'apparition de son stand (puis de la découverte du corps du sain), il se hisse largement au niveau de ses prédécesseurs. Il gagne ce qu'il lui manquait en maturité et en assurance, sa détermination prend des accents épiques, et il obtient au fil du récit d'intenses moments de classe lorsqu'il combat ou lors de certaines scènes avec Jayro.

On sent bien malgré tout le fait qu'il est très jeune, de par son léger manque d'érudition dans certains instants, mais aussi dans son évolution.

Johnny Joestar est certainement l'un des JoJos qui évolue le plus lors de la partie qui lui est dédiée.

CapacitésModifier

Rotation / TuskModifier

Au début de son voyage, Johnny reçoit l'enseignement de Gyro Zeppeli pour l'apprentissage de la Rotation, afin de retrouver l'usage de ses jambes. Le plus souvent, il manifeste la Rotation à travers l'utilisation de son Stand, Tusk, qu'il développe la première fois grâce au pouvoir de la main gauche du Corps Saint, et perfectionne avec l'aide de Gyro. Sa forme varie en fonction du style de Rotation que Johnny choisit d'employer.

  • Tusk ACT1 est réveillé dans la Paume du Diable lorsqu'une partie du Corps fusionne avec la main gauche de Johnny, manifestant ainsi son Stand lui permettant de faire tourner ses ongles puis les tirer comme des balles, et les faire repousser en quelques secondes.
  • Tusk ACT2 se manifeste quand Johnny tire un ongle en se basant le Rectange d'Or, pendant un combat contre Sandman. Malgré leur temps de repousse plus long, les ongles possèdent plus de puissance et une capacité permettant aux trous des projectiles de suivre leur cible durant un temps limité.
  • Tusk ACT3 est la dernière forme de "base" de Tusk, et apparaît lorsque Johnny se tire dessus avec un ongle basé sur le Rectangle d'Or. Il lui permet de transférer des parties de son corps à travers les trous, afin de tirer depuis différentes directions. Il fut réveillé par un conseil de Jésus durant un combat contre Axl RO.
  • Tusk ACT4 se manifeste à la suite de l'utilisation de la force de Slow Dancer, combinée avec le Rectangle d'Or, conférant à Johnny la capacité de tirer des projectiles à la Rotation d'Or infinie. ACT4 est capable de forcer l'ouverture du mur dimensionnel de D4C Love Train, et piéger quiconque touché par la rotation, indéfiniment dans un point précis.

Compétences PersonnellesModifier

  • Équitation : Johnny Joestar fut décrit comme un jockey de génie, étant l'un des coureurs favoris de la course Steel Ball Run. Son talent lui permet de traverser de nombreux types d'environnements , et défier un autre jockey de génie, Diego Brando. Johnny possède une grande connaissance de son cheval Slow Dancer, notamment ses capacités et limites, et peut juger ce dont il serait capable de faire à tout moment.
  • Intelligence : Johnny Joestar se prouve être un manieur de Stand compétent, capable d'utiliser les capacités de Tusk dans tout leur potentiel. Il a couramment utiisé l'environnement et le propre pouvoir de ses ennemis contre eux, et fut assez perspicace pour rapidement déduire l'arrêt du temps du Diego Alternatif.
  • Adresse au tir : Quand il manie Tusk, Johnny se montre doté d'une grande précision, étant capable de toucher de petites et/ou mouvantes cibles, même en tirant depuis d'atypiques angles ou pespectives, en particulier lorsque Tusk ACT3 lui fait séparer ses mains de ses bras.

HistoireModifier

Au début du manga,Johnny est représenté comme un personnage peu aimable et très attiré par les femmes mais évoluera. Johnny est un ancien prodige des courses à cheval devenu paraplégique. Il rejoindra plus tard la course Steel Ball Run afin de découvrir le secret de Gyro Zeppeli qu'il croit être le seul capable de le soigner.

GalerieModifier