FANDOM

Jonathan Joestar (ジョナサン・ジョースター Jonasan Jōsutā) est le protagoniste de Phantom Blood et le premier JoJo de la série.

Né fils unique du riche homme d'affaires George Joestar I, Jonathan est un homme honnête, gentil et positif dont la vie est pleine de tragédies après avoir rencontré son frère aîné adoptif - et antagoniste de série - Dio Brando. Dans sa lutte contre Dio, Jonathan devient un utilisateur de l'Onde sous la tutelle du maître William Antonio Zeppeli.

ApparenceModifier

Enfants: Modifier

Jonathan est un enfants des plus basiques pour l'époque, mis à part ces cheveux bleux.

Âge adulte:Modifier

Jonathan remplace sa culotte par un pantalon plus long et a tendance à retrousser les manches de son manteau ce qui correspond mieux à son aspect mature et à sa profession d'archéologue. Il porte également l'uniforme rayé de son équipe pendant les parties de rugby universitaire. Quand il part pour Ogre Street pour trouver un remède pour la maladie de son père, il enfile une tenue faisant penser à celle d'un détective (en référence à Sherlock Holmes) ainsi qu'un chapeau et un long manteau. Pendant le voyage au village de Windknights, sa tenue est un mélange de sa tenue habituelle et de celle qui ressemblait à une tenue de détective. Cette tenue sera complètement modifié après son combat avec Tarkus. Vers la deuxième moitié de l'arc et lors de sa bataille finale avec Dio, il enfile un débardeur sans manches avec épaulières, lui donnant un aspect semblable à Kenshiro de Hokuto no Ken (Ken le survivant).

PersonnalitéModifier

Gentil, positif, candide et naïf à certains moments, Jonathan a un état ​​d'esprit où il tente d'imaginer les conséquences que ses actes auraient sur d'autres personnes, même si ces personnes sont des ennemis. Il est doux, sympathique, innocent et pur. Il éprouve de l'empathie même lorsqu'il défait un zombie.  En dépit de son habileté au combat,  jamais il ne fera de mal physique à une personne inutilement, bien qu'il soit capable de comprendre que parfois cela peut être nécessaire. Jonathan possède aussi une force intérieure féroce et la volonté d'affronter et surmonter tout les conflits, ce que Dio appelle une "Puissance Explosive". En fin de compte, même après tout ce que Dio a fait, Jonathan le considère toujours comme son frère, et verse des larmes pour lui à la fin de son combat. Sa nature courtoise, sa force mentale ainsi que sa capacité à résister à la peur et la douleur sont les principales raisons pour laquelle Speedwagon décide de l'aider et de le suivre dans son voyage. Avec son courage et son esprit, Jonathan définit un héritage en tant que le premier JoJo de la série.

Modifier

NavigationModifier

Personnages de Phantom Blood