FANDOM

Koichi Hirose (広瀬 康一 Hirose Kōichi) est un personnage principal, et le deutéragoniste de Diamond is Unbreakable, la partie 4 de Jojo's Bizarre Adventure.

Un simple lycéen, il se retrouve impliqué dans le monde des Stands en rencontrant et devenant l'ami de Josuke Higashikata. Lui-même est transpercé par la Flèche et obtient un Stand du nom d'Echoes.

Il apparaît aussi brièvement dans la partie 5, Vento Aureo.

Apparence Modifier

Koichi est un adolescent de taille moyenne, 157 cm, mais il semble bien plus petit. Il porte majoritairement un uniforme scolaire vert classique, et autrement favorise des tenues confortables.

Ses yeux sont bleus et ses cheveux ont une couleur différente en fonction du média, pouvant être blonds, bleus ou gris.

Koichi garde habituellement ses cheveux bien coiffés vers le haut, mais lorsqu'il s'énerve ou enjoue particulièrement, ils deviennent hérissés (lui donnant une apparence similaire à de célèbres personnages de Dragon Ball Z). Ils restent ainsi jusqu'à ce qu'il les recoupe.

Dans Vento Aureo, l'uniforme de Koichi est bleu, sa veste plus longue, avec sur le col le chiffre romain III (3) de chaque côté.

Personnalité Modifier

Koichi possède une personnalité assez calme sauf quand on s'en prend à ses proches.

Il est notamment d'un caractère sensible, ce qui est démontré lorsque Red Hot Chili Pepper " tue " Okuyasu où Koichi pleure la " mort " de son ami, ou bien la fois où Jôsuke rencontre pour la première fois son père et lui tient la main ; ce moment émut Koichi.

Il est très soucieux de ses proches et de sa ville, celui-ci fera tout pour les sauver.

Koichi est aussi très timide et à très peur du caractère de Yukako, mais il fini par tomber amoureux d'elle et admet que son caractère l'a séduit. Koichi et Yukako finissent par s'embrasser et commence à avoir une relation sérieuse avec elle.

Capacités Modifier

Son stand se nomme Echoes (en référence à la chanson de Pink Floyd du même nom). Echoes est assez en adéquation avec la personnalité de Koichi, car c'est un stand évolutif qui atteindra de nouveaux stades quand Koichi sera dans une impasse et/ou en danger. Il aura d'abord l'apparence d'un œuf, puis évoluera par la suite en trois Act :

Act 1 : il est capable d'"écrire" des sons ou des onomatopées sur ce qu'il touche pour que ceux-ci se fassent entendre. En écrivant les sons sur les gens, il peut aussi leur faire entendre ces sons en boucle. Il n'a aucune force d'impact, mais une portée de cinquante mètres et peut voler.

Act 2 : de force et de portée similaire à Act 1, il peut inscrire une onomatopée ou un mot mimétique sur le bout de sa queue et la projeter pour écrire sur les objets comme Act 1, à ceci près que les onomatopées/mots mimétiques, si elles sont touchées, déclencheront l'effet associé. Exemple : s'il écrit WOOOSH, une bourrasque de vent se déclenchera si l'on touche l'inscription.

Act 3 : il est doté d'une portée beaucoup plus réduite que les Act 1 et 2 (environ cinq mètres), et son pouvoir est également très différent : son attaque "3 freeze" permet d'alourdir un objet, une personne, ou même un stand pour peu que Koichi se trouve à proximité. Plus Koichi est proche de la victime de 3 freeze, plus elle est alourdie. La limite à Act 3 étant de cinq mètres, si Koichi s'éloigne de plus, 3 freeze n'aura pus d'effet et devra être relancé. C'est le seul Act d'Echoes à pouvoir parler.

Koichi peut utiliser les trois Act quand il le souhaite, mais jamais en même temps.

Histoire Modifier

Futilités Modifier

On apprend dans la partie 5 que Rohan Kishibe lui apprends à parler Italien

Galerie Modifier

Navigation Modifier

Personnages de Diamond is Unbreakable