Advertisement

Lisa Lisa, de son vrai nom Elisabeth Joestar, est une alliée majeure de Battle Tendency.

En tant que Maître de l'onde expérimentée, Lisa Lisa sera le mentor de Caesar Antonio Zeppeli ainsi que de Joseph Joestar dans leur quête de la maîtrise de l'Onde. Il sera révélé plus tard qu'elle est la mère de Joseph.

Apparence[]

Lisa Lisa est une superbe femme dont l'apparence ne correspond pas à son âge réel du fait de son expertise de l'Onde (elle paraît alors bien plus jeune). Elle apparaît grande et mince, possède une longue chevelure noire, des yeux bleus, une peau blanche laiteuse. Elle est souvent habillée de vêtements tels qu'une longue écharpe pouvant conduire l'Onde, des gants assez longs, un haut assez décousu ainsi que des bottes ou autres talons.

Personnalité[]

Durant son passé tragique, Lisa Lisa a été forcée de vivre recluse et en exil de son pays natal après s'être débarrassée du vampire ayant tué son mari.

Lisa Lisa est une femme plutôt calme et mature. Très rigoureuse, elle possède également un grand sens de la négociation, et ce, dans n'importe quelle situation. En tant que génie de l'Onde, elle est extrêmement stricte et impartiale quant à la formation de ses apprentis. Elle s'évertue à imposer des entraînements chaque jour afin que ceux-ci deviennent des experts dans le maniement de l'Onde.

Lisa Lisa fait en sorte d'être la plus impassible émotionnellement afin d'être efficace en toute circonstance, et pour maintenir une sorte d'élévation et d'autorité sur ses élèves. Elle craquera tout de même à la mort de Caesar, comme le remarquera Joseph - mettant à sa bouche une cigarette à l'envers, exposant le fait qu'elle est troublée, elle aussi, émotionnellement.

Elle fondera en larmes avec Joseph, montrant toute leur affection envers leur camarade qui mourut en tant que noble combattant.

Il est dit à la fin de Battle Tendency, qu'elle se remariera et commencera à entamer une nouvelle vie paisible.

Compétences[]

Article détaillé : Onde

Lisa Lisa est une maîtresse de l'Onde, qui lui a été enseignée par Straizo, successeur de Tonpetty.

Tandis qu'elle montre son talent de maîtrise de l'Onde, elle apparaît la première fois tenant en équilibre sur une palme chargée d'Onde, et l'utilise en la propulsant avec puissance sur Joseph, et peut de plus former des piliers d'eau grâce à l'Onde.

Elle possède également un grand talent pour ce qui est de former aux rudiments de l'Onde grâce à son expérience et est ainsi très mature en tant que manieuse d'Onde.

  • Snake Muffler : L'habilité primaire de l'écharpe de Lisa Lisa est de conduire l'onde à 100 % grâce à sa confection en écailles d'un insecte nommé Satiphorosia Scaraba.

De plus, elle utilise évidemment l'écharpe en tant qu'arme, associé à l'Onde.

Elle peut utiliser le pouvoir de l'Onde à partir de l'écharpe en détectant également les signes de vie aux alentours ou bien en voyant la direction des attaques adverses, et ce, de n'importe où.

Histoire[]

Phantom Blood[]

Elisabeth Joestar était un bébé présent dans le bateau qu'a attaqué Dio durant la fin de Phantom Blood. Après le décès de sa mère par l'attaque d'un zombie, elle est sauvée par Jonathan Joestar qui, à l'approche de la mort, confie le bébé à Erina qui réussira à s'enfuir du bateau avant qu'il ne sombre dans la mer.

Après Phantom Blood[]

Elle sera par conséquent élevée par Straizo qui lui apprendra l'Onde jusqu'à ses 18 ans. Elle se mariera plus tard avec George II Joestar et ils auront un enfant ensemble nommé Joseph.

Même si George est tout à fait prédisposé à manier l'Onde, il n'en aura pas appris la technique et il sera malheureusement tué par un zombie qui aura échappé à la vigilance des manieurs d'Onde durant l'arc précédent. Lisa Lisa vengera son mari en éliminant ce zombie, mais il s'avérera qu'il était un officier militaire de haut-rang. Elle sera de ce fait obligée de s'exiler pour avoir tué un soldat de son propre pays et la fondation Speedwagon s'arrangera pour effacer toutes les preuves de son existence afin de la couvrir pour qu'elle puisse vivre une nouvelle vie dans une autre contrée.

Battle Tendency[]

Sous le nom de Lisa Lisa, elle apparaît la première fois en tant que mystérieuse utilisatrice de l'Onde qui rencontre Joseph à Venise.

Elle se révélera être le mentor de Caesar, et entraînera Joseph Joestar sur la voie de la maîtrise de l'Onde, d'abord en lui imposant un masque respiratoire pour utiliser l'Onde plus efficacement. Elle rejoindra par la suite le combat face aux Hommes du Pilier.

Elle possède la Pierre rouge d'Aja et révélera cela à ses disciples, après négociations avec les opposants, il sera décidé que la pierre appartiendra aux survivants d'une bataille à mort, qui aura lieu au sein d'un Colisée antique.

Il est révélé à la fin qu'elle est la mère biologique de Joseph Joestar, en dépit de sa jeune apparence.

Elle sera gravement blessée face à Kars qui la battra à l'aide de son mode du Sabre éclatant, de par deux attaques de lames de lumière consécutives et meurtrières. Elle réussira tout de même à survivre.

Elle se remariera par la suite avec un écrivain de Hollywood.

Stardust Crusaders[]

Elle sera mentionnée par Joseph quand il parlera de la marque de naissance que possèdent tous les Joestar sur la nuque, après le retour de Dio.

L'intrigue se déroulant en 1989, nous pouvons supposer qu'elle est d'ores et déjà décédée.

Anecdotes[]

  • Iku Nagae, de Touhou Project, combat avec une écharpe émettant des étincelles électriques, hommage au personnage de Lisa Lisa.
  • Rose, de la série Street Fighter, est également basée sur Lisa Lisa, dotée d'une écharpe avec laquelle elle utilise ses capacités.

Galerie[]

Navigation[]

Personnages de Battle Tendency
Advertisement