Advertisement

La "Maladie Pétrifiante" est une maladie dont certains personnages dans Jojolion souffrent.

Il a été confirmé que c'est une maladie héréditaire transmise dans la famille Higashikata, et donc par extension la famille Joestar (Steel Ball Run).

Description[]

Le corps de ceux qui souffrent de cette malédiction commencent à devenir dur comme la roche à partir de 10 ans. Au fur et à mesure que les symptômes progressent, les victimes perdent de plus en plus leurs capacités physiques et leurs souvenirs, jusqu'à ce qu'ils meurent.

Cette maladie est héréditaire et affecte toujours l'aîné de chaque génération de la famille.Si l'aîné est un garçon, il va être touché à 10 ans ; les filles, elles, n'ont pas d'âge précis pour êtres touchées. Rina Higashikata est devenue symptomatique en tant qu'adulte, à ses 20 ans.

Synopsis[]

Histoire[]

Tsurugi explique que il y a longtemps, le second fils succédait pour diriger la famille si le premier fils mourrait de la maladie ou la famille adoptait quelqu'un pour servir de prochain héritier

L'exemple chronologique le plus récent est un flashback raconté par un des habitants de Morio assis sur un banc. Il raconte une rumeur sur Johnny Joestar, qui aurait voyagé en Amérique pour retrouver le corps d'un saint afin de soigner sa femme de la malédiction, en utilisant l'habilité du "corps" de "supprimer" les choses non-désirées puis de les déplacer ailleurs.

Il réussit, mais la maladie fut transférée à son jeune fils, et dans un mouvement désespéré, Johnny utilisa la Rotation pour transférer le mal à lui-même, avant de mourir écrasé par un rocher.

Actuellement[]

Fusion entre une orange et un citron.

Il est dit que l'aîné de chaque génération subit cette maladie, mais la famille aurait trouvé un moyen de sauver l'aîné en utilisant les propriétés spéciales du sol de leur terrain.En effet, le sol du terrain de la Maison des Higashikata possède une propriété particulière, qui permet de combiner 2 objets enterrés dans le sol pour créer un hybride; ce dernier sera doté des caractéristiques des deux objets originaux.Cette propriété serait liée au Murs Aux Yeux.

C'est la peur de Tsurugi de développer cette maladie qui le fait succomber à la manipulation de Yotsuyu, qui exploite le jeune garçon pour l'aider à mettre au point un piège contre Josuke. Il est indiqué puis expliqué que le Fruit Rokakaka aurait le pouvoir de soigner la maladie de Pierre, même si ses effets complets n'ont pas été observé, le seul cas de guérison étant le chien Iwasuke.

Victimes[]

Nom du personnage Soigné(e)
Rina Higashikata Soigné par le Corps Saint
George Joestar II Transféré à Johnny Joestar
Johnny Joestar Non
Norisuke Higashikata IV Transféré à sa mère
Tomoko Non
Jobin Higashikata Transféré à un harceleur
Advertisement