Advertisement
Ceci est l'article sur la ville apparaissant dans Diamond is Unbreakable. Si vous recherchez l'article sur JoJolion, rendez-vous sur la page Morio (JoJolion).

Morio (杜王町, Moriō-chō) est une ville située dans la préfecture de M, au Japon, dans la ville S. C'est là où se déroulent les évènements de Diamond is Unbreakable.

Bien que la population de Morio soit petite et relativement pacifiques, certains utilisateurs de Stand y vivent, parmi eux Josuke Higashikata et Yoshikage Kira. Après la prise de L'arc et la flèche par les frères Nijimura, l'activité de la ville connaît un pic.

Morio possède plusieurs points de repère, la grande majorité d'entre eux étant liés à un manieur de Stand.

Histoire[]

Les informations si-dessous proviennent du roman JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day

Morio est une banlieue de la ville S. Bien qu'elle se soit rapidement développée dans les années 1980, elle était déjà habitée à l'époque des samouraïs. Elle comptait de nombreux lieux d'entraînement pour les arts martiaux et des maisons de vacances, d'où ses attractions estivales.

Même aujourd'hui, il reste encore de nombreuses villas de samouraïs. Peu de temps auparavant, Morio n'était qu'une ville rurale où l'on ne trouvait que des champs de riz et de légumes. Elle était principalement gérée par les agriculteurs et par conséquent, les gens avaient les mains dures et crevassées. Ils devaient souvent vérifier l'eau dans les rizières au milieu de la nuit. Il y avait au moins une région dans le Nord-Est célèbre pour une ancienne maison de vacances.

Plus tard, Morio a fini par subir une transformation à une époque où les lieux s'amélioraient partout au Japon. Les responsables du gouvernement de la préfecture de M ont décidé d'investir de l'argent dans Morio pour la développer, car sa population augmentait rapidement avec les travailleurs de la ville voisine de S. Les rues ont été réparées, des magasins et des marchés ont été construits et de jolies maisons se sont alignées sur les terres qui étaient auparavant des rizières. Les lignes électriques et les poteaux téléphoniques qui nuisaient à la vue ont disparu ou ont été abandonnés, dont un qui sera plus tard lié au Stand Super Fly.

Avec le développement de la ville, de nombreuses personnes sont revenues vivre à Morio, dont Akari Hirai.

S[]

Même si la ville de S est mentionnée plusieurs fois dans le manga, les informations ci-dessous proviennent du roman JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day, qui n'a pas été écrit par Araki. En tant que tel, il peut ou non être considéré comme canon.

S de la préfecture de M est une ville adjacente à Morio. Elle fait l'objet de nombreuses incursions dans de nouvelles entreprises. Les personnes qui y travaillaient cherchaient à s'installer et venaient à Morio, augmentant rapidement la population de la ville.

S était beaucoup plus moderne que Morio : Les gens comparaient souvent la vie dans cette ville à celle que l'on voit dans les séries télévisées. Certaines personnes qui ne voulaient pas d'une vie rurale ou d'un emploi moderne s'y rendaient, après avoir obtenu leur diplôme du lycée, à la recherche d'un emploi, mais le marché était compétitif.

Il s'agit d'une référence à la ville natale d'Araki, Sendai, dans préfecture de Miyagi.

Attractions estivales[]

Chaque année, le 1er juillet, les rivières et les plages s'ouvrent au public à Morio. De ce fait, la période de juillet à août est la saison des voyages et du tourisme. 70 à 80 % des recettes touristiques totales de Morio sont générées pendant cette période. Le nombre de visiteurs nationaux et internationaux venant de la région de Tokyo ou de S double presque la population.

Les activités populaires comprennent les centres de vacances, le golf, le camping, la pêche, les pique-niques, le yachting, la planche à voile, la dégustation de fruits de mer locaux et de produits japonais traditionnels, et la visite du mystérieux palais sous-marin. Toutes ces activités sont des attractions principales qui garantissent des résidences d'été.

Lieux[]

Allée de la fille fantôme[]

Article détaillé : Allée de la fille fantôme

Banque Budōgaoka[]

Josuke et ses amis se sont rendus dans cette banque pour prendre l'argent du ticket gagnant de la Grande Loterie.

Cap de Boing[]

Un pêcheur a lancé la rumeur lorsqu'il a vu Yukako tomber de la falaise et Koichi utiliser Echoes ACT 2, pour placer un son de "rebond" sur un rocher pointu en bas. On suppose qu'il s'agissait d'une fille qui essayait de se suicider en sautant de la falaise et qui a miraculeusement rebondi. Les pêcheurs locaux prient tous pour avoir de la chance sur ce rocher particulier, le qualifiant de lieu sacré. Beaucoup croient également qu'un dieu de la mer s'y trouve. Si vous demandez à un pêcheur local où se trouve le cap de Boing, il vous l'indiquera volontiers.

Champs de Budōgaoka[]

Josuke et Okuyasu avaient trouvés Mikitaka Hazekura dans l'un des champs, ayant laissé derrière lui un cercle de culture bien visible.

Cimetière Kunimitōge[]

Cimetière dans lequel est enterré Keicho Nijimura.

Collège et Lycée Budōgaoka[]

Indiqué sur la carte de la page de couverture du chapitre 303, cet établissement semble être le nom du collège/lycée que Josuke, Koichi Hirose, leur délégué (classe de seconde B), Toshikazu Hazamada (classe de Terminale C), Junko (classe de Terminale E), Yukako Yamagishi, Okuyasu Nijimura, Shigechi (cinquième), Mikitaka Hazekura, Yuya Fungami, Hayato Kawajiri et Kimura fréquentent.

Dans l'anime il est mentionné que de son vivant, Reimi Sugimoto fréquentait le lycée.

Deux Magots ou Café du Magot[]

Le Café Deux Magots est un café fréquemment visité par les protagonistes, mais qui n'a rien d'exceptionnel. Le nom du Café Deux Magots est inspiré du célèbre café parisien « Les Deux Magots » (Magot étant un terme désignant un type de figurine d'Extrême-Orient).

L'anime le remplace fréquemment par un café appelé « Rengatei ».

Family Club[]

Un magasin spécialisé dans les articles ménagers tels que les couches pour les personnes âgées et divers équipements pour bébés. Joseph s'y rendit pour acheter des habits et autre objets qu'avait besoin Shizuka Joestar.

Gare de Morio[]

Grand magasin Kameyu[]

Kameyu est un grand magasin national où Josuke et d'autres vont souvent. Il semble qu'ils vendent de tout : vêtements, appareils électroménagers, jouets,… Il est mentionné au cours des événements de l'arc Moisson de Shigechî lorsque Josuke a réussi à échanger des coupons du magasin contre une grosse somme d'argent et il a déclaré plus tard qu'il utiliserait l'argent que lui, Okuyasu et Shigechi ont gagné à la loterie pour acheter des chaussures de là-bas. Josuke, Koichi et sa famille, Joseph, Rohan, Shizuka et Yukako se fréquentent le magasin.

Kira travaillait à la direction régionale du marché du district de Morio, à partir de 1993.

Hôpital Budōgaoka[]

L'hôpital où Yuya Fungami était hospitalisé, dans la chambre 525.

Kōtodai[]

La famille Sugimoto résidait au 12, bloc 3. L'allée de la fille fantôme est dans le bloc 2.

Maison de Kishibe Rohan[]

Résidence du célèbre artiste de manga, Rohan Kishibe. Elle a une superficie totale de 3.4 Acres.

La maison comprend un salon, une salle à manger, une cuisine et un grenier, ainsi que sept autres pièces. Elle a été reconstruite à la suite d'un incendie dont les coûts de réparation ont dépassé 7 millions de yens.

Morio Grand Hôtel[]

Un hôtel de luxe dans lequel Jotaro Kujo et son grand-père Joseph Joestar résident pendant leur séjour à Morio. Jotaro loge dans la chambre 324 tandis que Joseph loge dans la 326.

Mutsukabe[]

Ce sont des montagnes situées au nord-ouest de Morio que Rohan acheta pour chercher des informations pour son manga, avant qu'une rocade de métro puisse y être construite.

L'endroit est hanté par les Mutsukabezaka, un type de yokai.

Port de Morio[]

Il s'agit d'un port industriel.

Pylône[]

Sur un Pylône vit un homme dont le nom est Toyohiro Kanedaichi. Il prétend avoir acheté la tour métallique il y a 3 ans pour 100 000$ et n'a pas touché le sol depuis. Il mène une vie d'autosuffisance totale, mais il lui manque des choses comme le sel et les sucreries. Si on lui donne de la nourriture et des épices, il laisse les gens prendre des photos avec lui.

Rocher Anjuro[]

Un point de repère célèbre qui a été créé lorsque Josuke Higashikata frappa simultanément un rocher et Anjuro "Angelo" Katagiri et les a intégrés ensemble pendant le processus de guérison. Malgré son aspect effrayant et sinistre, il est étonnamment familier aux habitants de la ville et a gagné en popularité comme point de rencontre pour les amoureux. Les gens disent qu'ils peuvent entendre le rocher grogner "Aghi" à certains moments.

Pour s'y rendre, il faut prendre le bus à Morio, allez en direction de la route de Jōzenji. Ensuite, il faut descendre au troisième arrêt et marcher pendant une minute.

Rue Jōzenji[]

La rue dans laquelle vivaient Tomoko, Josuke et Ryohei Higashikata. Okuyasu Nijimura et son père y vivent également.

La villa de Yoshikage Kira se trouve dans la partie nord-est de Morio. Il faut 15 minutes pour s'y rendre à pied depuis la gare.

Ryogara Retsugan[]

Un récif habité par des ormeaux et appartenant aux Higashikata situé au nord du cap Boing Boing.

Salon de beauté Cinderella[]

Article détaillé : Salon de beauté Cinderella

St. Gentleman's[]

Une boulangerie populaire qui est surtout connue pour ses sandwichs au katsu frit, préparés avec du katsu de première qualité, des ingrédients exquis et du pain fraîchement cuit, tous les jours à 11 heures. En raison de leur grande popularité, les sandwichs sont généralement épuisés en deux heures.

La boulangerie était l'une des préférées du tueur en série Yoshikage Kira, qui achetait régulièrement des sandwiches au katsu pour les déguster avec ses petites-amies.

Temple Jōzenji[]

The Centipede[]

The Centipede est un magasin de chaussures dans le centre de Morio. Le propriétaire est également couturier. Kira est un client fréquent, mais finit par tuer le propriétaire pour protéger son identité.

Trattoria Trussardi[]

Article détaillé : Trattoria Trussardi

Tunnel des forêts jumelles[]

Achevé en Kaei 5 (1852), le tunnel est utilisé pour la circulation des véhicules venant du nord vers le sud de Morio. Sur la façade du tunnel, le logo de Morio est visible. Il est situé à la périphérie de Morio, à côté de Trussardi et du cimetière. On doit passer par le tunnel si l'on se rend du lycée de Morio au centre-ville de la ville. Josuke Higashikata, passe par ce tunnel lorsqu'il prend le bus pour rentrer de l'école.

Il a été rénové en Showa 58 (1983) et a une longueur approximative de 450 mètres. À un moment donné, le tunnel possédait une pièce latérale secrète uniquement visible par les manieurs de Stand. Cette pièce a été créée par le Stand de Yuya Fungami, Highway Star, qui était hospitalisé et était utilisée pour attirer d'autres utilisateurs de Stand afin de les vider de leurs nutriments.

Village des millionnaires[]

Un village de 11 habitants situé au milieu d'une forêt à 80 km au nord-ouest de Morio.

Zone agricole[]

Akira Otoishi y a utilisé l'arc et la flèche sur deux rats.

Résidents[]

Anecdotes[]

  • La fleur représentant la ville est l'Adonis et sa spécialité est le Gyūtan.[1]
  • La ville est basée sur la ville natale de Hirohiko Araki, Sendai. Il déclare que Sendai était une vieille ville historique, mais que sa construction résidentielle commença dans les années 80, entraînant la construction de nouvelles maisons partout. Intimidé par l'augmentation rapide du nombre d'étrangers, Araki a utilisé cette expérience comme base pour la partie 4. Cependant, Araki a estimé que le fait d'utiliser le vrai nom de la ville dans son manga pourrait irriter les gens, il a donc changé le nom en Morio.[2] Morio est alors une ville de la ville de S dans la préfecture de M, faisant toujours référence à la ville réelle de Sendai dans la préfecture de Miyagi.
  • En raison d'une erreur de traduction du japonais au chinois et ensuite du chinois à l'anglais dans les premiers scans en ligne de la quatrième partie, Morio a été incorrectement traduit par « Duwang » ; ce nom est devenu alors populaire et définit une erreur de traduction.
  • La sortie secrète de l'Allée de la fille fantôme est basée sur le mythe d'Orphée et Eurydice.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 DiU chapitre 9
  2. Conférence donnée par Araki
Advertisement