Advertisement

Narancia Ghirga (ナランチャ・ギルガ Narancha Giruga) est un personnage majeur présent dans la Partie V : Golden Wind.

Membre du groupe de Bucciarati au sein du gang Passione, il parcourt l'Italie en protégeant Trish Una, accompagné de Giorno Giovanna ainsi que de ses alliés. Tout comme les autres membres, Narancia est le manieur d'un stand, nommé Aerosmith.

Apparence[]

Narancia est un adolescent de taille inférieure à la moyenne, et de carrure plutôt mince. Il possède un visage androgyne, et des cheveux noirs en désordre, coiffés d'une frange cachant un peu ses yeux.

Il est habillé d'un pull sans manches et un pantalon, tous deux de couleur sombre. Il porte également quelques légers accessoires, dont un bandana, des bandes à ses poignets, et une jupe courte.

Personnalité[]

L'éducation de Narancia ne s'étend pas plus loin que l'école primaire, un détail qui le chagrine, et le met en colère quand les autres le mentionnent. Cependant, cela ne signifie en aucun cas qu'il est stupide, Narancia étant capable de faire bon usage de sa stratégie selon l'environnement, et ce, dans de multiples situations; notamment lorsqu'il mit en feu toute une rue grâce à son stand durant son combat contre Formaggio, afin de le piéger. Narancia a également triomphé de Squalo et Tiziano, leur faisant croire qu'il était toujours sous l'influence de Talking Head, alors qu'il avait coupé sa propre langue.

Narancia semble porter beaucoup d'importance à l'autorité d'un individu selon son âge, pensant qu'un âge supérieur se doit d'avoir l'ascendant sur une personne plus jeune. Ce trait fut relativement notable, lorsqu'il remarqua que Giorno Giovanna était plus jeune que lui. Narancia se laisse souvent aider par Fugo, afin de compenser son manque de culture et d'éducation, conscient des connaissances de son ami dans ce domaine. Dans l'épilogue, Narancia se dit détester Luca larme-à-l'œil , exprimant son soulagement à la suite de sa mort, et précisant qu'il n'était qu'un toxicomane vendant de la drogue à des enfants.

Capacités[]

Narancia Ghirga possède un stand du nom de Aerosmith, prenant l'apparence d'un avion miniature semblable à un jouet.

Il est muni de deux mitrailleuses tirant des balles perforantes, ainsi qu'une petite bombe attachée à son dessous, prête à être lâchée proche de ses ennemis. Il est capable de détecter les ennemis avec un radar, grâce au dioxyde de carbone qu'ils dégagent.

Histoire[]

Passé[]

Narancia perd sa mère à l'âge de douze ans, celle-ci meurt des suites d'une maladie atteignant ses yeux. Il mènera ensuite une vie de délinquant, en quittant sa maison et en arrêtant l'école. Il vivra de vol à l'étalage et aura une confiance immense en un délinquant plus âgé (que Narancia appelle "Aniki" soit "Grand-Frère") qui l'incitera même à se décolorer les cheveux. Il se servira plus tard de Narancia, profitant de sa décoloration, pour lui faire porter le chapeau en l'accusant d'avoir agressé une vieille dame à sa place. Bien que n'ayant absolument rien fait, il sera enfermé et blessé à l’œil par des policiers. Après une année en prison, Narancia revient habiter dans la rue, mais sa blessure s'étant infectée, les autres délinquants le fuient, à cause des circonstances de la mort de sa mère (rumeurs répandues par "Aniki"). Il continuera à vivre seul, dans la peur de mourir comme sa mère et se nourrissant dans les poubelles. Il rencontrera Pannacotta Fugo qui l'emmène au restaurant, où il fera également la rencontre de Bruno Bucciarati. Ce dernier lui offrira une assiette de spaghettis, en plus de lui payer une opération de l’œil. C'est aussi Bruno qui le convint de retourner chez son père et de reprendre l'école, non sans le menacer de lui "mettre une mandale".

Rencontre avec Giorno[]

Avant l'arrivée de Giorno Giovanna et Bruno Bucciarati, on voit Narancia essayer de résoudre un problème de mathématiques, donné par Fugo (tout en râlant parce qu'"il fait beau dehors"). Après la crise existentielle de Mista par rapport au fait qu'il y ai 4 parts de gâteau, Narancia montrera son opération (fausse) à Fugo (donnant naissance à un des nombreux memes de la série) en étant persuadé d'avoir brillamment réussi, ce à quoi Fugo répondra en lui plantant sa fourchette dans la joue qu'il "n'a pas la lumière à tous les étages". S'ensuivra une menace de mort de la part de Narancia, ponctuée par un couteau sous la gorge de son professeur (a.k.a. Fugo). Après le sermon de Bruno et la rapide présentation de Giorno, ils s'excuseront l'un à l'autre (en ignorant royalement Giorno au passage). Il fera un peu plus tard la remarque que Giorno est de deux ans son cadet (donc il se débrouille un peu en maths quand même). Il pouffera également de rire quand Abbacchio lui offrira la fameuse "tasse de thé" (encore un meme dans cette scène, tiens), avant d'être le premier à s'insurger bruyamment en voyant Giorno la boire (je vous épargne volontiers son langage assez...particulier lors de cette scène).

Direction Capri[]

Avant de monter dans le bateau loué par Bucciarati, Narancia achètera plusieurs boissons ainsi que de la nourriture pour le voyage, en plus d'une radio. Pendant la première partie du trajet, il écoutera de la musique avant d'être dérangé par Mista qui en profitera pour faire dysfonctionner sa radio en versant du Sprite dessus. Peu après, pendant que Bucciarati parlera au groupe de la fortune de Polpo il se fera dégonfler et aspirer par Mario Zucchero qui lui infligera une blessure mineure à la tête. Après avoir été libéré, il s'énervera contre ce dernier et lui infligera de nombreux coups de pieds en compagnie de Fugo et d'Abbacchio. Il lui prédira l'enfer éternel (à l'aide d'une divination douteuse), puis dansera sur la musique de la célèbre Torture Dance en feat avec Mista et Fugo. Plus tard, dans les toilettes publiques, il voudra éloigner Trish (déguisée en femme de ménage) du groupe, ce à quoi elle répondra avec une réaction excessivement violente, essayant même de le tuer.

Little Feet[]

The Grateful Dead[]

Clash & Talking Head[]

Notorious B.I.G Aka. Notorious Chase[]

Narancia, une fois arrivé à l'avion volé par le gang, examine les lieux avec Aerosmith et voit la mort de Carne. Lorsque Notorious B.I.G arrive, il est blessé grièvement par ce dernier. Il se trouve dans la tortue par la suite pour guérir de ses blessures.

La Sardaigne[]

Narancia arrive en Sardaigne avec le reste du gang. Il blesse mortellement Risotto Nero avec son Stand involontairement. Puis, lorsque son Stand est possédé par Metallica, le Stand de Risotto Nero, il ne peut s'empêcher de tirer. A l'origine, c'était le Boss qui devait être tué, mais à cause de l'effacement du temps par King Crimson, Risotto Nero est achevé sur le coup. Il examine le corps de Risotto puis il trouve avec Bucciarati un touriste enfant qui s'est fait agresser par le Boss. Plus tard, il pleure la mort d'Abbacchio.

Green Day[]

Narancia examine les lieux avec son Aerosmith lors de l'arrivée du gang dans un village proche de Rome. Il est victime de la moisissure de Green Day et il essaye de lancer Coco Jumbo à Bucciarati, mais il perd deux doigts. Il se repose dans Mr. President en raison de sa fatigue.

Le Colisée et mort[]

Narancia, qui se trouve dans Mr. President pour se reposer des blessures infligées par Green Day, échange son âme avec Giorno. Il se retrouve donc dans le corps de Giorno et ne s'en rend compte que bien plus tard après son réveil. Il sert de sentinelle pendant la bataille finale où il vérifie avec Aerosmith si Diavolo est là ou non. Hélas, Narancia se fera empaler sur une grille de fer par King Crimson et en mourra. Giorno le vengera en enfermant Diavolo dans une boucle de la mort infinie. Son fantôme vient à Giorno après la défaite de Diavolo avec Leone Abbacchio et Bruno Bucciarati.

Galerie[]

Advertisement