Advertisement

Il y a des portes à foison. Même taille, même forme; même couleur, même texture. Rien ne permet de les différencier, leur nombre semble illimité. Mais à partir du moment où une porte est ouverte... Elle laisse toujours une trace d'un passage, quelque part. Plus on l'ouvre et on la ferme, et mieux on distingue ces traces. Traquer ces traces, c'est aller de l'avant ! Encore et toujours plus loin. Voilà l'essence de mon Stand, Paisley Park !

— Yasuho Hirose, JJL Chapitre 40

Paisley Park (ペイズリー・パーク Peizurī Pāku) est le Stand de Yasuho Hirose, apparaissant dans Jojolion.

Apparence[]

Paisley Park prend la forme de l'ombre de Yasuho Hirose, il a donc une forme humanoïde. Au niveau de la tête, il possède les mêmes mèches que son porteur. Son corps reproduit les motifs d'une carte routière en adéquation avec son pouvoir.

Pouvoirs[]

Paisley Park est un Stand de longue portée très utile pour récolter des informations. Il possède assez de forces pour casser la jambe de quelqu'un assez facilement.

GPS[]

Le pouvoir principal de Paisley Park est tout simplement de guider les gens vers une destinations précise. Il prend en compte non seulement le chemin le plus rapide, mais aussi le plus sûr. Il indique ainsi à Josuke Higashikata de retourner dans la maison Higashikata pour éviter le stand Born This Way

Choix d'objets[]

Paisley Park propose parfois à Yasuho des objets, par l'intermédiaire d'un téléphone ou d'un ordinateur. L'objet choisi sera alors approché de Yasuho ou de sa cible.

Un des "choix" de Paisley Park

Les objets proposés par Paisley Park sont toujours des objets proches de Yasuho, et ils lui sont toujours utiles.

Manipulation Électronique[]

S'il agit principalement dans depuis le téléphone portable de Yasuho, Paisley Park permet à Yasuho d'interagir avec divers appareils électroniques à un niveau au-delà de ce qui est normalement possible.

Paisley Park peut pirater avec facilité divers appareils électroniques dans le but d'aider Yasuho, que ce soit dans ses enquêtes, combats etc... Il est très facile pour Paisley Park de contourner les systèmes de sécurité électroniques ou digitaux.

Paisley Park peut par exemple s'introduire dans les serveurs de données de la police locale pour identifier Dolomite en reliant une dent aux dossiers médicaux et aux empreintes dentaires de ce dernier.

Il peut également voyager à travers les réseaux informatiques depuis le téléphone mobile de Yasuho afin d'interagir avec d'autres systèmes sans que Yasuho soit obligée d'accéder au matériel piraté. Cette capacité particulière est décrite comme Paisley Park traversant des couloirs sans fin pleins de portes et de serrures brisées. À un niveau plus basique, Paisley Park peut supprimer / effacer des fichiers tels que des images ou des vidéos des téléphones d'autres personnes si Yasuho le souhaite.

Paisley Park semble également être capable de copier certaines capacités technologiques. Par exemple, on la voit utiliser sa main pour effectuer radiographie et trouver les morceaux de roche insérés dans le corps de Yasuho.

Paisley Park est capable de transférer aussi des objets à travers la connexion téléphonique d'un téléphone à un autre (transférant la bulle de Josuke a son téléphone pour blesser Tooru). Un phénomène similaire s'est passé avec Yasuho faisant une représentation 3D d'une voiture émergeant partiellement de l'écran de son téléphone.

Anecdotes[]

  • Araki a eu l'idée de ce Stand à cause d'un GPS qui fonctionnait mal et donnait de mauvaises indications.
  • La peur d'ouvrir des choses est le thème du chapitre où apparait pour la première fois Paisley Park.

Navigation[]

Personnages de JoJolion
Advertisement