FANDOM

Passione (パッショーネ Passhōne, lit. Passion en Italien) est un gang de la Mafia Italienne, et la principale organisation au centre de l'histoire de la Partie V : Golden Wind.

Durant les événements de celle-ci, plusieurs membres du gang tentent de se rebeller contre l'organisation, afin de découvrir, puis d'éliminer le Boss à sa tête, dont l'identité demeure inconnue. Accompagné de ses alliés, Giorno Giovanna se met notamment en quête du contrôle de Passione.

Sa confidentialité ainsi que l'important nombre de manieurs de stand présents dans ses rangs, en font un remarquable groupe d'une grande puissance.

Description Modifier

Passione est l'un des plus puissants gangs d'Italie, malgré son nombre réduit de 757 membres, en comptant la nouvelle recrue Giorno Giovanna.

Hiérarchie Modifier

PassioneHierarchie

Hiérarchie de Passione

Diavolo est le fondateur du gang ainsi que l'homme à sa tête, se faisant surnommer Le Boss (ボス Bosu) par ses subordonnés.

Directement en dessous de lui, se trouve le Conseiller ou Consiglieri  (参謀 Sanshou), dont le rôle est de conseiller le Boss, et d'agir en tant que messager pour ses subordonnés directs : Les lieutenants ou Caporegimes (幹部 Kanbu, lit. exécutants). Les lieutenants sont des officiers tâchés de gêrer le business du gang en toute discrétion, en étant généralement assignés à un propre territoire. Chaque lieutenant se voit également assigné un ou plusieurs groupes de membres du gang censés les obéir, chacun dédié à un seul type de travail, tel que la vente de drogue (麻薬チーム Mayaku Chīmu), assassinat (暗殺者(ヒットマン)チームHittoman Chīmu), garde du corps (護衛チーム Goei Chīmu), gestion de l'information (情報管理チーム Jōhō kanri chīmu), jeux d'argent, ou collecte des taxes.

Les groupes les plus remarquables de Passione étaient La Squadra Esecuzione, responsable des assassinats, et L'Unità Speciale, qui opère sous les ordres du Boss. Son membre le plus étrange s'appelait Vineggar Doppio, qui servait de couverture au Boss, tout en étant son bras droit.

Giorno Giovanna devint éventuellement la seconde tête de Passione, après avoir vaincu Diavolo.

Politique Modifier

[À compléter]

Revenus Modifier

Avant les événements de Golden Wind, Passione contrôlait les hôtels de Naples, les sites de construction de port, ainsi que les restaurants. À l'origine, les business principaux du gang étaient les jeux d'argents et la drogue, dont le dernier trafic aurait eu une valeur de plusieurs milliards de lires.

On peut présumer que Giorno Giovanna mit fin au trafic de drogue, d'où sa ferme volonté de rejoindre Passione en premier lieu.

Membres Modifier

Membres Notables de Passione
Diavolo Portrait
Diavolo
Doppio Portrait Giorno Giovanna Portrait Bruno Bucciarati Portrait Guido Mista Portrait Leone Abbachio Portrait
Vinegar Doppio Giorno Giovana Bruno Bucciarati Guido Mista Leone Abbacchio
Narancia Ghirga Portrait Pannacotta Fugo Portrait Luca Portrait Polpo Portrait Mario Zucchero Portrait
Narancia Ghirga Pannacotta Fugo Luca Polpo Mario Zucchero
Sale Portrait Formaggio Portrait Illuso Portrait Prosciutto Portrait Pesci Portrait
Sale Formaggio Illuso Prosciutto Pesci
Melone Portrait Ghiaccio Portrait Risotto Nero Portrait Squalo Portrait Tiziano Portrait
Melone Ghiaccio Risotto Nero Squalo Tiziano
Carne Portrait Cioccolata Portrait Secco Portrait Pericolo Portrait Sorbet Gelato Portrait
Carne Cioccolata Secco Pericolo Sorbet et Gelato
Jean Pierre Polnareff Part5 Portrait
J.P. Polnareff

Histoire Modifier

Groupes Similaires Modifier

Navigation du site Modifier