Advertisement

Passione (パッショーネ Passhōne, lit. Passion en Italien) est un gang de la Mafia Italienne, et la principale organisation au centre de l'histoire de la Partie V : Golden Wind.

Durant les événements de celle-ci, plusieurs membres du gang tentent de se rebeller contre l'organisation, afin de découvrir, puis d'éliminer le Boss à sa tête, dont l'identité demeure inconnue. Accompagné de ses alliés, Giorno Giovanna se met notamment en quête du contrôle de Passione.

Sa confidentialité ainsi que l'important nombre de manieurs de stand présents dans ses rangs, en font un remarquable groupe d'une grande puissance.

Description[]

Passione est l'un des plus puissants gangs d'Italie, malgré son nombre réduit de 757 membres, en comptant la nouvelle recrue Giorno Giovanna. De plus Passione n'est pas comme les autres gangs et préfère rester discret pour éviter les assassinats. Le gang est basé à Naples mais ils opèrent aussi à Rome et Venise.

Hiérarchie[]

Hiérarchie de Passione

Diavolo est le fondateur du gang ainsi que l'homme à sa tête, se faisant surnommer Le Boss (ボス Bosu) par ses subordonnés.

Directement en dessous de lui, se trouve le Conseiller ou Consiglieri  (参謀 Sanshou), dont le rôle est de conseiller le Boss, et d'agir en tant que messager pour ses subordonnés directs : Les lieutenants ou Caporegimes (幹部 Kanbu, lit. exécutants). Les lieutenants sont des officiers tâchés de gérer le business du gang en toute discrétion, en étant généralement assignés à un propre territoire. Chaque lieutenant se voit également assigné un ou plusieurs groupes de membres du gang censés les obéir, chacun dédié à un seul type de travail, tel que la vente de drogue (麻薬チーム Mayaku Chīmu), assassinat (暗殺者(ヒットマン)チームHittoman Chīmu), garde du corps (護衛チーム Goei Chīmu), gestion de l'information (情報管理チーム Jōhō kanri chīmu), jeux d'argent, ou collecte des taxes.

Les groupes les plus remarquables de Passione étaient La Squadra Esecuzione, responsable des assassinats, et L'Unità Speciale, qui opère sous les ordres du Boss. Son membre le plus étrange s'appelait Vineggar Doppio, qui servait de couverture au Boss, tout en étant son bras droit.

Giorno Giovanna devint éventuellement la seconde tête de Passione, après avoir vaincu Diavolo.

Politique[]

[À compléter]

Revenus[]

Avant les événements de Golden Wind, Passione contrôlait les hôtels de Naples, les sites de construction de port, ainsi que les restaurants. À l'origine, les business principaux du gang étaient les jeux d'argents et la drogue, dont le dernier trafic aurait eu une valeur de plusieurs milliards de lires.

On peut présumer que Giorno Giovanna mit fin au trafic de drogue, d'où sa ferme volonté de rejoindre Passione en premier lieu.

Membres[]

Membres Notables de Passione
Diavolo Portrait.png
Diavolo
Doppio Portrait.png Giorno Giovanna Portrait.png Bruno Bucciarati Portrait.png Guido Mista Portrait.png Leone Abbachio Portrait.png
Vinegar Doppio Giorno Giovana Bruno Bucciarati Guido Mista Leone Abbacchio
Narancia Ghirga Portrait.png Pannacotta Fugo Portrait.png Luca Portrait.png Polpo Portrait.png Mario Zucchero Portrait.png
Narancia Ghirga Pannacotta Fugo Luca Polpo Mario Zucchero
Sale Portrait.png Formaggio Portrait.png Illuso Portrait.png Prosciutto Portrait.png Pesci Portrait.png
Sale Formaggio Illuso Prosciutto Pesci
Melone Portrait.png Ghiaccio Portrait.png Risotto Nero Portrait.png Squalo Portrait.png Tiziano Portrait.png
Melone Ghiaccio Risotto Nero Squalo Tiziano
Carne Portrait.png Cioccolata Portrait.png Secco Portrait.png Pericolo Portrait.png Sorbet Gelato Portrait.png
Carne Cioccolata Secco Pericolo Sorbet et Gelato
Jean Pierre Polnareff Part5 Portrait.png
J.P. Polnareff

Histoire[]

Avant Vento Aureo[]

Diavolo a fondé Passione à la fin des années 80, probablement en 1986, ce qui a engendré une augmentation spectaculaire de la criminalité dans toute l'Europe.  Au cours de cette première période, Passione a prétendu lutter contre le trafic de drogue, mais à la place était en train de monter ses propres opérations. Passione est finalement devenu l'un des gangs les plus puissants d'Italie, en grande partie grâce aux utilisateurs de Stand dans ses rangs.

C'est à cette époque que Diavolo a commencé à disparaître, d'abord lorsque Jean Pierre Polnareff a commencé à suivre les allées et venues de l'arc et de la flèche en Europe. Diavolo a appris l'enquête de Polnareff sur son identité et l'a immédiatement confronté au combat, le soutenant dans un coin. Cependant, Polnareff s'est échappé et, incapable de sortir d'Italie sans être remarqué par la puissante Passione, il s'est caché et a attendu des alliés potentiels.

Au fil des ans, Passione s'est développée, recrutant plus d'utilisateurs de Stand. Lorsque Risotto Nero a été recruté comme assassin par le gang en 1994, il a formé La Squadra di Esecuzionie. La Squadra di Esecuzione finit par devenir mécontente de la méfiance que le Boss avait envers eux et demanda un territoire au lieu de simples bonus pour chaque mise à mort. Après que le Boss eut refusé leur demande, Sorbet et Gelato commencèrent à enquêter sur le Boss et furent assassinés pour l'exemple. La Squadra n'a jamais oublié cette humiliation.

En janvier 2001, Donatella Una, l'ancienne amante du patron décéda et laissa derrière elle sa fille Trish . La recherche de Donatella d'un homme nommé Solido Naso, l'un des pseudonymes du Boss, attira l'attention de Passione, et le Boss, reconnaissant sa fille, ordonna de l'amener. En même temps, il avait envoyé Risotto, Ghiaccio, Illuso et Prosciutto pour enquêter dans la chambre de Donatella et effacer toute trace de lui. Cependant, La Squadra cherchait toujours à venger Sorbet et Gelato et décida de rechercher Trish Una car elle pourrait les conduire au Boss.

Vento Aureo (mars-avril 2001)[]

Giorno Giovanna a rejoint le gang le 30 mars avec l'intention de renverser son patron et de lui saisir Naples. Giorno coopérait avec Bruno Bucciarati , un membre du gang qui était dégoûté par le trafic de drogue et qui voulait y mettre fin. Bucciarati présenta Giorno au lieutenant Polpo pour le faire admettre dans le gang. Immédiatement après son admission, Giorno assassina Polpo, ce qui permit à Bucciarati de devenir lieutenant à sa place. Bucciarati et  son groupe ont ensuite été chargés par le patron de protéger Trish de La Squadra di Esecuzione et de l'amener à Venise. Le groupe de Bucciarati a réussi à vaincre et à tuer tous les hommes de La Squadra sauf un et a amené Trish à Venise pour rencontrer son père.

Le patron a ensuite tenté de tuer Trish, un geste qui a scandalisé Bucciarati et il s'est ouvertement rebellé, poussant tous les membres de son groupe sauf un à le suivre. Le groupe de Bucciarati, sous les conseils de Trish, s'est rendue en Sardaigne pour enquêter sur le passé du patron, battant les membres de l'escouade de garde de Diavolo envoyés après eux et le forçant à intervenir personnellement. En Sardaigne, Diavolo a vaincu le dernier membre de l'équipe d'assassinat, Risotto Nero, et a également tué Leone Abbacchio, dont les pouvoirs de rembobinage lui ont permis de découvrir les événements passés. Heureusement, Abbacchio avait recréé avec succès un masque du visage et des empreintes de mains de Diavolo.

La recherche de l'identité du Boss par le groupe de Bucciarati a attiré l'attention de Polnareff, et il a proposé qu'ils se réunissent à Rome pour acquérir la flèche, ce qui débloquerait un pouvoir permettant de vaincre Diavolo. Ils partirent ensuite pour Rome, suivis du Boss. À Rome, les derniers membres de l'escouade de garde de Diavolo, Cioccolata et Secco ont  réussi à ralentir suffisamment le groupe Bucciarati pour que Diavolo puisse les rattraper et même affronter Polnareff en premier, le tuant. Cependant, la flèche a transformé le Silver Chariot de Polnareff en Silver Chariot Requiem, un Stand capable de manipuler les âmes, chargé de la protection de la Flèche. Cela a fait commencer une course effrénée entre Diavolo et les restes du groupe de Bucciarati pour s'emparer de la flèche en premier, et avec le sacrifice de Bucciarati, Giorno Giovanna a pris la flèche et déverrouillé Gold Experience Requiem.

Gold Experience Requiem a vaincu Diavolo et Giorno a ensuite abrité la Flèche dans la tortue Coco Jumbo avant de prendre la place de Diavolo en tant que deuxième Boss de Passione.

Groupes Similaires[]

Navigation du site[]

Advertisement