Advertisement

Polpo est un antagoniste mineur de Golden Wind. Il était un lieutenant de Passione avant de se faire remplacer par Buccellati.

Apparence[]

Polpo a une apparence étrange. En effet, il est 2 fois plus grand et plus corpulent qu'un humain normal et possède des yeux rouges et noirs. Il porte une large chemise jaune et un pantalon blanc ainsi qu'un bonnet marron avec des sortes de champignons au-dessus.

Personnalité[]

Polpo est une personne ayant un goût pour l'art et aimant manger, mais son trait le plus apparent est son obstination de la fiabilité.

Capacités[]

Polpo possède un stand automatique: Black Sabbath, qui s'active lorsque Polpo dévore les extrémités de ses doigts (une référence à Tommy Iommi, le guitariste de Black Sabbath ayant perdu les extrémités de ses doigts) et lorsque le briquet dans lequel il est contenu s'éteint. Une fois éteint, le Stand peut se libérer et éliminer toute personne se trouvant dans l'ombre.

Histoire[]

Passé[]

Polpo a été emprisonné dans un pénitencier il y a plus de 15 ans et refuse d'en sortir depuis, bien qu'il le puisse en corrompant les juges de Naples. Pendant sa détention, il demanda à Bruno Buccellati de cacher son trésor de 10 milliard de Lires Italiennes au large d'une île du nom de Capri.

Golden Wind[]

Pendant l'été 2001, Polpo eu la visite de Giorno Giovanna, qui désirait devenir membre de Passione. Il lui fit alors passer l'épreuve d'entrée de Passione, qui consiste à confier un briquet allumé contenant Black Sabbath au membre aspirant, le candidat devant le maintenir allumé pendant 24 heures, puis le ramener à Polpo. Hélas, le briquet s'éteint et Giorno dû faire face, avec Koichi Hirose, à Black Sabbath.

Une fois Black Sabbath défait, Giorno ramena le briquet et transforma, grâce à Gold Experience, un revolver que Polpo possédait en banane et Polpo commença à déguster la banane, une fois Giorno parti, il se tira une balle dans la tête, ce qui le tua sur le coup. Polpo fut enterré, et il y eut beaucoup de membres de Passione présent à cet enterrement, dont les membres de la Squadra Esecuzione.

Advertisement