Advertisement

Risotto Nero (Rizotto Nēro) est un antagoniste de Golden Wind.

Risotto Nero est le leader de La Squadra di Esecuzione et envoie ses coéquipiers combattre le gang de Bucciarati; le tout pour prendre la fille du Boss Trish Una et l'utiliser comme monnaie d'échange. Après qu'il ait perdu tous ses coéquipiers, Risotto Nero rejoint Bucciarati et ses amis en Sardaigne et confronte Vinegar Doppio sur une plage de la Costa Smeralda.

Apparence[]

Risotto Nero est un homme de 26-27 ans de taille plutôt grande.

Il porte un couvre-chef noir, semblable à une capuche, auquel sont suspendues six petites boules métalliques portant les lettres «R», «I» et «Z» d'un côté; reflété sur la droite. Cette pièce cache ses cheveux; bien que sa légère frange (à l'origine sombre) atteigne presque ses sourcils. Les yeux clairs, ses sclérotiques sont complètement noires.

Torse-nu, il porte un long manteau noir avec des sangles croisant sa poitrine dans un X; et un pantalon en bandes horizontales épaisses noires et blanches.

Première Apparition de Risotto

Lorsqu'il a été montré pour la première fois sur une photo, Risotto n'avait pas son capuchon (ou on n'a pas encadré son visage de près) et portait un rouge à lèvres foncé.

Personnalité[]

Risotto est un individu sérieux, comme il convient au leader de La Squadra di Esecuzione. Toujours concentré sur son objectif et s'approchant prudemment de Doppio qu'il soupçonnait d'être le second du Boss, Risotto est méthodique dans sa méthode d'assassinat, faisant des gestes décisifs et analysant calmement les mouvements de Doppio avant d'agir. Sa capacité à prédire les mouvements de son adversaire est redoutable, et lui a permis de presque tuer Doppio, si le Boss n'était pas intervenu.

Derrière son approche froide et calme des choses, Risotto est sujet à des explosions de violence, menaçant Doppio quand il prend trop de temps pour obéir à son commandement. En cas de revers, Risotto garde son calme et décide du meilleur plan d'action. Homme perspicace, Risotto pouvait voir Doppio agir un instant et en déduire qu'il était un utilisateur de stand.

Capacités[]

Article principal : Metallica

Le stand de Risotto, Metallica, comprend une masse d'êtres minuscules résidant dans son sang, lui permettant de manipuler le métal par le biais du magnétisme à courte distance.

Intelligence tactique: Risotto est un tacticien doué, montrant une compréhension des combats des Stands rarement vu dans la série. Risotto pourrait trouver plusieurs utilités pour son Stand Metallica, ainsi que déduire des faits critiques à partir d'observations telles que le statut de Doppio en tant qu'utilisateur du stand. Dans un combat, Risotto garde un œil sur les capacités et les mouvements de l'ennemi, en déduisant ses prochains mouvements avec précision et en les faisant travailler contre eux. Son approche méthodique des assassinats et sa tendance à tuer rapidement ses cibles avant qu'elles puissent agir faillirent tuer Doppio à plusieurs reprises malgré sa capacité à prédire l'avenir.

Histoire[]

Avant Vento Aureo (1988-2001):[]

Lorsque Risotto Nero avait 14 ans, son cousin a été renversé par un conducteur ivre. Bien que le conducteur ait été puni par la loi, Risotto ne pouvait pas lui pardonner et, quatre ans plus tard, à 18 ans, il a assassiné le conducteur. Dès lors, il a commencé à vivre une vie à l'égard de la société Italienne. À l'âge de 21 ans, Risotto Nero a obtenu son Stand et avec lui, a décidé de rejoindre Passione. Risotto a été assigné à son propre groupe d'assassins, La Squadra di Esecuzione, qui ont été appelés à chaque fois qu'ils étaient nécessaire car Risotto est devenu connu pour être en mesure d'éliminer sa cible, peu importe ses capacités.

Finalement, Risotto pensait que sa position actuelle n'était pas suffisante, car il n'était pas autorisé à contrôler des territoires comme d'autres gangs de Passione. Enragé, Risotto décida d'exposer l'identité du Boss. Le résultat a été la mort de Sorbet et Gellato, des subordonnés de Risotto, qui ont été envoyés pour essayer de trouver son identité et, à partir de là, Risotto et son groupe ont été considéré comme des renégats. Lorsqu'ils sont envoyés pour enquêter sur une maison cachée en Sardaigne, ils apprennent que le patron avait une petite amie, Donatella Una, et finalement un enfant nommé Trish. Son groupe tente alors de kidnapper Trish pour l'utiliser pour trouver l'identité du Boss et exiger leur revanche.

Vento Aureo (2001)[]

Risotto est présenté comme le chef de La Squadra di Esecuzione, enquêtant sur l'identité du boss et suit le groupe de Bruno Bucciarati en Sardaigne.

Il remarque un jeune homme du nom de Vinegar Doppio, et s'approche, prudent de ne se faire remarquer. Évitant la tentative de Doppio de se jeter sur lui et de lui faire claquer son visage contre un rocher, Risotto remarque le jeune homme qui essaie de cacher une enveloppe. Il exige que le garçon lui montre le contenu, mais trouve que ce n'est rien d'autre qu'une enveloppe vide et déchirée (ne sachant pas que c'était une photo de Donatella Una se trouvant sur la semelle d'une chaussure de Doppio).

Bien que Risotto soit convaincu que la peur et la lâcheté de Doppio sont authentiques (et elles le sont), il remarque que le garçon a réagi au son de l'Aerosmith de Narancia Ghirga, patrouillant dans la zone, et se rend compte qu'il est un utilisateur de stand. Risotto devient agité sachant que Bucciarati, son gang, et Trish sont à proximité. Doppio attaque Risotto, mais des lames de métal sortent de sa bouche. Risotto comprend que le stand de Doppio doit être à courte distance, et qu'il s'active quand le jeune homme attaque en courant vers lui. Cette connaissance à l'esprit, il se garde d'être à 2-3 mètres de Doppio. Risotto tombe d'un rocher et active son invisibilité pour se cacher de Doppio, avant que des aiguilles ne jaillissent de la bouche de Doppio. L'assassin réapparaît, ayant préparé des ciseaux dans le cou de Doppio pour lui trancher la gorge, mais il réussit à les arracher lui-même, laissant Risotto s'interroger sur la capacité de Doppio. Disparaissant de nouveau, il se faufile autour de Doppio quand celui-ci jette soudainement des ciseaux qui coupent le pied de Risotto, après avoir compris la capacité de Metallica. Risotto répond en créant plusieurs couteaux à partir du fer contenu dans le sable et les envoie vers Doppio, et tandis que le jeune homme en dévie la plupart, peu sont *capables de le blesser. Risotto rattache son pied en utilisant Metallica et continue le combat.

Décès de Risotto sous les yeux du Boss et de King Crimson

Risotto quitte décidément son pied blessé afin de tromper Doppio et Doppio lui lance des couteaux dans la mauvaise direction quand il essaie de comprendre l'emplacement de Risotto en utilisant le magnétisme. Le comportement étrange de Doppio et sa capacité à prévoir l'avenir pour connaître le prochain mouvement de Risotto amène l'assassin à s'interroger sur sa véritable identité. Quand Metallica commence à créer des rasoirs dans la tête de Doppio, Risotto se rend compte que Doppio est en réalité le Boss et aussi son subordonné le plus digne de confiance. Il devient extatique et ordonne aux rasoirs d'exploser la tête de Doppio, quand Risotto est soudainement attaqué par Aerosmith. Le Boss émerge et révèle que les couteaux jetés étaient dans la direction du Groupe de Bucciarati, ce qui a poussé Aerosmith à attaquer celui qui était dans la direction du lanceur. Comme Risotto a perdu beaucoup de sang et respire fort, ce dernier est devenu le plus gros point sur le radar de Narancia et a été pris pour cible. Plus de balles déchirent Risotto, le laissant dans un état proche de la mort. Il est laissé dans la défaite, et alors que le Boss se tient au-dessus de lui, il essaie de regarder son visage, hélas le soleil l'en empêche. Le Boss lui propose une mort rapide et honorable en échange du rétablissement de ses niveaux de fer à la normale. Cependant, en dernier recours, Risotto utilise Metallica, parasitant Aerosmith car sa peau a atteint Aerosmith en volant lors première fusillade, pour guider le Stand et tirer sur le Boss. Cependant, King Crimson efface une demi-seconde pour éviter les balles, et Risotto finit par se faire tirer dessus, mettant fin à l'assassin. Sa mort signa la fin du groupe "La Squadra di Esecuzione".

Gallerie[]

Advertisement