Advertisement

Rohan Kishibe (岸辺 露伴 Kishibe Rohan) est un personnage introduit dans la partie 4 de Jojo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable.

Présenté au départ comme un antagoniste, il devient un allié majeur coopérant à la recherche de Yoshikage Kira.

Mangaka renommé, Rohan cherche à perfectionner son œuvre en s'inspirant des vies des autres. C'est ainsi qu'il utilise son Stand, Heaven's Door, lui permettant de transformer quiconque en livre pour lire son histoire, mais c'est aussi pour cette raison qu'il se retrouve, lors de ses recherches les plus poussées, entraîné dans divers événements paranormaux.

Il est notamment le protagoniste de divers spin-offs de l'histoire principale de JoJo, tels que Thus spoke Rohan Kishibe; Rohan Kishibe au Louvre[1] et Rohan Kishibe Meets Gucci.

Apparence[]

Rohan Kishibe est un homme d'entre 20 et 30 ans (20 ans dans Diamond is Unbreakable et jusqu'à 27 ans dans ses divers spin-offs) de taille moyenne. Il a les yeux verts et des cheveux de la même couleur, coupés à la "undercut", rasés derrière et sur les côtés pour laisser plus de longueur par-dessus, qu'il coiffe vers le côté.

Rohan change très souvent de tenue vestimentaire, mais porte constamment un bandeau en forme de plusieurs losanges et des boucles d'oreilles en forme de pointes de stylos plume.

Personnalité[]

Rohan Kishibe est un mangaka passionné qui se dédie entièrement à son travail, avec une personnalité rigide mais bon fond.

Conscient de ses aptitudes surnaturelles et ses talents de mangaka, il a une attitude arrogante envers les autres. Il accepte mal la critique et ressent un besoin impératif de dessiner constamment des chapitres toujours aussi excitants pour son manga, n'ayant pas de peur plus grande qu'il ne soit plus lu s'il commence à devenir ennuyeux ou inintéressant. Il entretient peu de relations sociales, socialement impatient et désintéressé. Même Koichi Hirose, la seule personne dont Rohan se rapproche, le trouve souvent autoritaire, particulièrement car il le force régulièrement a l'assister dans son travail de recherche.

Il tente de cacher ses véritables sentiments derrière son arrogance, ce qui valorise ses rares moments de sincérité, par exemple ses adieux au fantôme de Reimi Sugimoto.

Grâce a son succès de mangaka, il a amassé une fortune assez considérable, comme en atteste sa grande maison. Il n'est cependant pas intéressé par l'argent: son unique motivation est de dessiner des manga qui seront lus. Il entreprend de grandes recherches pour que ceux-ci semblent aussi réalistes que possible, allant jusqu'à disséquer et goûter des araignées pour mieux les comprendre. Il a des manières excentriques et est parfois assez puéril.

Bien qu'il semble indifférent aux affaires des autres, il a un certain sens de la justice, ce qui fait de lui un allié de poids dans la traque de Yoshikage Kira (plus particulièrement après avoir entendu la tragique histoire de Reimi, dans laquelle il s'avère directement impliqué).

Histoire[]

Passé[]

Né à Morio, Rohan est sauvé de peu à l'âge de 4 ans des mains de Yoshikage Kira par Reimi Sugimoto. Survivant, il grandit pour devenir un mangaka de renom, et après avoir longtemps vécu dans d'autres villes, décide de revenir à Morio pour trouver de l'inspiration et travailler tranquillement.

Diamond is Unbreakable[]

Un certain temps après son déménagement à Morio, Rohan fait la rencontre de Toshikazu Hazamada et Koichi Hirose lorsque ceux-ci découvrent où il habite et décident de lui demander un autographe. Rohan voit alors l'opportunité d'utiliser son Stand pour trouver de l'inspiration dans leurs histoires, et découvrant que la vie de Koichi est devenue passionnante depuis peu, décide de le manipuler afin qu'il continue à lui rendre visite et lui donner ainsi de l'inspiration.

De prime abord un antagoniste pour ces raisons, Rohan est vaincu par Koichi, Josuke Higashikata et Okuyasu Nijimura mais ne cesse pas de fréquenter Koichi pour autant. Faisant de lui son seul ami, il n'hésite pas à lui demander de l'aide dans son travail, qu'il le veuille ou non. C'est avec lui que Rohan rencontre pour la "première" fois Reimi.

Celle-ci leur raconte son histoire et les supplie de l'aider. De prime-abord réticent, même moqueur, Rohan finit par accepter, poussé par Koichi et cachant probablement avoir été ému lui aussi. Ainsi, Rohan devient un allié majeur dans la recherche de Kira. Curieux, il partira à la recherche de la tombe de Reimi pour confirmer la date de son décès, et rencontrera un vieil habitant de Morio qui lui révélera sa présence auprès d'elle lors des faits.

Durant ses recherches sur Kira, Rohan est victime de la bombe implantée sur Hayato Kawajiri, et semble condamné à mourir, mais grâce aux stratagèmes de celui-ci et Kira étant enfin vaincu, il survit. Après des adieux chaleureux avec Reimi par lesquels il avoue - difficilement - être attristé, sa mission contre Kira se termine et Rohan peut reprendre son travail de mangaka avec une inspiration nouvelle.

Relations[]

Koichi Hirose[]

Koichi est la première personne à interagir avec Rohan, ainsi que l'une des premières personnes à lui rendre visite depuis son déménagement à Morio. Rohan se sert immédiatement de son Stand pour chercher de l'inspiration dans l'histoire de Koichi, et découvrant que sa vie est devenue passionnante depuis peu de temps, décide d'inscrire dans son "livre" des instructions le piégeant et forçant à revenir chez-lui.

Malgré leur statut initial d'ennemis, une fois battu et forcé à libérer Koichi de son Stand, Rohan continue à demander sa compagnie, ayant visiblement plus d'amitié envers lui qu'envers quiconque à Morio.

Josuke Higashikata[]

Rohan et Josuke sont initialement ennemis, mais grâce à la proximité que ce premier conserve avec Koichi, leur ami mutuel, tous deux conservent une relation plus cordiale.

Ils ne peuvent malgré tout pas se supporter, et Rohan le méprise ouvertement, le prenant pour un idiot et un incompétent. Au travers de leurs interactions tumultueuses naîtra cependant une forme de respect mutuel, que Rohan se gardera bien d'avouer.

Reimi Sugimoto[]

Rohan était présent lors de l'assassinat de Reimi, et elle lui a sauvé la vie, mais n'ayant que 4 ans lors des faits, il ne s'en souvient pas.

Il se montre dédaigneux envers elle, se moquant de sa volonté de ne pas abandonner son souhait alors qu'elle est déjà décédée. Ce n'est cependant qu'une image qu'il se donne, étant donné qu'il accepte tout de même de l'aider à vaincre Yoshikage Kira, et prouvé lorsque Koichi le pousse à être honnête et avouer que Reimi lui manquera quand elle partira. Reimi, quant à elle, s'inquiète du bien-être de Rohan et est émue par ses aveux.

Capacités[]

Stand[]

Heaven's Door permet à Rohan de changer les gens en "livres humains", tout leur corps devenant les pages du livre de leur vie, détaillant leurs pensées et leurs souvenirs.

Il a acquis son Stand quand il a été percé par la Flèche, et sa nature est probablement née de la ferveur avec laquelle il crée son manga. Lui-même pense qu'un excellent manga se doit d'être basé sur la réalité, aussi bien sensorielle qu'en profondeur de l'expérience vécue par des humains.

Rohan utilise souvent son pouvoir pour écrire des commandes à l'intérieur des "livres humain", lui permettant de se protéger ou obtenir quelque-chose de quelqu'un, mais se montre suffisamment subtile dans ses commandes pour ne pas en abuser. De plus, Heaven's Door, intelligemment utilisé, peut paralyser les gens en transformant les parties de leurs corps en papier.

Dextérité et talent[]

Rohan est un dessinateur exceptionnel, capable de dessiner avec une précision et une vitesse phénoménales. Il peut dessiner directement sans le moindre brouillon et ajouter des ombres sans erreur avec seulement les taches de sa plume.

Il est si rapide qu'il est capable de dessiner 19 pages de zéro en 4 jours, pouvant même se surpasser en parvenant à finir son manga à temps malgré l'influence de son Stand Heaven's Door accélérant le temps.

Sa vitesse se transmet aussi dans ses mouvements, lui permettant d'attraper des objets extrêmement vite et lancer des pointes de stylos comme des projectiles si rapides qu'ils peuvent percer la peau de leur victime.

Autres[]

-Dans Rohan Kishibe Meets Gucci, Rohan hérite du sac Gucci de sa défunte grand-mère, qui possède un Stand permettant à son propriétaire de cacher des objets.

-On apprend dans la Partie V : Golden Wind que Koichi Hirose parle italien grâce à Rohan. Dans un des OAV sur Rohan Kishibe, nous apprenons que Koichi est venue lui demander de l'aide, et d'utiliser son stand Heaven's Door afin d'écrire qu'il est capable de parler Italien couramment, ceci ce passe juste avant la Partie V : Golden Wind , dans l'OAV, nous apprenons que Rohan à voyagé en Italie auparavant. (Thus spoke Rohan Kishibe)

-Rohan rencontre toujours ses éditrices et son équipe dans le café de maigot.

- Rohan mange le maïs avec les mains, nous l'apprenons dans le 1er épisode de ses OAV. (Thus spoke Rohan Kishibe)

-Rohan est très sportif, il est inscrit dans une salle de sport et a un coach sportif.

-Rohan vivait chez sa grand-mère, qui possède un genre d’hôtel dans lequel elle fais loger des personnes non fumeuse, calme, possédant un emplois stable, qui ne joue pas de musique, n'est pas en couple, est poli, n'a pas d'enfant ni d'animaux.

-Rohan connait peu de règle de politesse, on apprend cela dans Thus spoke Rohan Kishibe

Galerie[]

Navigation[]

Personnages de Diamond is Unbreakable
Advertisement