Advertisement

Ça me donne envie de me tuer...

— Thunder McQueen, SO Chapitre 23

Thunder McQueen (サンダー・マックイイーン Sandā Makkuiīn) est un antagoniste mineur apparaissant dans la Partie VI : Stone Ocean.

Thunder est un détenu suicidaire travaillant comme concierge dans la Prison de Green Dolphin Street, à qui Whitesnake attribue Highway to Hell par le biais d'un Disque Stand. Plus tard, il partage ses actions suicidaires avec Ermes Costello, alors qu'il tente de se tuer à plusieurs reprises.

Apparence[]

Thunder est un homme de taille légèrement supérieure à la moyenne, et d'une certaine musculature. Il possède des cheveux clairs formant un "M" à droite de son front.

Il porte un pantalon large et crépu, ainsi qu'un maillot à manches courtes dont la coupe ressemble à celle d'un jean, avec une étiquette rouge sur laquelle est écrit "EDWN".

Personnalité[]

Thunder McQueen est suicidaire, souffrant d'un trouble de la personnalité résultant d'une dépression clinique écrasante. Il affirme aller confesser pour tenter de se sentir mieux. Il est également décrit comme étant très égocentrique, se croyant rejeté par la société.

McQueen développe une relation déformée, simple et unilatérale avec Ermes Costello lors de leur confrontation.

Capacités[]

Article principal : Highway to Hell

Le Stand de Thunder, qui lui est donné par un Disque de Whitesnake, porte le nom Highway to Hell et est capable de transférer à au moins une cible les effets qu'ont sur lui ses tentatives de suicide.

Histoire[]

Passé[]

Thunder fut condamné à 8 ans de prison pour avoir tiré sur une femme, ce qui, selon lui, était un accident malchanceux quand il ramassa son pistolet pour le nettoyer. Celui-ci se déclencha au moment même où la femme tombait par la fenêtre en sautant du 11ème étage de son bâtiment.

Stone Ocean[]

Thunder apparaît pour la première fois en tant que concierge, atteignant les vêtements d'Ermes Costello pour voler son argent. En essayant de reprendre ses biens, Ermes récupère le Disque Souvenir de Thunder, puis celui-ci repart l'air de rien. Plus tard, Elle le découvre en pleine tentative de suicide par pendaison, ce qui en raison de son Stand, Highway to Hell, lui fait subir les mêmes dégâts physique, la forçant ainsi à l'empêcher de se tuer. Elle tente sans succès de le persuader de ne pas se suicider, en prononçant des paroles d'encouragement et même en lui offrant sa petite culotte, ce qui non seulement échoue de lui donner envie de vivre, mais au contraire, suscite son désir de se tuer avec elle.[2]

Thunder tente de se suicider par électrocution, mais Ermes lui pose une vignette sur la tête, le sectionnant avant que l'électricité ne lui cause des dommages mortels. Finalement, elle le bat en utilisant son Stand, Kiss, pour diviser sa tête en deux, lui enlevant son Disque Stand quand elle se réunit. On ne le voit plus jamais ensuite, mais Ermes dit à Jolyne qu'elle remit le Disque Souvenir de McQueen en lui pour le ranimer, bien que sans son Stand.

Futilités[]

  • Bien que son disque mémoire lui ait été retiré, Thunder se souvient des circonstances de son arrestation, contrairement à Weather Report qui ne se souvient de rien avant son arrivée dans la prison.
  • L'homonyme de Thunder, Alexander McQueen, s'est suicidé en 2010. Ceci n'est rien de plus qu'une coïncidence étant donné que Stone Ocean est sorti entre 2000 et 2003.

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 SO Chapitre 24 : Les vignettes d'Ermes ④
  2. SO Chapitre 25 : Les vignettes d'Ermes ⑤
Advertisement