Advertisement

Tonpetty (トンペティ, Tonpeti) est un allié apparaissant dansPhantom Blood. Il a enseigné le maniment de l'Onde à William Anthonio Zeppeli.

Apparence[]

Tonpetty est un homme âgé de taille et de corpulence moyennes. Il a la peau et les yeux foncés, des crêtes frontales proéminentes sans sourcils, des rides prononcées et des poches sous les yeux. Il est chauve et porte une barbe blanche. Sa tenue habituelle est un vêtement de moine jaune clair avec une armure d'épaule brune. Il porte occasionnellement une pièce d'armure faciale, ressemblant à un Menpō.

Personnalité[]

Tonpetty est un homme sage, usé par le monde, qui se montre très soucieux des autres. Il a averti Zeppeli de la façon dont son entraînement scellerait son destin, mais n'a pas insisté en voyant son élève désireux de faire face à son destin.

Compétences[]

En tant que maître de l'Onde, Tonpetty a formé de nombreuses personnes à sa maîtrise. Il est le seul personnage capable de prédire l'avenir d'une personne en touchant simplement ses mains, ce qui témoigne d'un haut niveau de compétence. Ses élèves ont démontré de multiples techniques à la suite de leur formation avec Tonpetty, y compris la capacité de guérir les autres.

Histoire[]

Passé[]

Tonpetty est un maître tibétain de l'Onde qui a formé Dire et William Anthonio Zeppeli, alors âgé de 25 ans, aux méthodes de l'Onde. Il a finalement révélé à Zeppeli qu'il risquait une mort atroce s'il poursuit son entraînement. Néanmoins, Zeppeli décide de poursuivre sa formation et de chercher le Masque de Pierre. Lorsqu'il trouve son emplacement, Zeppeli écrit une lettre à Tonpetty pour lui demander de l'aider à le détruire.

Phantom Blood[]

Tonpetty et ses deux élèves.

Tonpetty, accompagné de Dire et d'un autre élève nommé Straizo, se rend à Wind Knight pour participer à l'affrontement contre Dio Brando. Cependant, ils ne trouvent Jonathan Joestar et Robert E. O. Speedwagon qu'après la mort de Zeppeli.[1] Lors de la bataille finale entre Jonathan et Dio, Dire est tué, mais Tonpetty et Straizo aident tout de même à tuer les zombies restants de Dio. Après la bataille, il a brûlé les vêtements de Dio afin d'effacer son existence. Tonpetty est aperçu pour la dernière fois sur les quais avec les autres pour accompagner Jonathan et Erina pour leur lune de miel. On ne sait pas ce qu'il est devenu par la suite, mais on peut supposer qu'il est mort pendant les 50 ans qui séparent la Partie 1 de la 2. Plus tard, Straizo lui succède.

Références[]

  1. PB chapitre 36

Navigation[]

Personnages de Phantom Blood
Advertisement