Advertisement

Yoshikage Kira (吉良吉影, Kira Yoshikage) est l'un des personnages l'antagoniste principal de Diamond is Unbreakable et vit discrètement à Morio. Il est également le protagoniste du roman Dead Man's Questions.

Apparence[]

Yoshikage Kira adoptera différentes apparences dans cette partie : la première qui est son corps d'origine, une seconde où il prend possession d'un corps étranger et une troisième lorsque son Stand évolue grâce à la flèche.

Kira a les cheveux blonds, une coupe en arrière avec quelque mèches sur le front. Il porte toujours un costume mauve clair et une cravate sombre avec des motifs de crâne de chat similaire à la face de son stand, Killer Queen. Il est employé d'une chaîne de magasins, d'où le fait qu'il porte son costume durant toute la partie, bien qu'il l'enlève quand il rentre chez lui.

Kosaku-Kira[]

Kira, poursuivi par Josuke et ses amis, décide de s'enfuir mais étant donné que son identité ait été découverte, il décidera de prendre en otage Aya Tsuji et de la forcer à lui faire changer d'apparence grâce à son stand, Cinderella. Il prendra alors le visage et les empreintes digitales de Kosaku Kawajiri, un parfait inconnu qui mourra par la suite. Il devient alors brun aux yeux noirs, gardant son costume mais changeant de cravate.

Après avoir été transpercé par la flèche une seconde fois, il éveille alors son Stand et change d'apparence physique : ses cheveux deviennent gris clair, soigneusement peignés vers l'arrière et parsemés de quelques brins noir.

Personnalité[]

Kira est un tueur en série, ses caractères prédominants sont qu'il est égocentrique, narcissique et psychopathe. Il est également fétichiste des mains et pervers.

Kira est quelqu'un qui cherche à vivre une vie simple et ne veut pas que sa vie paisible soit troublée ou interrompue. Bien qu'il possède de nombreux talents, il ne veut pas se faire remarquer et lors de sa scolarité il n'a jamais voulu se faire remarquer, il vise toujours la place numéro trois et déteste être premier.

Compétences[]

Article détaillé : Killer Queen|Killer Queen]]]]

Le Stand de Kira est Killer Queen, un Stand humanoïde à courte portée tout comme Star Platinum ou encore Crazy Diamond. Il possède le pouvoir unique de faire exploser toute chose en les touchant, ou bien de faire faire exploser tout ce qui touche un certain objet, dont il commande l'explosion en faisant mine d'appuyer sur un détonateur avec son pouce. Killer Queen ne peut contrôler qu'une seule bombe à la fois.

Concrètement, Killer Queen possède trois types de bombes :

  • Bombe 1 : Habilité primaire de Killer Queen, permet de transformer tout objet en une bombe pouvant tout consumer.
  • Bombe 2 : Sheer Heart Attack : Cette habilité prend la forme d'une sorte de char miniature sortant du gant gauche du Stand, et est capable de désintégrer toute chose par explosion en détectant ses cibles grâce à la température de leurs corps. Il n'a aucun défaut, excepté contre Crazy Diamond qui peut renvoyer le Stand dans la main de son utilisateur, ainsi que contre Echoes Act. III qui peut paralyser Sheer Heart Attack.
  • Bombe 3 Bites the Dust : Habilité développée lorsque Kira Yoshikage est transpercé une seconde fois par la flèche créatrice de stands. Une bombe prenant la forme d'une version miniature de Killer Queen désintégrant toute personne considérée comme gênante par Kira de façon instantanée en prenant comme hôte une personne ne détenant pas de Stand. L'hôte habité par Bites the Dust déclenche ce dernier, qui fait exploser les gêneurs en rentrant dans leurs yeux à partir du moment où ils commencent à questionner l'hôte à propos de Kira ou à évoquer le sujet. L'hôte est incapable de dévoiler l'identité de Kira de son plein gré.
    • Bites the Dust agit également comme une bombe temporelle : cela déclenche un bond en arrière dans le temps d'une heure environ, permettant au tueur en série d'échapper à n'importe quel problème lié à la découverte de son identité. Mis à part l'hôte, une fois le temps rembobiné, les personnes éliminées par Bites the Dust ne se souviennent plus de ce qui s'est déroulé au début de la journée, et tout reprend son cours précisément comme l'a déjà vécu l'hôte du Stand, tandis que les victimes désintégrées par Bites the Dust le sont désormais pour toujours une fois réalisée : les actions effectuées se répétant toujours d'une manière ou d'une autre dans le cours de la journée rembobinée.

Seul l'hôte lui-même peut tenter quelque chose contre cette redoutable faculté, mais impossible de se suicider ou de mourir par les coups d'un autre : Bites the Dust protège automatiquement l'hôte contre tous les dangers possibles afin de veiller à ce que les cibles gênantes à l'encontre de Kira soient éliminées en totalité.

Stray Cat[]

Lors du combat contre Crazy Diamond, Kira fusionne son pouvoir avec les bulles à air de Stray Cat. Killer Queen crée des bombes à air que Kira peut faire exploser au contact ou alors les commander a distance et les faire exploser quand il le souhaite. Elle est visible a l'oeil nu uniquement quand celle-ci rentre dans un périmètre de 5 mètres de la personne.

Histoire[]

Avant Diamond Is Unbreakable[]

Kira est né le 30 janvier 1966 à Morio. Ses parents, très âgés lorsque Kira naît, sont morts quand il avait 21 ans, son père d'un cancer et sa mère décédant paisiblement. Son fétichisme pour les mains a débuté pendant son enfance, en regardant pour la première fois un tableau de La Joconde et, selon ses paroles : lui aurait provoqué une érection. Araki a déclaré que Kira n'a pas eu une enfance heureuse, mais Jotaro rapporte tout de même que la famille de Kira lui était très proche. Il est diplômé de l'Université de D en 1988 avec un diplôme de littérature. Il a ensuite déménagé à la ville de S pour un emploi au siège social de Kame Yu. Il est finalement transféré à la branche de Morio en 1993.

Débutant sa frénésie à peu près au lycée, Kira assassine ses premières victimes en les poignardant si sauvagement qu'elles ont été laissées avec des blessures horribles au dos. En effet, leur nature hideuse est sous-entendue par le fait qu'Araki n'ait jamais réellement montré la blessure de Reimi Sugimoto, en dépit de toutes les instances de sang et de gore qu'Araki avait établies à ce point. Sa première victime est Reimi Sugimoto et toute sa famille, y compris le chien Arnold.

Son Stand, Killer Queen, est venu lorsque son père, le transperça d'une flèche qu'il a reçu d'Enya lorsque ce dernier a appris les meurtres de son fils, cherchant alors à effacer toutes les preuves. Ne souhaitant laisser aucune preuve de ses crimes, Killer Queen s'est montré à Kira et a développé la capacité de faire complètement exploser ses victimes sans laisser aucune trace. Son Stand désintègre alors les jeunes femmes qu'il prend pour cible, en prenant soin de ne laisser qu'une main qui tiendra compagnie à Kira, laissant au passage penser que les victimes aient tout simplement disparu. Bien que le nombre de personnes portées disparues aurait fini par attirer l'attention des autorités de la ville de Morio, il n'y aurait aucune raison que Kira soit impliqué, car ce dernier n'aspire qu'à une vie simple et paisible.

Diamond is Unbreakable[]

L'aventure de Rohan Kishibe[]

Après que Koichi Hirose et Rohan Kishibe rencontrent Reimi, ces derniers préviennent les manieurs de Stands qu'il y a un tueur en série qui rôde dans la ville, mais que la police n'en sait rien. Sans le savoir, Josuke Higashikata, Koichi et Okuyasu Nijimura font la rencontre de Kira. En effet, pendant que ce dernier conduisait jusque chez lui avec la main de l'une de ses nombreuses victimes sur le siège voisin, lui parlant comme avec une vraie femme, il a failli écraser Koichi, il s'arrête juste à temps et continue son chemin pour rentrer chez lui.

Yoshikage Kira veut la tranquillité[]

Kira fait ses courses pour le déjeuner alors qu'il est en pause pour livrer des documents, ayant la main d'une autre femme avec lui. Il déjeune dans le parc après avoir acheté un sandwich à St. Gentlemen, s'émerveillant de la journée, mais cache la main de sa petite amie dans le sac qu'il a reçu lorsqu'il est surpris par un chien. Après avoir effrayé le chien, Kira continue son déjeuner paisiblement et entend une dispute qui a lieu entre Josuke et Okuyasu d'un côté et Shigekiyo Yangu de l'autre, qui porte un sac avec le même emballage que le sien, avec un sandwich de la même boulangerie. Alors qu'il écrit la reconnaissance de dette promise par les deux lycéens, le chien s'enfuit avec le sandwich de Shigechi, qui confond celui de Kira avec le sien.

Kira ne tarde pas à le découvrir mais ne peut pas arrêter Shigechi à temps. De peur d'être découvert parce que sa main porte une bague qu'il a récemment achetée, il commence à suivre Shigechi pour lui arracher le sac. Il finit par suivre le groupe jusqu'à l'école de Shigechi et après avoir failli être repéré à trois reprises, il parvient à récupérer son sac.

Cependant, Shigechi l'attrape et, croyant qu'il s'agit du sac à sandwich qu'il a volé, le déchire accidentellement avec Harvest, révélant ainsi la main. Après avoir été découvert, Kira se venge en le menaçant de tuer ses parents, révélant son Stand, Killer Queen et réussissant à blesser Shigechi sans difficulté, en le faisant exploser après avoir touché un pièce de 100 yen pour la transformer en une bombe. Shigechi se rend dans la classe de Josuke pour le prévenir de l'identité du tueur en série, mais Kira transforme la poignée de la porte en bombe et fait exploser le garçon. Cependant, Harvest réussit à s'emparer d'un des boutons du manteau de Kira et le livre à Josuke avant qu'il ne disparaisse complètement.

Sheer Heart Attack[]

Kira apporte son costume chez le tailleur et découvre que Jotaro Kujo et Koichi Hirose enquêtent sur lui. En conséquence, il lance Sheer Heart Attack à leur poursuite afin de gagner du temps pour s'échapper, réussissant à aller jusqu'à un café sans être vu et tuant le tailleur pour éviter que ce dernier ne révèle son identité. Koichi réveille Echoes Act 3 et piège Sheer Heart Attack sur place, transférant le même effet sur Kira. Kira revient en personne et, lourdement blessé, surprend Koichi en utilisant Killer Queen et en retirant Sheer Heart Attack. Il attaque Koichi pour se venger de l'avoir involontairement humilié en public, mais s'arrête après qu'un coup de poing de Killer Queen ait fait tomber une des chaussures de Koichi et révélé que ses chaussettes sont à l'envers.

Kira hésite et entreprend d'arranger la chaussette de Koichi, laissant le temps à Jotaro de se relever. Après que Star Platinum ait blessé Kira, Josuke et Okuyasu arrivent sur les lieux. Impatient de s'échapper, Kira demande à Josuke de le soigner comme il l'a fait avec Jotaro et Koichi en se faisant passer pour un témoin innocent, mais il révèle involontairement à Josuke qu'il peut voir les Stands et prouvant ainsi qu'il est l'ennemi. Acculé, Kira se coupe la main pour libérer la capacité Sheer Heart Attack de Echoes Act 3 et s'enfuit.

Josuke utilise la capacité Crazy Diamond pour que la main coupée le poursuive. Kira s'échappe en forçant Aya Tsuji et son Stand Cinderella à échanger son visage et ses empreintes digitales avec ceux de Kosaku Kawajiri, puis en tuant Aya avec sa bombe, réussissant ainsi à retarder la poursuite des protagonistes.

Des nouvelles de Kira[]

Avec sa nouvelle identité et sa main ré-attachée, Kira tente d'incarner la vie de Kosaku Kawajiri et de se fondre dans son foyer. Heureusement, Kawajiri n'était pas l'homme le plus gentil, ce dont Kira n'était pas conscient. En conséquence, il ravive accidentellement des sentiments romantiques chez Shinobu Kawajiri, autrefois éloignée, en faisant des choses simples comme s'excuser et préparer le dîner.

Cependant, le fils de Kosaku, Hayato, remarque que quelque chose ne va pas chez son père, car il espionne habituellement ses parents, il se demande pourquoi son père a deux paires de chaussures de tailles différentes et pourquoi il s'entraîne à écrire son propre nom encore et encore.

Le chat qui aimait Yoshikage Kira[]

Après que Shinobu Kawajiri ait tué le chat Tama, Kira le trouve ressuscité sous le nom de Stand Stray Cat et après un affrontement, il le cache dans le grenier de la maison. Cependant, à l'insu de Kira, Hayato Kawajiri trouve le chat dans le grenier et devient encore plus méfiant à son égard.

Mon papa n'est pas mon papa[]

Après avoir repoussé ses pulsions meurtrières pendant un certain temps, Kira tue finalement deux personnes qui l'ennuient dans le train et se prépare à ramener la main de sa victime féminine avec lui. Alors qu'il le fait, il remarque un Hayato Kawajiri qui s'enfuit avec une caméra vidéo et réalise qu'il le suivait. Il désintègre alors la main de sa victime pour sa propre sécurité.

Another One Bites The Dust[]

Kira coince Hayato alors qu'il prend son bain, espérant mettre la main sur la cassette vidéo. Hayato lui révèle qu'il a des sauvegardes cachées à plusieurs endroits et avertit Kira de ne pas lui faire de mal, ni à sa mère. Kira perd son sang-froid et tue le garçon, puis réalise qu'il a fait une erreur. Il se ronge les ongles au point qu'ils se mettent à saigner, ce que son père dit que Kira fait depuis qu'il est petit. Dans son désespoir, la flèche du portrait de son père le transperce d'elle-même, conférant à Kira une nouvelle capacité appelée Bites the Dust, une capacité qui s'est manifestée à partir de son désir de ne pas être pris et Hayato revit. Kira fait revivre Hayato en lui implantant Bites the Dust et commence le jour suivant comme si de rien n'était.

Josuke et ses amis tentent de suivre leur nouvelle piste, mais ils sont piégés dans la boucle temporelle créée par Bites the Dust. Cependant, Hayato parvient à profiter de la boucle temporelle et fait en sorte que Kira s'expose en jubilant de sa victoire malgré les efforts de Hayato. Josuke et Okuyasu, arrivés à temps grâce à un appel de Hayato, entendent Kira jubiler et l'attaquent immédiatement, le forçant à rappeler Bites the Dust et à annuler la boucle temporelle.

Crazy Diamond is Unbreakable[]

Kira combine l'aérokinésie de Stray Cat avec les charges explosives de Killer Queen pour produire des bombes aériennes invisibles. Après avoir vaincu Okuyasu, il charge le corps d'Okuyasu pour qu'il explose au contact, forçant Josuke à faire face à un dilemme, mais il est à nouveau déjoué par Hayato, qui se laisse exploser en touchant Okuyasu, pour que Josuke le guérisse.

Lorsque Josuke et Hayato s'échappent dans une maison voisine, Kira continue de les attaquer à distance avec l'aide de son père, qui est caché dans la poche de Hayato et l'informe constamment de leur position. Il est finalement amené à faire exploser la photographie contenant Yoshihiro. Josuke utilise alors la capacité de restauration de Crazy Diamond pour tirer des éclats de verre couverts de son propre sang séché vers la maison, interceptant Kira en chemin.

Kira, qui ne veut pas accepter la défaite, est projeté sur le trottoir du quartier, exposé à une foule de gens, blessé et ensanglanté. Ne voulant pas accepter cette ironie, Kira tente d'utiliser Bites the Dust sur une infirmière qui s'est approchée de lui pour s'échapper. Alors qu'il jubile de sa victoire en touchant la main de l'infirmière et en caressant son visage avec, il se retrouve confusément dans une étrange ruelle et constate que sa montre n'a pas été restaurée lors de la réinitialisation de la boucle temporelle.

Je vais te rafraîchir la mémoire[]

Alors qu'il erre toujours dans cette ruelle, une jeune fille accompagnée d'un chien l'aborde. En voyant qu'il ne se souvient pas d'elle, cette dernière lui rafraîchit la mémoire en lui expliquant qu'elle était sa première victime, Reimi Sugimoto. Elle lui révèle que Bites the Dust a en fait été déjoué par la technique Echoes act 3, lorsque Koichi lui alourdit la main avant qu'il n'enclenche sa technique redoutable. Jotaro, enfin assez proche de lui grâce au gain de temps que lui a donné Koichi, arrête le temps et le bat avec un barrage de coups de poings de Star Platinum. Toujours vivant, mais incapable d'activer Bites the Dust avec ses doigts cassés, Kira est accidentellement écrasé par une ambulance voisine, appelée pour le sauver et l'emmener à l'hôpital.

L'ange gardien de la ville[]

Lorsqu'il la reconnaît enfin, il se demande pourquoi elle lui montre sa blessure au dos, Kira se rappelle que son père lui a parlé d'un endroit auquel il ne pouvait pas tourner le dos une fois mort et tente de forcer Reimi à regarder en arrière. Cependant, son plan échoue lorsqu'Arnold lui mord la main.

Adieu Morio - La jeunesse au cœur d'or[]

Kira tombe au sol, finit par se retourner par surprise, il est alors déchiqueté et traîné vers un autre monde par un essaim de mains.

Dead Man's Question[]

Article détaillé : Dead Man's Question

Kira est montré quelque temps entre la fin de la Partie 4 et la fin de la Partie 6 comme un esprit vagabond qui ne connaît pas son identité. Devenu un fantôme piégé dans le monde des vivants après sa mort, Kira ne se souvient de rien d'autre que de son nom mais est sûr de ne pas pouvoir aller au paradis. Cependant, il montre encore des traits de sa personnalité, car il veut une vie normale et ne souhaite pas attirer l'attention des vivants. Ne sachant que faire de son existence éternelle, il travaille désormais pour un moine, faisant le sale boulot de tuer les cibles qu'il lui donne en échange d'argent. Il pense qu'en faisant de ce travail son but dans la vie, il pourrait trouver le bonheur.

Il est envoyé dans un manoir appartenant à un soldat qui s'est transformé en esprit, afin de découvrir la raison de la mort des habitants de la région. Là, il découvre qu'il peut interagir avec les objets du manoir et est excité par la possibilité d'y vivre. Alors qu'il poursuit son enquête, il est attaqué par des fantômes et, pour les détruire, il est obligé de se trancher le bras. Après s'être échappé du manoir, il va enquêter sur les informations que le moine lui a données, jurant de la tuer s'il trouve des erreurs. Il se demande si son bras pourrait remplacer celui qu'il a perdu.

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 DiU chapitre 147
  2. 2,0 et 2,1 DiU chapitre 100

Navigation[]

Personnages de Diamond is Unbreakable
Advertisement